Avis sur le camping-car CI Elliot
by Briroux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous avons la possibilite d acheter un CI Elliot 25 P de 2005 mais c est une marque inconnue pour nous
heureux possesseurs et autres merci de vos conseils.
Cordialement
Brigitte
Nous avons un C I Riviera 35p de 2005; nous en sommes dans l'ensemble assez satisfaits; le porteur est un Fiat Ducato ce qui est aussi très important.
L'intérieur du cc est correct au niveau de la qualité . Nous l'avons acheté neuf et avons eu de gros soucis avec la chaudière qui se mettait très souvent en "courjus" et faisait sauter la moitié des plombs; mais le véhicule étant sous garantie le concessionnaire l'a repris plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en trouve la cause (un fil dénudé qui passait sous la chaudière, il a fallu tout revoir le système électrique pour le trouver).
En principe sur un cc de 3 ans, ces petits ennuis sont déjà résolus.
La plupart des cc sont fabriqués rapidement et en grande quantité pour répondre à la demande croissante et la qualité de finition n'est plus aussi fiable quelque soit la marque.
Nous avions avant un Burstner dont la qualité était nettement supérieure, mais notre voisin qui a acheté un Burstner il y a 2 ans a eu aussi plusieurs petits ennuis au début.
S'il fallait donner une note sur la cellule je dirais 18 sur 20 pour le Burstner et 15 pour le C I.
Ceci dit depuis que nous avons un C I on s'aperçoit qu'il y en a + qu'on ne le pensait sur les routes.
Faites bien parler les propriétaires actuels sur les raisons de la revente et je pense qu'il ne faut pas trop hésiter.
Bonne chance
odile
L'intérieur du cc est correct au niveau de la qualité . Nous l'avons acheté neuf et avons eu de gros soucis avec la chaudière qui se mettait très souvent en "courjus" et faisait sauter la moitié des plombs; mais le véhicule étant sous garantie le concessionnaire l'a repris plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en trouve la cause (un fil dénudé qui passait sous la chaudière, il a fallu tout revoir le système électrique pour le trouver).
En principe sur un cc de 3 ans, ces petits ennuis sont déjà résolus.
La plupart des cc sont fabriqués rapidement et en grande quantité pour répondre à la demande croissante et la qualité de finition n'est plus aussi fiable quelque soit la marque.
Nous avions avant un Burstner dont la qualité était nettement supérieure, mais notre voisin qui a acheté un Burstner il y a 2 ans a eu aussi plusieurs petits ennuis au début.
S'il fallait donner une note sur la cellule je dirais 18 sur 20 pour le Burstner et 15 pour le C I.
Ceci dit depuis que nous avons un C I on s'aperçoit qu'il y en a + qu'on ne le pensait sur les routes.
Faites bien parler les propriétaires actuels sur les raisons de la revente et je pense qu'il ne faut pas trop hésiter.
Bonne chance
odile
Merci beaucoup Odile pour votre reponse.
En fait il est vendu (malheureusement)pres de chez nous pour cause de decés.
Le porteur est un fiat ducato 2, 3 JTD 110 chevaux
il est de 2005, n a que 12000km au prix de 25000 euros avec beaucoup d'options: clim, porte vélo, panneau solaire....(mais ca fait pas tout!).
C est un peu difficile de decider car des modéles recents sont vendues beaucoup moins cher que des modéles plus anciens de meilleure qualité.
Nous ne sommes pas a la retraite, l usage ne sera pas intensif et que pour 2 adultes donc un moyen de gamme devrait repondre à nos attentes.
Mais quel casse tête ....
Encore merci
Cordialement
Brigitte
Bonjour,
Vous devriez acheter la revue (camping car magazine) le n° 164 il y a les essais du CI Eliot 25. Cette revue traite souvent de ce qu'il faut savoir pour bien acheter d'occasion, c’est une mine d'or pour un néophyte. A bientôt sur la toile
Vous devriez acheter la revue (camping car magazine) le n° 164 il y a les essais du CI Eliot 25. Cette revue traite souvent de ce qu'il faut savoir pour bien acheter d'occasion, c’est une mine d'or pour un néophyte. A bientôt sur la toile
😉
Bonjour, j'ai un elliot 55p sur chassis fiat 2L8 jtd depuis un an achete occasse avec 9000km et un an pour 38000 euros dans l'année passée j'ai fait 18000 km cela sans problemes particuliers, un store interrieur qui a lache et la platine du frigo tout cela pris en garantie sans problemes, bien sur ce type de Cc n'est pas du haut de gamme mais je pense en avoir pour mon argent, quelque soit la marque ont retrouve toujours les meme soucis il ne faut pas se tromper beaucoup d'equipements sont similaires avant j'avais un challenger pareil des petites bricoles ça et la à revoir mais si on est camping cariste il faut mieux savoir se sevir d'un tournevis et ne pas hesiter à payer une extension de garantie en general avec un pret pour 15 et 19 euros par mois et lors de soucis sur le porteur electronique ou mecanique on recupere vite sa garantie salut a+
Log in first, then come back to this page.