Mon amie et moi souhaitons partir fait la Panaméricaine l'année prochaine de Toronto, Canada a Ushaia, Argentine.
Pour cela nous recherchons "notre maison roulante". Nous avons un peu regardé ce qui se faisait ainsi que les contraintes lié au transport.
Les camping car classique sont trop gros et pas assez standart en Amérique du Sud pour les pièces.
Notre choix c'est donc porté sur un camion aménagé qui devra avoir les dimensions suivantes : 5, 50m de longueur maxi 2, 20m en largeur maxi 2, 10m en hauteur maxi
Alors pourquoi etre si précis ? car il devra voyager dans des containers de 20 pieds.
Les autres demandes sont : Moteur diessel Puissance suffisante pour parcourir les Andes a plus de 10km/h Mettre un lit de 180*120 dans le sens de la largeur Porte latéral Modele où les pièces sont le plus standard. VL
D'après vous, vers quel camion devais-je me tourner ?
Mon 1er choix irait vers Mercedes car ils sont réputés pour leur fiabilité et la disponibilité des pièces partout dans le monde mais nous ne somme pas sectaire donc Iveco ou Ford pourrait aussi bien faire l'affaire mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau des pièces en Amérique Central et du Sud.
Merci d'avance pour vos réponses.