Camping-car au Portugal: aires de service et de stationnement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour et bonne année à tous Envisageant un périple au Portugal j'aimerai avoir quelques adresses d'aires de service et de stationnement sympa et si le camping sauvage est autorisé merci bonne journée 😉
MC
BE Bellorso Regular ·
Bonjour et bonne année,

Les aires de service sont de plus en plus nombreuses au Portugal, je vous donne quelques liens :

http://www.campingcar-infos.com/...ib.php?pays=P... ou encore : http://cas.comxa.com/ASP.pdf

En ce qui concerne le camping "sauvage", on peut toujours stationner où l' on veut (sauf s'il existe un panneau d' interdiction) sans rien laisser en dehors du C.C., mais, les municipalités ont fait tellement d'efforts ces dernières années pour créer des aires de service ..... ce n'est certainement pas, il me semble, pour voir des C.C. étalés partout dans leurs paysages (en 2014, certains ont récolté des amendes de 500 €)..... D'autant plus que, hors saison, beaucoup d'aires sont peu fréquentées et nous sommes parfois tout seul, ou d'autres fois, seulement 2 ou 3 C.C. stationnent et ce n'est pas gênant, au contraire, nous nous retrouvons souvent entre français.

Pour toute précision, je me ferai un plaisir de vous apporter d'autres renseignements. Bonne journée.
bellorso
JM Jmp3 ·
bonjour, aucun problême rencontré en mai 2014, de nombreux sites très accueillants répertoriés sur une clé Usb proposé ou à téléchargé sur le site campingcar-infos déjà signalé. Pays particulièrement accueillant. Bon voyage. si besoin je peux communiquer un fichier des étapes en 2014... jmp3
JMP3
MA Maristitine ·
Bonsoir Avec grand plaisir j'accepte que vous me communiquez vos étapes 2014 en mp Bonne soiree
MC
LA Latapie ·
Bonjour Nous partons de Toulouse le 05/05 pour visiter Portugal/Espagne jusqu au 19/06/2015. Vos conseils peuvent nous être précieux. Itinéraire prévu: Bayonne/La Corogne/St Jacques de C./Coimbra/Porto/Lisbonne/Faro, puis l Espagne. A vous lire Cordialement
pl
AN Anni79 ·
bonjour,

nous préparons actuellement un voyage au portugal au mois d'aout; pouvez vous nous communiquer votre fichier étape? merci pour vos conseils anni
AN Anni79 ·
bonjour, aucun problême rencontré en mai 2014, de nombreux sites très accueillants répertoriés sur une clé Usb proposé ou à téléchargé sur le site campingcar-infos déjà signalé. Pays particulièrement accueillant. Bon voyage. si besoin je peux communiquer un fichier des étapes en 2014... jmp3

bonsoir, avec grand plaisir j accepte que vous me communiquier par mp votre fichier etape

merci beaucoup anni
LI Lilettes ·

Bonjour, Je dois prochainement partir au Portugal et serais très intéressée par votre fichier étape pourriez vous me l'envoyer en mp cordialement
CO Comancheros ·
bonjour merci pour votre lien concernant les aires de stationnement au portugal j' ai pu les imprimer nous partons un peu àl' aveugle cela va nous servir cordialement.
BE Bellorso Regular ·
bonjour merci pour votre lien concernant les aires de stationnement au portugal j' ai pu les imprimer nous partons un peu àl' aveugle cela va nous servir cordialement.

Bonsoir, Je vous indique 2 aires de service en Espagne, sur le chemin du Portugal, qui peuvent être intéressantes (très calmes et peu fréquentées en Avril/Mai/Juin) : - VIANA ville située près de LOGRONO (stationnement et services 2 € à payer à la caisse du "Prince de Viana" (à l'accueil d'un complexe sportif situé à gauche du grand portail de l'entrée de l'A.S.)- Paraje la Vizcania - N 42.51922 O-2.35993

- AMPUDIA (située sous PALENCIA) : A.S. municipale gratuite en direction de la piscine et de l'école, tout près d'un joli château visitable - adresse : parking Glorieta de San Martin s/m - parking prévu pour 6 camping-cars -. N 41.91111 O -4.78028

Nous revenons de 10 semaines au Portugal, nous nous sommes arrêtés dans nombreuses A.S. de la liste et plusieurs CAMPINGS et nous n'avons jamais rencontré de problèmes de stationnement. Je signale que nous avons effectué aucun centimètre de routes payantes au cours de nos 4.347 kms.

Je signale aussi qu'un collègue camping-cariste a ramassé une amende pour "surcharge" de son camion et il n'était pas le seul ce jour-là, nous a-t'il dit !

Bonne route à la découverte de ce joli pays
bellorso
CO Comancheros ·

Bonsoir, Je vous indique 2 aires de service en Espagne, sur le chemin du Portugal, qui peuvent être intéressantes (très calmes et peu fréquentées en Avril/Mai/Juin) : - VIANA ville située près de LOGRONO (stationnement et services 2 € à payer à la caisse du "Prince de Viana" (à l'accueil d'un complexe sportif situé à gauche du grand portail de l'entrée de l'A.S.)- Paraje la Vizcania - N 42.51922 O-2.35993

- AMPUDIA (située sous PALENCIA) : A.S. municipale gratuite en direction de la piscine et de l'école, tout près d'un joli château visitable - adresse : parking Glorieta de San Martin s/m - parking prévu pour 6 camping-cars -. N 41.91111 O -4.78028

Nous revenons de 10 semaines au Portugal, nous nous sommes arrêtés dans nombreuses A.S. de la liste et plusieurs CAMPINGS et nous n'avons jamais rencontré de problèmes de stationnement. Je signale que nous avons effectué aucun centimètre de routes payantes au cours de nos 4.347 kms.

Je signale aussi qu'un collègue camping-cariste a ramassé une amende pour "surcharge" de son camion et il n'était pas le seul ce jour-là, nous a-t'il dit !

Bonne route à la découverte de ce joli pays
BE Bellorso Regular ·
Bonjour, Je suppose que vous n'avez pas l'habitude. On peut citer un précédent message, mais après, si on veut répondre, il faut écrire dans l'espace bleu, lorsque l'on a terminé, il est utile de cliquer sur "prévisualiser ma réponse" puis sur "envoyer ma réponse"

Dites-moi si vous souhaitez des renseignements Bonne journée
bellorso
CO Comancheros ·
bonjour , vous avez raison je n' ai pas l' habitude d' internet. Je voulais vous demander comment appellent ils au portugal sur leurs panneaux autoroutes ou routes normales .Peut etre est ce une question idiote a moins que ça soit comme en France merci de pouvoir m' apporter une réponse .bonne journée cordialement.
BE Bellorso Regular ·
Bonjour, Non, ce n'est pas une question idiote, voilà les renseignements que je peux apporter :

- autoroutes "A--" et "E--" 120 km/h (payantes)*** - routes principales "IP4" et "IP5" à 3 voies : 100 km/h (feux de croisement doivent être allumés jour et nuit) - routes Nationales "N : 90 Km/h - agglomérations : 50 km/h

*** les routes payantes sont très bien indiquées (panneaux sur fond bleu, comme en France, pour autoroutes) et pour les péages électroniques, bien avant l'entrée, panneau avec le dessin d'un euro et d'ondes représentés et pour les péages classiques, même chose qu'en France

En ce qui concerne les péages électroniques, vous pouvez constater où ils se trouvent en consultant le site ci-dessous :

http://www.portugaltolls.com/fr/web/portal-de-portagens/home

il faut descendre ; les cartes mettent un peu de temps à s'afficher. On peut les imprimer.

Nous avions acheté une carte "IGN PORTUGAL" réf P0R01 qui nous a été très utile car assez détaillée.

A savoir, lorsqu'il y a des panneaux bleus, il existe toujours des panneaux sur fond blanc ou crème, ou sur fond vert pour vous éviter de prendre les routes payantes (mais il vaut mieux avoir une carte détaillée pour savoir où vous allez vous retrouver ensuite - même le GPS, n'est pas toujours fiable !) Voilà, j'espère vous avoir aidé A votre disposition si vous avez d'autres questions. Bonne journée.
bellorso
CO Comancheros ·
bonjour' merci pour vos renseignements cela me rassure car à voir certains messages amendes pour ceci pour cela se n' est pas encourageant bon je suis peut etre trop stressé .Par contre ou puis je me procurer votre carte ipn portugal car je n' aime pas trop le gps je me fie q'aux cartes routières .En espérant ne plus vous ennuyer avec mes questions bonne balade en camping car et encore merci.
BE Bellorso Regular ·
La carte IGN, nous l'avons acheté soit chez Le*lerc, soit chez Au*han ; je l'ai vue aussi sur Amazon* Vous ne m'ennuyez pas ; j'aime bien renseigné ; c'est un échange ; car certains nous ont aidés également. Bonne route
bellorso

Similar discussions

You might also like