Camping-car Roller Team Atikann 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J’ai acheté ce camping-car en novembre 2019 et j’ai un gros problème avec mon réservoir eau propre. Avec un plein de réservoir environ 100 litres (vendu pour 120 litres), je ne peux faire que deux douches + une petite vaisselle. Je me suis aperçu que ma pompe d’eau propre s’allumait de temps à autres et que mon eau vidangeait par la sécurité du Truma. Mon concessionnaire m’a changé le robinet de sécurité vidange Truma, mais le problème persiste, il faut que je remplisse le réservoir tous les jours pour deux personnes. Est ce que quelqu’un aurait connu ce problème et comment sortir de ce problème. Merci pour vos réponses et bien cordialement à tous. Rémy
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis aperçu que ma pompe d’eau propre s’allumait de temps à autres

Bizarre?. Je ne connais pas votre campingcar, sur notre fourgon on doit allumer/éteindre la pompe sur le panneau de commande central, elle ne peut pas fonctionner si on n'a pas appuyé sur l'interrupteur. Comment peut elle fonctionner à votre insu si elle n'est pas sous tension?

mon eau vidangeait par la sécurité du Truma.

Les températures nocturnes ne sont jamais descendues en dessous de 5 ou 7 °C ? La commande sur le système de sécurité du Truma est bien positionnée? Nous devons enfoncer un bouton avant le remplissage, si non le réservoir se vide de suite, même s'il ne fait pas froid.
Je n'aurai pas le temps...
CA Calif Regular ·
De toute façon il n'y a pas a chercher, ton concess est tenu à un devoir de résultat. C'est à lui de trouver la solution à ce probléme, ton véhicule est sous garantie, ne t'amuse pas à bricoler, cela te serais reproché et la garantie annulée. Bon courage
RE Rempllrin ·
Bonsoir Calif Tu as 100% raison, il n’est pas dans mon intention défaire quoique ce soit par moi même, mais comme mon concessionnaire n’a pas l’air de trouver la panne, j’aurai voulu savoir si quelqu’un de la communauté avait déjà vécu ce problème. Merci encore Calif
RE Rempllrin ·
Bonsoir Sissi Mon problème n’est pas dû à la température qui engendre la sécurité des circuits de l’eau car en ce moment nous avons dans notre région 25 dans la journée et au moins 10 la nuit. Mon problème, c’est que cette vanne de sécurité du Truma vidange environ 50% de mon réservoir d’eau propre en plusieurs fois dans une journée , dès l’instant que l’on se serve d’un robinet avec pourtant un réservoir de 100 litres. Merci quand même
SI Sissi57 Globetrotter ·
Avez vous essayé, par intérêt et en attendant l'intervention du concessionnaire vu la garantie, de vous renseigner sur ccce site? https://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=19882&highlight=truma%20incontinent
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like