Campanie en Italie: choisir Procida ou Ischia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

cette année en septembre, nous (ma compagne et moi) allons passer quelques jours en Campanie. On pense passer 4-5 jours sur une île. Comme on aimerait éviter Capri et sa foule, on pensait choisir entre Procida et Ischia. Pourriez-vous m'aider à choisir parmi ces deux îles? Pourriez-vous également me donner des bonnes adresses (hébergement et resos)?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Vincent
EL Elléonora ·
Bonjour Vincent, quelle bonne idée ces quelques jours en Campanie.

Ces deux îles sont vraiment magnifiques et bien plus loin du tourisme de masse que Capri. Ischia est très verte mais fréquentée par les Napolitains et ses sources thermales attirent les curistes. J'ai adoré Procida... secrète, belle et authentique avec ses maisons de pêcheurs. Peu de touristes, soleil et sérénité garantie.

Pour des couchers de soleil sublimes et des nuits romantiques, je te conseille la maison rose "la Corriccella" dans le village Marina di Corriccella. Le temps semble être suspendu...

Buonasera Elléonora
Tout est musique... Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
VL Vluyet ·
Merci pour tes informations.

Vincent
AD Adeul47 ·
J'ai vécu à Naples pendant 5 mois et j'ai visité les 3 îles ! J'avoue que Capri est à voir au moins une fois mais ne pas y aller pendant les vacances d'été il y a trop de monde ! Ischia est grande, belle mais pas assez sauvage à mon goût alors que Procida offre des paysages et des couleurs typique de l'Italie et loin de la foule. Le petit port de pêcheur est adorable et on peut même y manger pour 10 euros. De plus à pied on peut faire le tour de l'île aisement et sans être géné par la circulation.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Procida Plus petite et coquette (+ 10,000 habitants) Bateaux de Procida à Pouzzoles, Naples et Casanicciola Terme (Ischia) Marina Corricella et son village de pêcheurs et la plage della Lingua d'origine volcanique au nord de l'ile À voir: Le château et l'abbaye San Michele, le cimetière de l'Ile au-dessus de Pozzo Vecchio Le film "Le Facteur" (Il postino) y a été filmé

Ischia Plus grande (+55,000 habitants) Son port est circulaire et on peut y prendre des bateaux de Ischia à Naples, Capri et Sorrente Les terres s'élèvent du au Mont Épomée (volcan inactif) et il y a une aire de plage sauvage à proximité du port Reconnue pour ses maisons de pêcheurs colorées et ses eaux thermales À voir: le Château et le pont aragonais, et Punta Imperatore, son phare et ses strates de terre volcanique

Nisida La plus petite Si vous voulez ajouter une autre ile à découvrir à proximité de Pouzzoles À voir: Château

Capri ( + 7,000 habitants) Souvent dénigrée à cause de ses touristes, mais souvent parce qu'on en a pas découvert les principaux attraits. C'est mon coup de coeur et je vous invite à parcourir mes messages publics sur la Côte amalfitaine et Capri pour en découvrir davantage à son sujet et la liste des endroits à y visiter!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Comme nous descendons en Italie en voiture circuit Rome Naples et Ischia puis je me rendre a Ischia en voitute par le bateau voulant rester quelques jours a Ischia et Procida cordialement
michel
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Désolée du délai, c'est la période des vacances...Vous avez peut-être déjà obtenu la réponse, mais au cas où....Oui, il est possible de se rendre à Ischia et Procida en bateau chaque jour, mais le coût peut varier selon: - la société de navigation, - le moyen de transport (ferry, hydroglisseur ou hydrofoil), - l'endroit de départ (Pozzuoli, Napoli, Sorrento, Capri, Ischia, Procida...), - la destination, - le forfait (âge), - la saison, etc... Selon le moyen de transport, la durée est environ de 45 min à 1h30 pour Ischia et de 30 min à 1h pour Procida.

Vous pouvez consulter les sites suivants pour de plus amples informations: http://www.snav.it/ http://www.alilauro.it/ischia.php http://www.medmargroup.it/ http://www.caremar.it/

Certains sites vous recommanderons de réserver à l'avance et je vous encourage à le faire, surtout en période estivale de vacances et pour Ischia.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Merci pour les informations cordialement
michel
MA MaBaoLuo Regular ·
Bonjour à tous et à vous, amoureux de la Baie de Naples.

La plupart des avis ont l'air d'aller vers Procida plus que Ischia. Cette dernière semble toutefois avoir plus d'activités à faire vu sa taille et son histoire ? est-ce qu'on peut faire des petites randos et/ou visites sympas sur Procida ?

Sinon je pense que de toutes facons ce qui va nous décider c'est la jolie auberge et la bonne bouffe 😛 Avez-vous des recommandations / coups de coeur niveau logement et resto sur ces deux îles-ci ?

Merci à tous et au plaisir !

Pablo
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)

Similar discussions

You might also like