Camping-car en Iran et état des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Nous projetons un voyage en CC à travers l'Iran, Les Emirats et Oman. Quelqu'un peut-il m'indiquer l’état des routes en Iran, hors du réseau principal. Y a t il beaucoup de pistes et dans quel état sont-elles. Notre CC n'est pas 4x4, et si nous voulons rejoindre les caravans sérail est-ce possible avec un propulsion ? Merci d'avance Claude
chip30
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour Le réseau secondaire est assez bon dans l’ensemble , après quand on va vers les très petites voies c’est en général pas goudronné mais tout à fait roulable avec un véhicule ordinaire d’ailleurs c’est ce que font les iraniens. Si vous avez un fourgon d’une taille raisonnable pas de pb surtout qu’en propulsion la matricide est meilleure.
CH Chip30 Regular ·
Merci beaucoup Mazzzz Avez vous ces mêmes renseignements sur Oman ? Claude
chip30
MA Mazzzz Veteran ·
non, je ne connais pas ce pays. c'est quoi votre CC ?
HY Hymer94 Regular ·
Bonjour Claude Camping-cariste nous-même, nous avons fait un séjour en Iran mais avec agence. Pour l’état des routes, il faut lire les retours récents. Même si je suis le premier à critiquer leur refus d’ouvrir une discussion sur l’Iran en CC, les carnets de route des plombiers toulousains 😏 donnent des réponses actualisées.

voyageforum.com/...outchistan-d8125846/

Si j’avais 10 ans de moins, je suivrai votre exemple ………. même en intégral ! Jacques
CH Chip30 Regular ·
Esterel sur mercedes sprinter de 10 ans d'age. Il a déjà fait des pistes en argentine et bolivie mais on aborde jamais ce genre de routes le cœur léger.
chip30
MA Mazzzz Veteran ·
c'est du costaud , pas de soucis ..
CH Chip30 Regular ·
Bonsoir Jacques Nous c'est Esterel intégral également. Et je pense que pour l'age on est de la même génération. Mais nous sommes convaincus que ce n'est pas l'age qui compte mais l'envie d'aller voir ailleurs. On prend notre temps et on est toujours bien reçu. Merci pour le lien. J'ai vu leurs photos et l'apparente facilité avec laquelle ils passent les frontières. Nous sommes habitués à plus de longueur administrative. Bonne route. Claude
chip30
HY Hymer94 Regular ·
Bonjour Claude Esterel, un des pionniers de l’intégral en France 😄 C’est toujours une marque de référence. Effectivement, nous faisons partie des plus de 70 ans. Mais je vous admire, nous n’avons pas votre courage 😕 Depuis des années nous tournons autour d’un projet Russie en CC sans oser franchir le pas. Je vous souhaite de découvrir la Perse, ce magnifique pays que nous avons adoré. Jacques

Similar discussions

You might also like