Camion par bateau ou par la route pour le Mali, le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir, Je dois effectuer mon 1 er voyage en destination de Bamako, avec un camion. J'aimerais savoir entre la route et le bateau, lequel me reviendra le moins cher car mon budget est très limité. Merci de vos réponses
GA Gafou ·
bonjour le moins cher ca serait la route car le bateau est cher et surtout ca dépendra du port ou tu veux le récupérer surtout évite la guinée il te pique tout si tu a des affaires
DI Diallozizou ·
Merci Gafou, je voudrais passer par le Sénégal. Maintenant je m'organiserai en conséquence peux tu me donner tes coordonnées pour que je puisse prendre plus de renseignements s'il te plait merci.
LU Luigi04 ·
Bonjour,

Je descend également mon camion jusqu'au Mali ou au Burkina faso. Savez-vous dans quel pays le dédouanement est le moins onéreux ? Je prend la route au début janvier, à quel moment la faites-vous ? On peut peut-être la faire ensemble ? Merci de votre réponse,

Luigi04
LU Luigi04 ·
Bonjour,

Je descend mon camion jusqu'au Mali ou au Burkina Faso début janvier. Savez-vous dans quel pays le dédouanement est le moins cher ? Merci de votre réponse,

Luigi04
BA Baroud35 Veteran ·
Salut c'est quoi pour toi budget très limité?

Quel genre d’expérience as tu sur la descente de véhicule?

Que comptes tu en faire de ton camion une fois sur place?

si tu comptes ne pas revenir avec...Le bateau pour Dakar, tu peux déjà éliminer cette idée là, le souci de traverser le pays sera le même et sans expérience tu peux lâcher plus cher au port que sur la traversée....En venant par Cotonou, ce serait plus facile et pas beaucoup plus cher que Dakar..Après, je ne sais pas de quel genre de camion tu parles, certains définissent un merco 307d comme étant un camion alors que moi je pense plus proche du 19 T...connais tu la conso de ton camion? A quel moment de l'année tu penses y aller?

Fais gaffe aux mails que tu recevras "d'ami" qui te proposeront des solutions clef en main pour te faciliter ton périple😛
DI Diallozizou ·
Bonjour,

Je descend également mon camion jusqu'au Mali ou au Burkina faso. Savez-vous dans quel pays le dédouanement est le moins onéreux ? Je prend la route au début janvier, à quel moment la faites-vous ? On peut peut-être la faire ensemble ? Merci de votre réponse,

Luigi04

Je ne partirai qu'en fin janvier. Désolé
DI Diallozizou ·
Salut c'est quoi pour toi budget très limité?

Quel genre d’expérience as tu sur la descente de véhicule?

Que comptes tu en faire de ton camion une fois sur place?

si tu comptes ne pas revenir avec...Le bateau pour Dakar, tu peux déjà éliminer cette idée là, le souci de traverser le pays sera le même et sans expérience tu peux lâcher plus cher au port que sur la traversée....En venant par Cotonou, ce serait plus facile et pas beaucoup plus cher que Dakar..Après, je ne sais pas de quel genre de camion tu parles, certains définissent un merco 307d comme étant un camion alors que moi je pense plus proche du 19 T...connais tu la conso de ton camion? A quel moment de l'année tu penses y aller?

Fais gaffe aux mails que tu recevras "d'ami" qui te proposeront des solutions clef en main pour te faciliter ton périple😛

Budget limité pour moi c'est éviter de payer trop cher, C'est mon 1 er voyage, Le camion me servira juste à amener des affaires personnelles et je verrai ce que je ferai avec sur place. C'est un camion poids lourd tout simplement , 13 T La conso non je ne la connais pas. Je dois partir en fin janvier. Merci pour tes conseils
LU Luigi04 ·
Bonjour,

Je vais effectuer mon 1er voyage au Burkina en descendant un 709 mercedes en état très correct (CT ok jusqu'à juillet 2014). C'est un PL ( + de 3,5T et - de 7,5T) avec un PTRA de 10T. Il y a un déséquilibre de 10% au frein AR droit et je dois changer tambour+garnitures pour continuer à circuler en France. Le pb est que les tambours sont dépendants de l'essieu et je dois donc changer le pont arrière entier... C'est la raison pour laquelle j'aimerais en faire profiter quelqu'un au Burkina. Tu as l'air assez expérimenté en descente de véhicules, il y a-t-il des démarches particulières à effectuer pour un PL ? Plusieurs de mes amis sont déjà descendus, j'ai donc pas mal de conseils et je suis moi-même allé jusqu'à DAKHLA. Je compte le vendre 4500 € sur place. Cela te paraît-il raisonnable ? Merci pour ta réponse, les conseils sont bienvenus. Bonne réception,

Luigi04

Similar discussions

You might also like