Cambriolages dans les autos de location dans la région de la baie de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
A cause d' un adoucissement des peines de prison pour les vols, cambriolages et autres larcins en Californie generalement consideres comme delits mineurs, il a ete note par les forces de l' ordre d' une recrudescence d' effractions des automobiles dont celles louees par les touristes et visiteurs.

Meilleur avis est de ne rien laisser dans votre auto, que ce soit un portable, un laptop ou un sac a dos bien en vue ou meme cache. Meme le shopping dans le coffre n' est pas a l' abri d' un vol.

Cela s' applique aussi aux meilleurs des quartiers en ville, dans un parking publique ou dans un parc national ou regional.

Pour ceux qui considerent aussi leur securite personnelle, evitez de vous garer dans les lieux isoles, mal eclaires ou mal frequentes.

Il y a + de 300 millions d' armes a feux aux USA, la plupart dans les mains de criminels.

Bon sejour😎!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
XI Xinzano ·
Il y a + de 300 millions d' armes a feux aux USA, la plupart dans les mains de criminels.

Bon sejour😎!

Ce qui nous fait au moins 150 millions de criminels si on te suit 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Le probleme des vols dans les véhicules de location a SF n est pas nouveau

Je me souviens que il y a 3 ans c etait deja signalé au comptoir des loueurs de SFO
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Jean-Jacques

ça fait déjà quelques années que le probleme est relaté ; comme le dit JPG des mises en garde sont indiquées . et il y a eu des bris de vitres et effractions sur des véhicules de location . mais toi qui est résident ; comment expliques tu que ce phénomène touche principalement SF ? cet adoucissement des peine est local à SF ou en Californie ? car ailleurs avec les précautions d'usage on est relativement tranquille ; dans certains coins on a plus à craindre des ours .🙂

Il y a + de 300 millions d' armes a feux aux USA, la plupart dans les mains de criminels

je ne veux pas ouvrir la boite de Pandore ni que mes propos soient mal interprétés même si je suis sur que certains vont sauter sur l'occasion mais penses tu que la plupart des détenteurs d'armes soient des criminels ? ( en puissance peut être ...😛 )

cdlt
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre (et les autres 😎),

Le probleme des vols dans les véhicules

Pas que dans les véhicules de location ! En 2012, avec Laurent Martrès, un ranger de la Kane Gulch Ranger Station nous avait signalé qu'il y avait des vols dans les véhicules aux trailheads. Comme souvent c'est pour la journée sinon plusieurs jours, les "malfrats" sont tranquilles pour fouiller les véhicules.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis d accord pour dire que ca ne concerne pas que les véhicules de loc mais tous les véhicules de touristes

Je me souviens il y a 2 ans un vehicule stationne devant le resto columbus st ou je prenais mon ptit dej Vitre cassee et c etait un vehicule prive non immatriculé en Californie

L an dernier il y a notre ami Arnaud qui a eu son vehicule fracture sur le parking de son hotel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
L an dernier il y a notre ami Arnaud qui a eu son vehicule fracture sur le parking de son hotel

Bonjour,

Effectivement, le problème n'est pas nouveau. LeTigre (Patrick qui a quitté le forum depuis pas mal de temps) en avait parlé à son retour de voyage en sept 2014.....

J'améne juste mon grain de sel pour corroborer plusieurs messages lu ici d'un oeil distrait avant de partir : le seul pépin que nous avons eu fût à San Francisco ou " on " nous a cassé la vitre de la bagnole (sur le parking ext du Conventry Inn sur Lombard Street)..... je confirmes donc les téloignage lu : San Francisco ne s'arrange pas...
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
A cause d' un adoucissement des peines de prison pour les vols, cambriolages et autres larcins en Californie generalement consideres comme delits mineurs, il a ete note par les forces de l' ordre d' une recrudescence d' effractions des automobiles dont celles louees par les touristes et visiteurs.

Meilleur avis est de ne rien laisser dans votre auto, que ce soit un portable, un laptop ou un sac a dos bien en vue ou meme cache. Meme le shopping dans le coffre n' est pas a l' abri d' un vol.

!

1- Il ne faut jamais jamais, peut importe où, laisser des objets à la vue dans une voiture. Rien de nouveau.

2- Il n'est absolument pas prouvé que les peines de prison sont dissuasives ( sauf pour les honnêtes gens ) . Le criminels sont toujours persuadés qu'il ne se feront pas prendre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like