Camping-car dans les parcs nationaux de l'Ouest des Etats-Unis: réservation des campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous partons en famille en camping car cet été faire les grands parcs nationaux de l'ouest et je suis en train de reserver les campings. Je n'ai aucune experience de camping car et je me demande si il est forcément nécessaire de réserver un emplacement avec prise electrique pour quoi faire ? Est ce que les batteries du véhicule peuvent suffire pour la lumière ? Lorsque l'on loue un emplacement cela permet t-il automatiquement de faire la vidange ou faut-il prévoir un cout supplémentaire ? Si je prend un emplacement pour plusieurs jours est ce que je peux entrer et sortir a volonté avec mon camping car ? Mon camping car est pour 6 personnes il fait 9.5 M de long et 2.1 M de large est ce que je risque d'avoir des restrictions de circulations ou de parking ?

Merci pour ces infos que je n'ai pas trouvé sur ce site si riche pourtant !
NO Norberte Regular ·
Nous sommes allés en 2005 en camping-car dans le Yellowstone et le Grand Teton. Nous n'avions pas réservé d'emplacement et nous n'avons eu aucun problème de place. Nous arrivions chaque fois dans la matinée (avant 11 h) Nous avons l'habitude du camping car depuis de nombreuses années en Europe. Nous n'allons jamais dans les terrains de camping et donc n'avons jamais de prise électrique. En général sur les camping-car il y a deux batteries et on peut gérer lumière, frigo, chauffage uniquement avec ces batteries. Dans le camping-car que nous avions loué la prise électrique aurait été nécessaire pour le four à micro-ondes. Nous ne nous en sommes pas servis. Il y a toujours une possibilité de vidange et approvisionnement en eau sans coût supplémentaire. Par contre il n'y a pas de douches dans tous les terrains de camping et lorsqu'il y en a elles sont payantes. On trouve aussi des machines à laver payantes comme dans une laverie. On peut entrer et sortir à volonté du terrain avec le camping-car car dès qu'on a réservé il y a une marque sur l'emplacement, les emplacements sont vastes et très bien délimités. Pour les dimensions je ne peux pas te répondre car nous avions loué un petit camping-car mais la plupart des camping-car américains sont très grands.

Tu peux voir mon récit sur "denyse.mengue.free.fr" A ta disposition pour d'autres infos.
NO Noyellebis Veteran ·
bonsoir; le branchement électrique permet d'avoir la clim ou le micro ondes, la batterie suffit pour la lumière;il y a aussi des emplacements "full hook up", avec eau, électricité et vidange, le summum du confort mais pas indispensable;ns avons eu une fois une restriction de circulation ds un parc, mais pas l'un des plus connus, et ns avons du prendre une navette; ds les campings certains emplacements vs seront interdits vu la longueur;
NO Noyellebis Veteran ·
rebonjour; la seule restriction que ns avons rencontrée en CC était ds "Glacier N P"
ZI Zibboux Regular ·
Près de Zion park, il y a un tunnel ... qui est payant pour les RV (15$)😉 ... et on doit arrêter la circulation pour permettre au rv de passer ...
A+

Similar discussions

You might also like