Camino de la Plata ou camino Portugues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je pars la semaine prochaine en voyage. Je vais aller en stop à saint jacques de compostelle puis j'irais dans le sud de l'espagne via un camino (j'ai deja fait le camino del norte et le frances). J'irais donc à contre courant. Mon départ de saint jacques peut se faire vers le mi juin, le temps d'y aller en stop.

J'hésite entre le camino portuges et el camino de la plata.

Ce que j'apprécie : la nature sauvage et valonnée (voire montagneuse) ce que je n'apprécie pas : les villes supérieur à 5000 habitants, et marcher à coté des routes.

AU sud de l'espagne, je continue mon stop pour aller au maroc et faire le haut atlas. Ensuite mauritanie, senegal etc...pour couper l'afrique (stop/randonnée toujours). Etc...mais ceci est un autre sujet.

Bref, lequel me conseillez vous?

merci

ps : je ne parle ni espagnol/portugais.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
HA Harwood Regular ·
up
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir

Je connais les 2, mais pas à contre courant.

Pour moi le plus beau est la via de la Plata : - pour les superbes paysages de l'Extremadure espagnole, pour les lieux à visiter : Merida, Salamanque, Caceres, - pour être sûr de trouver des albergues, - et parce que les villes ne sont pas légion.

Tu trouveras des routes, où que tu ailles. La via de la Plata est vallonnée mais pas montagneuse. Le camino Portuguès idem, quelques grimpettes tout de même. Les 2 sont bien balisés (sur la Plata, les hito-direction surprennent au début en Extremadure, ce sont des bornes bleues et jaunes qui doublent les flèches et il peut y avoir des risques d'erreur, donc demander).

Pour rejoindre le Maroc, la via de la Plata descend jusqu'à Cadiz, donc le chemin est fléché, de toute façon Séville est à une latitude plus basse que Lisbonne. Le Portuguès n'est pas balisé au sud de Lisbonne (à ce que je sache). Quoiqu'il en soit, en prenant le chemin à l'envers, ça ne soit pas être triste de repérer les flèches, je n'ai pas encore essayé.

Buen camino.
Carpe diem Pepita
SI Simone31 ·
je dirai aussi LA PLATA. sauf m^me restriction que PEPITA. le faire à l'envers c'est pas TOP. J'en paralis avec "gérard du camino" auteur d'un guide pour le chemin de Lisbonne à Compostelle, il me disait qu'a l'envers c'était le torticoli garanti. En tout cas quand on part au long cours comme toi il faut être rompu à toutes les situations.
YL Ylgelliv Regular ·
Je rentre lundi dernier de Porto Fatima . J avais fait Porto Santiago en avril . Je connais pas la Via de Plata (que j envisage pour mars avril 2014) mais je ne peux que te décourager le Chemin Portuges à partir de Porto dans ce sens . C'est TRES mal fleché , je me suis perdue plusieurs fois par jour et les gens sympas te remettent systématiquement sur la Grande Nationale tres tres circulante . Stress, bruit et odeurs garantis .....! De toutes façons à part une journée sympa( sur neuf de marche) dans les forêts d'eucalytus , tout le reste c'est sur le bitume, avec la traversee de zones industrielles ou pavillonaire qui se suivent toutes pareilles et sans interet. Vraiment c'est épouvantable !!!! par contre c'est la solitude compléte ..... quelques personnes croisees qui montaient à Santiago tres tres peu voire personne pendant plusieurs jours et seule pratiquement tous les soirs dans des herbergements souvent tres tres modeste le soir , j'ai souvent eu l'envie de remonter à Porto et de repartir à Santiago où là on est dans l'esprit du Chemin et qui reste pour moi une belle experience . Bon Camino !
SI Simone31 ·
Bonjour, Ta réponse nest pas vraiment encourageante. Pour moi je sais maintenant que mon amie avec qui j'ai fait les autres chemins se ljoindra à moi. c'est un point très positif. depuis PORTO je trouvais que FATIMA était un but interessant. je suis arrivée à Compostelle plusieurs fois depuis 2000 et je dirai que je n'ai plus "le niac". En ce qui concerne le faire à l'envers c'est sûr c'est pas top. Mais ce qui me laisse davantage perplexe c'est que tu n'ai trouvé que des routes et des zones ( ou presque). perso je pense suivre le livre de GERARD du CAMINO. Quand je le lis je vois aussi des passages bucoliques. Tu écrit l'avoir fait en 9 jours, mon guide le donne en 11 jours avec au moins 3 étapes de 30Km et m^me plus. peut être n'a tu pas suivi le m^me chemin?? Enfin je vais réfléchir à tout celà. merci pour les infos
YL Ylgelliv Regular ·
si si j avais bien le même guide de Gerard le Camino !!! et c'est aussi parce que j'ai été séduite par les photos et commentaires que j'ai décidé de faire ce chemin alors que sur les forums j'avais souvent lus des temoignages de la teneur du mien ... eh bien je les rejoins maintenant... mais après tout pourquoi pas ???? je serai ravie d'avoir tes commentaires au retour !!!!!

Similar discussions

You might also like