Hanoi, Hue/Da Nang et Siem Reap en huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je prevois de partir quelques jours au Vietnam et au Cambodge cet ete, au depart de Hong Kong ou je suis actuellement basee. Je dispose d'environ 8jours. Ce qui me semble peu pour tout ce que je desire visiter mais tentons tout de meme ! Idealement je souhaiterais passer par Hanoi, Hue/Da Nang et terminer a Siem Reap. Il me semble que les vols entre le Vietnam et le Cambodge sont assez couteux, quelqu'un aurait-il des informations ou des conseils quant a mon parcours ? Est-il plus interessant de rejoindre Hanoi-Da Nang par la route ou les airs ? Vietnam + Cambodge dans un meme voyage serait-il trop ambitieux et par consequent passer a cote de certaines choses ? Un grand merci pour votre aide.

HanMei
LA Laulau777 Regular ·
bonjour un peu juste 8 jours sur place siem reap et les temples d angkor il faut compter un minimum de 3 jours , c est ce qui m a eté necessaire et encore partant du matin au soir en tuck tuck avec un guide qui connaissait bien toute la region.
PA Pascalotto ·
Bonjour, Ca me paraît serré en effet mais pourquoi pas ? Hanoï, trois jours et deux nuits, train de nuit pour Hué, deux jours et deux nuits sur place, et Angkor trois jours, ça pourrait aller si on aime courir un peu.

Trajet Hue- Siem Reap ... train pour Da Nang et avion après ?, ça mange bien une grosse demi journée ...
GA Gadjoxav Regular ·
personnellement je rajouterais Sapa et HCMV, car j'ai l'impression que tu as encore qq heures de nuit non utilisées 🙂
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
PA Pascalotto ·
Je précise : faire les trois est jouable, si on aime courir ...

Si je devais passer 8 jours entre VN et Cambodge, je resterais 4 jours à HN et 4 à Angkor et prendrais mon temps pour me ballader en ville à HN, farnienter au bord d'une piscine à Siem reap entre deux journées pour digérer les pierres ...

HCMV est une très mauvaise idée (à côté de HN, aucun intérêt !) SAPA, je ne sais pas, j'y vais en août prochain ...

je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

Quelle belle conscience de soi !
HA HanMei ·
Un grand merci pour vos reponses ! 8jours, c'est donc bien trop court en temps. J'aime assez l'idee de passe plusieurs jours a HN puis Siem Reap tout en prenant mon temps. Toutefois, les vols entre ces deux villes sont autour de 200/300USD. Dans ces conditions, pensez-vous qu'il vaut mieux reserver un vol directement sur place ?
PA Pascalotto ·
Bonsoir (pour moi aux Antilles) Bonjour (pour vous à HK)

Je ne crois pas que les achats sur place soient plus intéressants. Sur Vietnam Airlines, j'ai trouvé des billets Hanoï - Siem Reap à 173 euros aller simple.

Pour avoir volé plusieurs fois sur VNAirlines il y a deux ans, c'est une compagnie efficace avec des Airbus flambant neufs.
AS Asianmike Veteran ·
A moins de prendre l'avion, c'est à mon avis peu jouable. Même si pour Hanoï-Hué on peut prendre un sleeping bus ( parce qu'il y en a pour 12h ). Effectivement Angkhor, il faut y consacrer 3 jours sur place. Hué, 2 jours si on veut faire la cité impériale et les tombeaux. Ca fait déjà 5 jours et avec les temps de transports, tu peux calculer un journée pas vraiment utilisée. Tu peux tenter un vol HK Hanoï y rester 2 jours, prendre un sleeping bus pour Hué. Y rester 2 jours. Prendre l'avion à Danang pour Siem Reap ( à vérifier que ça existe sans repasser par Hanoï ) et faire 3 jours à Siemp Reap mais Danang à part l'aéroport, je pense pas que tu puisses en profiter.

Similar discussions

You might also like