Villages flottants près de Battambang et Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Connaitriez vous quelques villages flottants interessants sur le Tonle Sap pres de Batambang et de Siem Reap, ou tout autre lieux.

Merci
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Votre question est très vague ... mais jetez un coup d'oeil sur la structure "Osmose" Je l'ai pas fait mais j'ai eu de très bon retour ... Peut-être est-ce un peu cher ... A vous de voir: http://osmosetonlesap.net

Arnaud,
Arnaud
AL Alan Globetrotter ·
Comme dit l'ami Arnaud, la meilleure solution pour partir à la découverte du Tonlé est la structure " Osmose " qui permet de visiter des villages flottants ( sur pilotis en fait .... ) de façon harmonieuse, tant pour les habitants que pour tout ce qui est découverte du milieu ambiant .... seul bémol le coût, mais ça vaut vraiment le coup ....

Attention aussi au fait qu'à partir de maintenant le niveau des eaux du Tonlé baisse, et que d'ici trois mois on aura affaire à des maisons perchées sur leurs pilotis et guère en phase avec ce que l'on en attend .... les plus beaux villages sont Kompong Phluk et Kompong Kléang, comme répété bien souvent ....
MI Mida Veteran ·
Nous avons fait en février dernier Kompong Khleang, vraiment super et moins fréquenté que Chong Kneas. Nous n'avons pas pu faire Phluk car le niveau d'eau était trop bas et un peu galère pour y arriver.

Nous avons pris le bateau de SR à Battambang, et là aussi un peu galère mais des paysages magnifiques et beaucoup de villages flottants durant le trajet.

A Battambang à Kompong Poy, on navigue en longtail sur le lac au milieu de son jardin de lotus et ses fermes de pécheurs perchées sur pilotis. Nous avons assisté à un magnifique coucher du soleil. Mon récit de notre séjour cabodgien: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou en images sur mon site.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maddy01 Veteran ·
De nombreux post sur le sujet et surtout différents points de vues avec la fonction recherche du moteur de recherche de VF.

Eviter Chong Kneas ( le plus près de Siem Reap) qui est devenu un cirque.

Mais Kompong Phluuk ou Kompong Kleang sont sympas

Osmose ( Preak Toal) est chere effectivement et n'effectue les visites qu'avec un minimum de participants.
Très cordialement

Maddy
74 74Anne ·
Mon copain et moi avons visité un village flottant à côté de Siem reap il y a 4 ans environ. Il me semble que c'était Chonk Kneas ? A ce moment là ce n'était pas le cirque. Mais nous n'y sommes pas allés avec un groupe. c'est notre Tuk tuk driver qui nous a organisé la ballade. Il nous a donc emmené avec son Tuktuk jusqu'au départ d'un court d'eau et là un de ses copains nous a emmené dans son bateau. C'était vraiment l'ambiance avec les 2 gars sur le bateau. Et finalement nous l'avons payé lui directement pour la ballade ensuite il s'arrange avec son pote et c'est franchement un bon souvenir. Il a un petit site internet que je lui ai monté pour lui faire une carte de visite et il y a toutes ces coordonnées avec des photos de la ballade. www.vanndy.com
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour la Hiaute

Etait-ce ou non chong Kneas?

En tous cas, c'était il y quatre ans. Une compagnie de bateau coréenne exploite désormais le secteur et chaque semaine apporte son lot de nouvelles arnaques. Arrogance et cupidité y règne en maitre et les chauffeurs sont régulièrement menacés. Quand ce ne sont pas les touristes comme le racontaient y a peu plusieurs voyageurs.

Et oui, l'agressivité des compagnies privées étrangères au pays, n'a plus de limites.🏴‍☠️😠
Très cordialement

Maddy
SY Symlylife ·
bonjour à tous! alors en ce qui concerne les villages flottants, au départ de Siem reap, vous pouvez demander à votre tuk tuk driver de vous y emmener. il faut compter un trajet de 40 min env , et là vous traverser les campagnes khmers...c'est beau! le paysage en vaut la peine!!! arrivé la bas, ils mettent à disposition des bateaux, comptez 15€ par pers. nous étions une bande de 6 copains, on a nous mis à dispo un bateau spécialement pour nous! mais il me semble que mm pour 2 pers, vous avez un bateau privé. il y a aussi des "plus gros bateau" mais qui sont davantage réservé aux groupes, mais honnetement qui n'ont aucun charme! et hop vous êtes partis pour une ballade de 2h ...on vous emmene à travers ce village flottant où les gens habitent sur leur bateau et élèvent les poissons en dessous. il y a mm des "bateaux terrain de baskets", ...école, marchand...bref une vrai ville! ensuite, on vous débarque qqs tps sur un bateau où tous les touristes descendent boire un verre, acheter des souvenirs...ou juste s'assoeir et contempler le paysage...magnifique! aux alentours de ce bateau, vous trouverez qqs crocodiles en élevages mais aussi des enfants assis dans des bassines jouant des serpents!!!!oui des serpents! il y a plusieurs villages flottants au Cambodge mais celui ci est relativement situé pas trop loin de siem reap et vous permets de faire un break un apres midi entre plusieurs visites de temples! d'autant plus que si vous vous débrouillez pas trop mal, sur la route du retour, vous pouvez demander à votre tuktuk de faire un stop à Phnom Krom (petite montagne à 10 min des bateaux) pour voir le coucher du soleil. tous là haut, il y a un temple...mais attention ça monte (escaliers+marche)...c'est moins haut que le Phnom Bakkeng mais la vue est sympa aussi!!!

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!! bon voyage au pays du sourire!

Similar discussions

You might also like