Camping-car Bimobil ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous sommes entrain de regarder pour un camping car. Nous cherchons ici et là ce qui nous convient. Il est impossible de trouver les prix pour les camping car bimobil pour 6 personnes dans ce style là

http://www.online-boote.de/ads/bimobil-st-702-auf-iveco-dail/

POuvez-vous m'aider à mettre un prix sur ce genre de modèle ainsi que me conseiller d'autres marques dans le même genre?

Projet : tour du monde mais voyages divers avant ça. Cela serait pour une utilisation annuelle ( toutes les saisons)

merci à vous
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Je dirais aux environs de 38k€.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
CO Cointerre ·
pardon je n'ai pas compris
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour.

38 k€ = c'est le prix indiqué sur l'annonce ! :-)

Pour ce qui est de Bimobil, voir leur site --> http://www.bimobil.com/website/00_uebersichten/start_d.php Qu'est-ce qui vous attire spécialement vers Bimobil (quasi introuvable en France) ? Quel est votre budget ? Du neuf ou de l'occasion ?

Bimobil est spécialiste de cellules habitables à monter sur un pickup mais il est loin d'être le seul. En France, on trouve, avec différents niveaux de confort / rusticité : - Tischer, une marque allemande - Azalai - Clemenson - No Mad Evasion - Touareg - Northstar et quelques autres.

En camping-car 4x4, il n'est pas tout seul non plus. Voir La Strada tant en fourgon qu'en CC plus classiques, et plusieurs autres aménageurs allemands, 3C Cartier, des artisans spécialistes du sur mesure, ....etc...

Quelques noms sur une liste (que je tiens à jour mais surtout axée sur les fourgons) --> http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=198

Si c'est pour 6 personnes, ça peut être dur (très) à trouver. Consulter tous les sites de globe trotters en CC pour vous faire une idée. A 6 il n'y a quasiment que les capucines qui feraient l'affaire dans des conditions acceptables de confort, ou alors des CC d'exception pour expéditions genre Action Mobil, ArcheMobil, Bocklet, Langer Bock, Procab, .... (faire une recherche sur le net avec ces noms)
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
CO Cointerre ·
MErci pour ta réponse, je ne vois pas les prix sur le site. Je suis en Suisse pas en France mais je pense que c'est à peu prêt pareil pour ce qui est des modèles. Nous n'avons pas encore de budget prévu précis on regarde déjà ce qui nous convient le mieux . Je vais aller voir tes liens merci bcp
LU Lufran ·


MErci pour ta réponse, je ne vois pas les prix sur le site. Je suis en Suisse pas en France mais je pense que c'est à peu prêt pareil pour ce qui est des modèles. Nous n'avons pas encore de budget prévu précis on regarde déjà ce qui nous convient le mieux . Je vais aller voir tes liens merci bcp

Bonjour, j'ai aménagé un motorhome sur base d'un mercedes AK 2024, pour 6 personnes (c'est l'ancêtre du mercedes acros actuel)de 26t.Pour te faire une idée fais un tour au salon de Dusseldorf , fin aout , début septembre.Très impressionnant.Vas-y sans ta carte de crédit , les unités neuves peuvent aller jusqu'au prix d'une très belle villa!l'investissement le plus intéressant sera le catalogue du salon pour les adresses internet.Si tu parles allemand cela te facilitera la tâche.à ce niveau de réalisation que ce soit sur mesure ou clé en mail , ces vendeurs parlent tous au moins 3 langues.Pour rêver et s'inspirer regardes chez unicat ou action mobil, puis trouve-toi dans ta région un aménageur artisanal.Ceci dis bimobil fais vraiment du très beau et bon travail.Prends ton temps et calcules large, très large surtout au niveau des couts annuels:dans le monde du camion un entretien est jusqu'à 3 fois plus cher qu'une voiture, , exemple notre camion nous revient à 1500 euros par grand entretien, un pneu michelin zx tout-terrain 850 euro à changer tous les 100000 km j'ai 1000 litres de diesel, un plein =1300 euro, consommation en 4X4 sur sable 35l /100, sur autoroute à 75km/h à 1800 tours/min 25l/100, pour un aménagement sur iveco ou sprinter comptes 17l100.L'armée suisse vends régulièrement du matériel en très bon état.Et surtout n'oublies pas un camion peux faire jusqu'à plus de 1million de km avant d'être rodé.En Suisse vous avez des camions moins large sur le marché, utile sur les petites routes de montagne ou ailleurs (il m'est arrivé en Ecosse de devoir repousser le muret protégeant d'une chute dans le précipice car je n'arrivais pas à prendre un virage en 5 fois(8 m de long ce qui n'est pas plus long que de grosses unités de 3,5t)ou de ne pas pouvoir prendre un pont (trop lourd)et de devoir soit changer d'itinéraire(le charme du voyage), passer à gué à coté du pont à guéSoit aussi prête à ne pas toujours être bien accepter sur certains camping, la taille , le poids, le bruit au démarrage: le temps d'avoir assez de pression air pour que les freins se débloquent(en prévenant les voisins ça passe).Ou le contraire, des visites amicales mais parfois très envahissantes .Ce genre de véhicules est une merveilleuse carte de visite, permet de long voyage en autonomie , c'est pour moi le plus bel hôtel du monde.

Similar discussions

You might also like