De Ho Chi Minh Ville (Saigon) à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!

Nous devons rejoindre Phnom Penh à partir d'Ho Chi Minh Ville sur la même journée, un samedi en partant à partir de 15.30... Y a-t-il encore des bus style Mekong Express (trajet direct sans passer par Chau Doc, sans arrêt à la frontière)à cette heure-là? Sinon, pensez-vous qu'il y a moyen de trouver un taxi qui nous emmène vers PP et pour combien on en aurait?

Merci beaucoup!!!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
KU Kutchy Regular ·
Salut

Des bus tu vas en avoir même avec des correspondances a la frontière. Mais je pense qu'il te faudra passer les formalités aux frontières (parfois long) et ensuite tu auras un car de l'autre coté . Pour le Laos Cambodge c'était ainsi. Les bus circulent dans leur pays et pas dans l'autre. Bon séjour
KUTCHY
JI Jidomi ·
Bonjour, Par la route, entre Ho Chi Minh Ville et Phnom Penh, il y a un arrêt obligatoire à la frontière (Bavet) mais il n'est pas nécessaire de changer de bus. Vous devrez descendre du bus, marcher un peu quelques dizaines de mètres), accomplir les formalités douanières, l'accompagnateur présent dans le bus se charge des formalités de visas. Si vous choisissez le bus du matin, départ à 06h00 d'Ho Chi Minh Ville, vous aurez droit à un petit déjeuner à la frontière, compris dans le tarif du voyage. L'arrivée se fait à 12h30 à Phnom Penh près du Monument de l'Indépendance. Tarif 2007 : 12 $. Adresse à Ho Chi Minh Ville : T&T, 359A Trân Phu. Les taxis connaissent. Je ne sais pas si un transport est prévu en début d'après-midi, mais c'est tout à fait possible. Par contre, 15h30, ce sera trop tard. Mieux vaut réserver 2 jours avant.

Bon séjour, Dominique.
BE Bencouscous ·
Bonjour,

Pour ma par, j'ai effectué le trajet par le biais d'un cheval. Vous pouvez en louer un de HCMV à PP. N'hésitez pas à rendre visite à Mr Wang à HCMV (rue à Trûn that n° 8) et demander la jument Jolly jumper.

Bon voyage et belles découvertes.

ben
CA Catbalou Regular ·
Est-ce que le trajet inverse se fait? Ça prend combien de temps et ça coute combien?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui pas de problème...c'est juste l'inverse !...😉
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
un samedi en partant à partir de 15.30...

A mon avis, impossible en bus "dans la meme journee" en partant si tard. Sinon, quasi toutes les agences de Pham Ngu Lao proposent des bus entre ces deux villes (egalement SR et Angkor).

Le taxi, tu en trouveras un jusqu'a la frontiere sans probleme, mais je doute qu'il la traverse. De plus, ca va te couter un pont. Pourquoi pas l'avion ?
DE Denisan Regular ·
Parce que l'avion çà coûte encore plus cher. 150 euros pour un aller simple HCV - PP... Le taxi reviendra donc sans doute moins cher, d'autant que nous sommes deux. M'étonnerait qu'on en ait pour 300 euros en taxi. Enfin dites-moi si je me trompe!! 🤪

Merci à tous pour vos informations en tout cas! je continue un peu mes recherches, si je tombe sur un méga bon plan, je viendrai le partager c'est promis!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin

Similar discussions

You might also like