Visa Thaïlande et transport sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous et a toute

je part pour la thailande dans quelque jour (2juin) pour une durer indeterminer 3 4 5 mois voir plus sa depend

je sai que ce n'est pas la periode la plus recommender mais je tien plus en plus et j'avais la flemme d'attendre :) j'ai deja une 15 ene de contact sur place, et j'ai hate d'y allez

a se que j'ai compri on peux arriver a la frontiere thai sans visa et on obtien un visa de 1 mois gratuit (j'espere sinon jsui dans la mouise pour l'avoir dans 7 j lol ) c bien vrai ?

je compte allez visitez le temple d'angkor et un pti peux le combodge mais pas trop se sera pour la prochaine fois sa :) quel est la meilleur facon de se rendre a siem reap ???? j'ai penser a prendre le train de bangkok jusqua aranyaphathet et ensuite ? je fais comment ? ou sinon si je prend un visa a khao san je peux prendre l'avion jusqu'a siem reap ? sa coute combien ????? c tres cher ? quel compagnie prendre ?

j'aimerais bien faire une petite promenade en elephant :) est ce que c posible ? si oui ou ?

merci d'avence pour vos reponse
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
AL Alan Globetrotter ·
Meilleure façon de se rendre à Siem Reap à partir de Bangkok est effectivement l'avion avec la Bangkok Airways et il faut compter de 120 à 150 USD l'aller ....... et tu fairas ton visa une fois arrivé sur place à l'aéroport ....

Sinon de Kao San road tu as des agences qui organisent des mini bus directs en passant par Poipet .... un peu plus galère mais beaucoup moins cher bien sûr .....

Promenade à dos d'éléphant, tu peux aussi la faire sur le site d'Angkor .....

Bon voyage,
NE Nestor Veteran ·
Une petite question, comme ça, juste avant de partir: es-tu en possession de ton billet retour? Si ce n'est pas le cas, tu n'auras peut-être pas la possibilité d'embarquer. Cela dépend des compagnies aériennes. Renseigne-toi!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
FI Final ·
la compagnie c air france et oui j'ai le billet de retour mais c du electronic tecketing sa posse pas de pb ??? ou je doit demander un justificatif a l'aoeroport de depart ???
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
TH Thuan Globetrotter ·
si tu compte rester plus e 2 mois .. i est préférable de se payer des visas a l'ambassade de thailande en France .. cela reviens mois cher que le bus visa .. ( 2.000 bt tout compris .. ) tout les 30 jours .. le calcul est simple .. pour rester en tailande le coût minimum est de 1 euros 20 par jour .. après les 30 premier jours passe en Thailande .. je parle pour le tourisme visa .. puis viens les non émigrant visa .. mais c'est une autre chose .. oui tu as chaque fois un visa gratuit pour rentrer en thailande mais pas pour aller au camboge le coût du visa est de 1000 t ( 20 euros ) pas de inquiétude en 5 mois tu auras l'occasion de monter sur babar, ,

Pour ce qui concerne babar .. si vous avez connaissance de un vétérinaire qui connais les pachydermes et qui veut vivre une aventure insolite mais avec des risques .. l'armée Karen ( du cote de mae sot ) en Birmanie cherche un veto pour ses éléphants .. qui sont utiliser pour le transport de matériel militaire et nourriture pour les divers avant garde poste a la limite de leurs frontières .. bien sur tout est NON officiel .. et illégal je suis près a faire le contact .. mais je ne ne me porte garantie de absolument rien . ( veto sans frontiere ne veut pas le faire trop de risque pour eux .. ils disent .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu proposes un job de véto pour une armée en lutte avec l'armée régulière de la junte birmane, en lutte pour éviter que leur ethnie ne se fasse massacrer et pour le contrôle du trafic de drogue qui leur permet de se financer. Effectivement c'est insolite comme offre. Pour le coup c'est un voyage unique, et rémunéré en plus.

Une question, faut-il prendre un traitement anti-palu ?
TH Thuan Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu proposes un job de véto pour une armée en lutte avec l'armée régulière de la junte birmane, en lutte pour éviter que leur ethnie ne se fasse massacrer et pour le contrôle du trafic de drogue qui leur permet de se financer. Effectivement c'est insolite comme offre. Pour le coup c'est un voyage unique, et rémunéré en plus. Une question, faut-il prendre un traitement anti-palu ?

Oui a 95 % .( he la, le piaf je ne suis pas l'emploeur !!) . sauf que les Karens ne font pas de trafic ni cultivent la drogue .. ils vivent de la taxe prélever sur les marchandises qui passer en contrebande entre la Thailande et la Birmaine ..( vore Coca Cola a mandalay par exemple regarder bien c'est made in thailand ) .. ) les karens sont a majorité chrétienne . se sont les Kaching .. Chang et autres minorités qui sont dans la production et commerce de la drogue bien plus au nord de a Birmanie

je sais, et reconnais que c'est un peut idiot que de faire une demande sur VF sur un sujet pareille, mais on ne sait jamais ?? il y a bien des fou partout même sur VF .. en tout cas par les voie officielles il y a eut refus .. Oui il faut absolument prendre des traitements anti palu . lequel?? je ne sait pas .. tout ce que je sais c'est que il y a 5 diffèrent palu dans la région ..( Mons karen et karein .. ) sur le palus il y a une très triste anecdote . sur . les étudias de Rangoon qui se sont battu il y a quelques années contre le gouvernement Birman .. bien sur il y a eut échec .. Donc fuite .. ils on été rassembler dans 5 camps de refugies chez les karens et un peut chez les Mons .. Tout le monde .. s'attendait a une riposte .. de la part de Rangon .. mais rien n'a été fait .. pourquoi?? par ce que le très bon services d'espionnage de Rangoon .. savait que les étudiant mouraient comme des mouches du palu .. et il suffisait d'attendre .. ce qui fut vrai .. 4 ans après .. les camps de réfugier ont disparu .. sans donner un coup de feux
MA Marseil Veteran ·
Non seulement, c'est une offre de job unique, mais ça peut être la dernière pour celui qui y va ..... 😉

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma question sur le palu se voulait humoristique en référence aux nombreuses questions sur le forum santé, je ne m'attendais pas à une réponse aussi dramatique.
FI Final ·
efectivement plus insulite comme offre d'emploi sa me parai dur :) pourtan des boulo bizare j'en est deja fais

merci boucoup pou tt ses precision mais j'ai pas eu la reponse que je voulai :)

la thailande offre un visa de 1 mois gratuit d'acoord mais je risque pas de me faire refusser l'aces a l'avion sans visa (air france ) ???

et une autre petite question pour la route :) prendre le train de bkk a aranyapathet et ensuite un bus ou autre jusqua siem reap c faisable ?

merci pour votre aide
TH Thuan Globetrotter ·
efectivement plus insulite comme offre d'emploi sa me parai dur :) pourtan des boulo bizare j'en est deja fais

merci boucoup pou tt ses precision mais j'ai pas eu la reponse que je voulai :)

la thailande offre un visa de 1 mois gratuit d'acoord mais je risque pas de me faire refusser l'aces a l'avion sans visa (air france ) ???

et une autre petite question pour la route :) prendre le train de bkk a aranyapathet et ensuite un bus ou autre jusqua siem reap c faisable ? laissons tomber l'insolite tu ne te ferais pas refuser laces a air france .. si tu as un billet aller retour .. il n'y a que sus golf air ou il y a un chef d'escale pénible .. qui visiblement est tatillon .. et qui visiblement ne connais pas tres bien son boulot .. si tu détient un passeport de la communauté européenne .. tu as 30 jours gratuits .. autre solution a ta question est de simplement téléphoner a l'ambassade de Thaïlande et expliquer ton cas .. le train pour arn c'est la galère .. mais bon .. tu peut .. la grande majorité des personnes prennent la route .. a titre d'exemple .. le coup BKK seamreap est de 200 t .. ( frontière ) le bus part a 7 30 am kaosan et arrive a 6 pm ..
JP Jps692 Veteran ·
BKK Siem Réap en minibus 12 à 15$ suivant les agences, 1 journée de galére,

pour la ballade à dos d'elephant, dans la région du pont de la riviére Kwai dans la ballade il y a un petit tour en riviére ou les elephants nagent, c'est assez surprenant d autant qu ils vonr plus vite qu'en marchant, mais c'est assez court domage
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FI Final ·
😛 j'aurais jamais cru que sa puisse nager un elephant 😊 héhé vais aller voir sa je comptai allez voir se fameux pont dans tt les cas

donc le coup du train c a éviter la gare doit etre loin de la frontiere c sa ? ou juste une question de tarif ?

je suis pas trop trop fan de minibus :) surtout par cette chaleur sur leurs route et aussi longtemp m'enfin je vous fais confiance je prendrai le bus :)

merci pour vos reponse :)
CO Colargol ·
Salut,

mon premier message sur forum voyage. Pour aller en Thailande, visa touriste de 60 jours, on me demande d'expliquer mon itineraire, les raisons de mon voyage, etc

seulement je ne connais pas encore mon itineraire! est-ce que je peux ecrire 5 lignes, deux-trois platitudes ou est-ce qu'on me demande vraiment mon emploi du temps detaille? Il faut en ecrire beaucoup?

Similar discussions

You might also like