Cameroun: moyens pour se rendre de Douala à Maroua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
NOUs allons au mois de Juillet au Cameroun. Nous sommes 3 et nous atterrissons à Douala.Nous devons nous rendre au nord à Maroua.Merci de me donner les moyens les plus sûr pour nous y rendre.
JE Jeromarco ·
Pas cher c'est les taxi brousse (je peux donner des conseils).

Pour les prendre il faut se rendre à la gare routière.

Ensuite, mes conseils...

A priori on peut prendre le train de Yaoundé à ngaoundéré (c'est marrant) et ensuite re-taxi brousse.

Attention, vers Maroua on peut être confronté aux coupeurs de routes (se renseigne auparavant).

En bref, le taxi brousse peut être une expérience formidable mais il faut savoir s'y prendre...
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a vous je crains que les infos de Jeromarco soient de l'époque de Malthusalem. Pour vous rendre a Maroua voici les conseils: Au départ de Douala je vous conseille deux agences de voyage fiable et confortable de 10 euros a peu près: Centrale voyage située à douche Akwa et agence de voyage Le Car située hotel sawa bonanjo. Une fois a Yaoundé, prenez vos tickets de train en journées, car le train de Ngaoundéré part à 18 h, le train est aussi confortable, et je vous conseille de prendre les wagon lit car le voyage se passe toute la nuit et vous arrivez le lendemain vers 9 h. Une fois à Ngaoundéré, les agence de bus vous y attendent surplace à la gare. Ils vont directement à Maroua et d'autres peuvent à Garoua et de là vous prenez d'autres bus pour Maroua ou vous arrivez dans les coups de 19h par là reste dispo pour amples info
La vie est trop courte pour la vivre tristement
BE Belledame ·
😏 Bjr

Je confirme les infos de Sylvain Bitha qui sont exactes, mais j'ajouterai tout simplement à sa liste d'agence de voyage au départ de Douala "BUCA Voyages" qui est aussi sûr et moins cher F CFA 3 000 l'équivalent de 5 euros. Celle-ci se trouve au Carrefour des 2 Eglises.

Pour le train en partance de Ngaoundéré au départ de Yaoundé, faîtes vos réservations sur place auprès de la Sté "CAMRAIL" voici les prix 2ème classe assise....... F CFA 8 000 1ère classe assise........ F CFA 17 000 Couchettes 4 lits......... F CFA 25 000/personne Couchettes 2 lits......... F CFA 28 000/personne

Le voyage peut parfois être éprouvant, mais il vaut la peine. Et à Ngaoundéré, vous trouverez les agences de voyage qui vous emmèneront à Maroua et autres destinations.

Je vous souhaite d'ores et déjà bon séjour au Cameroun, l'Afrique en miniature N'hésitez à poser des questions. A+😄
Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote. Proverbe Sahalien
MA Macaron2 ·
confortable? Ca! c'est le vieux train que je connais dont tu parles la? il faut quand meme dire aux gens la que le moyen le plus sur et le plus rapide pour aller a l'extreme Nord c'est l'avion! vu qu'il n'y a pas de route digne de ce nom qui relie le nord et le sud, et que le train c'est loin d'etre fiable et confortable comme tu dit.
Bonjour, j'aimerais bien savoir à quelle date remonte votre dernier voyage au Cameroun et particulierement au Nord Cameroun par train. je crois vous etes tres mal placé pour donner des informations fiables et actualisées sur mon pays. Je le dis et ke confirme le train en partance pour le nord est confortable : tu as la classe éco, la 1ere classe, wagon à 4 lits et wagon à 2 lits. c'est donc à chacun sa bourse, ce train n'est pas du tout vieux et je mets quiconque au defi sur ce forum pour m'en donner la preuve du contraire. Retard de depart, déraillement et autres ne sont pas propres au Cameroun ça se passe partout meme en europe. et puis je pense qu'il vous faudrait d'abord une bonne experience du forum avant de commencer le débat car membre que depuis 1 jour votre opinion ne serait pas tres recommandable si en plus il est de ce gout.
WA Washad ·
bonjour bonjour !

moi je me rend au cameroun le 29 juin avec pour destination final Maroua (que je compte bien rejoindre avec le bus et le train ! ! moyen a mon umble avis le plus sur et le moins chére... mais ce n'est que mon avis ! )... Et je me demandai si je pourrai trouver des connexions internet dans lextreme nord du pays ? Merci d'avance !
Bonjour Washad Le moyen de transport que tu as choisi est d'ailleurs le plus regulier et le plus courant par rapport a l'avion et evidemment le moins cher. par ailleurs je peux te rassurer que tu trouvera bien la connexion internet à Maroua, qui est d'ailleurs le chef lieux de la province de l'Extreme Nord donc une ville en bonne et dû forme. Bienvenue et bonne sejour au Cameroun amicalement sylvain
YU Yuma Regular ·
Je suis mort de rire en lisant vos réponses je crois pour ma part que vos réponses sont pareille.Mais en tant que j'agent de tourisme, je conseille à ceux qui veulent se rendre de choisir des compagnies sur . Partant de Douala, la choix crédible est Le Car qui gagne en crédibilité et un service que nous dans le domaine du tourisme nous apprécions.Son agence à Youndé et d'ailleurs à un taxi de la Gare voyageur' (Train). Il faut absolulment que nos touristes reservent, car au mois de Juillet, il y a du monde, alors il faut se préparer. Bien entenu, il vont descendre à Ngounderé et s'offrir une ou deux visites question de reccuperer et prendre la route de Ngounderé en fin de matinnée, avec du soleil et la fluidité des cars, ils sont à l'abri des coupeurs des routes, qui il faut le dire sont bien rare depuis peu.
Bonour au fait quelle difference fais tu entre mes reponses et la tienne? et qu'est ce qui te fais mourir de rire dans mes reponse? j'aimerais bien savoir
YU Yuma Regular ·

je crains que les infos de Jeromarco soient de l'époque de Malthusalem.

Voila cher ami ma phrase qui a reussi à m'arracher le sourir du jour .et par ailleurs, je voyais que vos réponses étaient toutes identiques au point que le demandeur allait se perdre, d'où mon sourir, qui ici ne traduit pas une moquerie, ............Keep nice !!!😉
FR Fratzy Regular ·
salut cher membre

pour te repondre c'est simple!

de façon plus sur tu prends le train à la gare camrail de yaoundé pour ngaoundéré, de la maintenant c'est facile de trouver les agences de voyage routier très securisable, confortable et moins chère qui vont pour maroua fratzy
NBF
NJ Njitap Regular ·
Yuma, Yumanoïde, ouai ouai ! Trop la réponse que tu donnes à Bitha, tu connais vraiment bien les sujets du Cameroun, et tous tu est donc .......Sabitou. Yuma, yuma, yuma....Tu travaille dans l'administration ou ? Pour des pétroliers, une société militaire privé ? Des pygmés aux coupeurs de routes tu en sais des choses ? Très intelligent l'homme . Ok, livre toi un peu l'ami tu est mystique, un peu comme la forêt . Enfin ! Je ne sais si tu as raison de minimiser le problème pygmé, ou celui des coupeurs de routes, mais bon la politique de l'autruche n'a jamais fait avancer les choses. 😐
BH Bhamad ·
pour se rendre a maroua quittant de DOUALA Il ya 3possibilités soit par avion vous atterissiez a garoua une ville du nord située a 206km de maroua puis vous prenez le bus pour 3heures de routes ou vous empruntiez le train couchette a yaoundé la capitale a18heures vous arrivez a ngaounderé a 8h du matin et directement si vous voulez sans escale a garoua vous preniez le bus pour maroua directement . Mais la troisieme possibilité par voie routiere est tres penible. bon voyage
HB
DO Dom34 ·
bonjour juste une autre question svp

je doit me rendre a douala le 30.03.2008 pour 15 jours je me demande si je doit forcement me vacciner ou pas obliger

merci a toi

dominique

cylldom@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like