Visa pour le Camboge à partir du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous.. J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir un visa pour le Camboge quand on est au Vietnam, j'aimerais aller à Phnum Penh pour deux ou trois jours à partir de Ho Chi Minh ou Can tho et combien sa coûte si celà est possible. Merci à tous...
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
JI Jidomi ·
Bonjour, Vous pourrez prendre le visa cambodgien à la frontière avec 2 photos, la photocopie de votre passeport et...20 $. J'ai payé 12 $ pour le voyage Ho Chi Minh / Phnom Penh en bus. Bon séjour, Dominique.
VO Voyageurplus Regular ·
Merci beaucoup Jidomi, donc ce que tu me dis je me présente à la frontière avant ou si l'autobus arrête à la frontière et là je donne les documents et on me donne mon visa ou si je dois faire la demande avant en me présentent à la frontière, je m'excuse mais je veux être certain de bien comprendre. Merci encore.
JI Jidomi ·
C'est très simple : le bus s'arrête à la frontière (normal) et, au poste de police cambodgien, tu remplis le formulaire (en double exemplaire) de demande de visa avec 2 photos d'identité, la photocopie de ton passeport (page sur laquelle il y a ton état civil avec ta photo) et tu payes 20 $ ; Le visa de tourisme est valable 1 mois. Bon séjour, Dominique.
VO Voyageurplus Regular ·
Merci encore une fois Jidomi j'ai bien compris cette fois, Phnum Penh va faire parti de mon itinéraire en espérant qu'il y a de belle chose à voir.
CO Comprateur Regular ·
Sinon il y a l'e-visa et oui achete son visa directement sur internet (evisa.mfaic.gov.kh) telecharger votre photo payer 25$ par carte et vous recever par mail. Attention pas tout les port d'entree l'accepte
Etre wushin et tout est a voir!!!
MI Mimischoice ·
Pour avoir été récemment obliée de faire un petit "cadeau" à un douanier Indonésien, je me demande s'il est très sur d'acheter un visa comme ça à la douane. Je vais faire ce même itinéraire dans 3 semaines ( je suis étudiante à Singapour) et j'hésite à faire faire un visa ici avant de partir.

Est-ce que la corruption est très développée ( je dirais que oui mais à quel point ?) et si oui, ne vaut il pas mieux acheter un visa à Singaour.

Quel est le point d'entrée le mieux ou le plus couramment utilisé par les compagnies de bus depis Ho Chi Minh jusque Phnom Penh ? Puisque si je fais un visa, je vais devoir préciser le port d'entrée.

Merci à tous !

Emilie

Similar discussions

You might also like