Zones à risques dans Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous certains parlent dans ce forum de quartiers à risques dans PP et à siem reap quels quartiers faut-il eviter ?
AS Asylum Regular ·
Il n'y a pas de zone particulièrement dangereuse. Du moment que tu respectes certaines règles (genre pas de bijoux ou trop d'argent sur toi). La nuit, ne pas se déplacer seul. En tuk-tuk ou taxis, pas de crainte, surtout en groupe. Au centre de PP, pas trop de soucis même la nuit en suivant ces conseils. Dans la banlieue, la nuit, se déplacer en taxi. Mais je ne pense pas que tu auras à le faire.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Il n'y a pas de quartier à risques à proprement parler ni à Phnom Penh, ni à Siem Reap.

Ce sont les comportements inadaptés qui peuvent provoquer un risque (et celui-ci est hypothétique).

Comme précisé dans le message précédent, certains quartiers non touristiques sont à éviter de nuit. Et il n'y a aucune raison objective de se promener dans ces quartiers.

Phnom Penh et encore moins Siem Reap ne sont, en aucun cas, des villes plus "dangeureuses" que nos villes occidentales...😕

Respectez les populations locales, souriez, n'élevez pas la voix, comportez-vous naturellement comme vous le faites chez vous, sans provocation ostentatoire et tout se passera sans problème aucun.😉

Cordialement, Ugolin70
DA Danivi ·
😇 merci pour vos reponses donc pas de soucis car j'ai pour habitude de respester les gens et lieux ou je me trouve
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le pus à craindre serait un vol à l'arrachée lorsque vous êtes en moto taxi, donc il est simple de mettre son sac, non sur l'épaule, mais entre soi et le chauffeur...

Tard dans la nuit, il vaut mieux même si le risque est infime prendre un taxi comme le dit Asylum ...éviter un début de dialogue avec une personne saoule est aussi un conseil...

Mais, pas de parano, les incidents sont rares ! heueusement!😉

Ps: Des agressions sont signalées la nuit sur la plage de ochenteal à Sihanoukville, ne pas être dans les endroits isolés seule.
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Tout ayant deja ete dit, je signale tout de meme que, a mon grand etonnement, ayant helas suivi des oiseaux de nuit dans la plus celebre disco de PP (je dis "helas" vu la musique de m... et le niveau sonore qui semblent etre la norme partout), j'ai eu l'impression de me retrouver a New York, avec des gorilles a l'entree qui fouillaient tout le monde de la tete aux pieds avec des gueules de tueurs a gage, ce que je n'ai vu ni en 7 ans en Thailande, ni au Vietnam. Il doit donc tout de meme y avoir un probleme!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Je déduis que vous êtes allé au Manhattan en accompagnant vos oiseaux de nuit😉.

Cette discothèque était fréquentée, entre autres, par la jeunesse "friquée" phnompenhoise, avec des (très) proches des "gouvernants", et faisait l'objet de trafics de drogue. La prostitution était également présente en ces lieux.

Des règlements de comptes entre dealers (avec meurtre(s)) ont eu lieu dans et/ou aux abords de l'endroit, ce qui entraîna la fermeture de l'établissement pendant plusieurs mois, d'ordre d'"en haut".

Le service de sécurité était destiné à éviter l'entrée d'armes dans l'établissement, probablement vu les "notables" qui le fréquentaient. Ca n'a pas suffit pour éviter un(des) mort(s), ne voyant pas comment ces "gorilles" auraient osé et pu fouiller le(s) neveu(x) du premier ministre...😕🙁

Je ne sais pas si l'établissement est à nouveau exploité, précisant qu'il est une discothèque "occidentalisée" ne reflétant absolument pas la vie de l'énorme majorité des cambodgiens vu les prix appliqués (1er prix USD 5.-- pour une eau ...).

Cordialement, Ugolin70
MA Marie1881 ·
effectivement PP et SR ne sont pas des villes dangeureuses loin de là. quelques précositions supplémentaires par rapport à ce qui a déjà été dit.

ne jamais mettre d'affaires/sac dans les portes bagages des vélos (panier à l'avant), des petits malins peuvent passer en moto et vous les arracher. j'ai croisé une touriste à SR dans un pieux état car elle avait attaché son sac au vélo et a donc été déséquilibrée quand le gars à moto a essayé de lui prendre.

en boîte, adopter un profil bas. les petits caïds ont le bras longs et en cas de problème avec eux (vols, bagarre...), la police ne bougera pas le petit doigt.
DA Danivi ·
😉 merci à vous tous pour vos conseils

sans être parano je serai vigilante
SA Satu Veteran ·
Bin bizarement, ça fait quelques dizaines d'années que je vais en Asie et Phnom penh ne me semble pas une ville remplie de quiètude. Je n'ai aucune preuve. Quand j'y vais, je suis plutôt très vigilant. Comme au Viêtnam. Avec encore un petit soucis de plus c'est qu'au Cambodge il n'y a pour le moment aucune limite à la corruption et à la morale politique. Alors la morale tout court, je crois que pour le moment il n'y a pas trop de références.

You might also like