Cambodge: zapper Kompong Cham?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un court séjour de deux semaines au Cambodge fin mars début avril (je sais il fera chaud, mais j'ai l'habitude).

Sur deux semaines, mon programme est assez serré, et j'essaie de ne pas trop le charger pour ne pas passer notre temps à courir: - J1 Phnom Penh - J2 PP - Kompong Cham - J3 Kompong Cham - Siem Reap (je comprends qu'il y a des liaisons directes en bus ou taxi, sans passer par PP) - J4 Lac Tonlé Sap (villages lacustres etc.) - J5 - J7 : trois jours pour Angkor - J8 : Siem Reap - Battambang par bateau (si possible en saison sèche?) - J9 : Battambang et environs - J10 : Battambang - retour Phnom Penh - J11 : PP - Kampot - J12 : Kampot et environs (Kep) - J13 : Kampot - retour PP - J14 Phnom Penh

Je trouve que trois jours pour Angkor c'est court et pas très relax, mais je ne vois pas bien comment gagner un jour sur ce programme : peut-être en zappant Kompong Cham? Entre Kompong Cham et un 4ème jour de visite à Angkor, que choisiriez vous?

Merci d'avance emmanuel
KA Karolus Veteran ·
zapper, mais tu peux remplacer par sambor prey kuk sur kompong thom...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Entre Kompong Cham et un 4ème jour de visite à Angkor, que choisiriez vous?

Un 4ème jour à Angkor ou aux alentours de Siem Reap

Siem Reap - Battambang par bateau (si possible en saison sèche?)

Les eaux sont très basses, c'est très difficile et cela peut devenir le vrai parcours du combattant. A voir sur place et demander l'avis de personnes avisées (expatriés, direction de votre hôtel ou guesthouse, etc.). La route Siem Reap - Battambang a été refaite complètement et des bus assurent la liaison quotidiennement. Cela peut vous faire gagner un jour et depuis Phnom Penh, vous permettre de faire une halte à Kompong Thom comme suggéré par Karolus.

Un constat général est que vous allez rester une grande partie de votre séjour dans les transports.

Si vous avez l'occasion de faire un prochain séjour au Cambodge (c'est peut-être plus facile depuis le Japon😉), laissez le Sud pour ce prochain séjour et prolongez votre séjour à Phnom Penh et alentours (Koh Dach par exemple).

Cordialement, Ugolin70
MA Manukun ·
Merci Karolus et Ugolin pour ces réponses! e
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , a la place de Kampong cham je mettrai un jour de plus chez SAM à battambang.Tu ne le regetteras pas, c'est promis-juré Si tu veux ses coordonnées fais moi signe.Idem pour Mr AM NAT le chauffeur-guide à Angkor qui fait le circuit a l'envers de façon a éviter la foule Génial ! Pour des infos pratiques au jour le jour , vers le 20 mars , ce sera sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est sûr qu'en 18 jours, il faut faire des choix ...

Effectivement rien ne t'oblige, à te poser à KC .

Cette année est particulièrement sèche: gagner du temps pourquoi pas avec une connection PNH-SR en avion.

Retour par Battambang -stop puis à K Chnang pour aller voir le village flottant de K Luong (pas de touristes)- intérêt pouvoir rejoindre kampot de K chnang dans la journée et voir un village flottant.

Inutile de trop prévoir, pas de soucis de réservation ...Ainsi tu restes à SR le temps que tu veux...
Roger
MA Manukun ·
merci à tous pour ces conseils très utiles e
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

voici mon blog :

http://felis.wifeo.com/cambodge.php

Voyage en avril 2009

J espere que tu trouveras des reponses !

Je reste dispo

Aurélie
KI Kinou81 Regular ·
Bonjour, je prépare notre voyage pour avril, et j'ai vu sur ton blog (intéressant d'ailleurs) que tu avais séjourné au Mékong Hotel à Kompong Cham; n'aurais tu pas conservé leurs coordonnées internet par hasard ? merci par avance
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

Merci pour ton message ! Ca fait plaisir, de savoir que mon blog aide toujours !

J'ai conservé la facture de l'hotel dans book papier ... mais leur e-mail n'y figure pas. J'ai leur telephone : (042)941 536, (012)953 521 Fax: (042) 941 465.

A l'epoque j'avais une chambre au RDC avec eau froide pour 6$ (avril 2009). Mais il y a de l'eau chaude dans les chambres aux etages !

J'espere t'avoir aider ! Bonne continuation

Aurélie
KI Kinou81 Regular ·
Merci, j'avais leur téléphone, mais comme je crains qu'ils ne parlent pas français, je préfère toujours faire par mail.

Je me nourris en ce moment de tous les blogs...les forums sont de merveilleuses sources d'infos, et c'est ainsi que j'ai composé notre itinéraire d'ailleurs;je jongle aussi avec le guide routard, et lonely planète Je n'ai qu'une hate, partir....

Donc, auteur de blogs et commentaires, continuez, tous vos éléments sont précieux et nous permettent de rêver, avant de voir la réalité

A une prochaine Christine

Similar discussions

You might also like