Camping dans les parcs nationaux au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Ceci est ma première expérience sur le site de VoyageForum, en espérant recevoir d'aidantes réponses :)

Mon copain et moi voulons partir en camping, pour un séjour d'une durée totale de 5 jours. C'est peu, mais c'est tout ce que nous avons comme temps de vacances commun. Nous aimerions avoir des suggestions quant aux parcs nationaux et provinciaux au Québec. Nous sommes déjà allé au parc d'Oka: nous avons adoré la plage. Nous sommes allé au Mont-Tremblant: belle découverte inattendue, nature dense et attraits touristiques(le village de Mont-tremblant) intéressants à proximité. Mont Orford: sympathique, mais trop ''commun'', venant nous même de l'estrie. Cette année, nous hésitons entre le parc des Hautes-Gorges de la Malbaie, Parc du Bic, et Forillon. Nous aimons la plage, les activités nautiques (canot, kayak) et aimerions découvrir de beaux paysages qui en valent le détour. Alors, nous aimerions connaître la meilleure destination pour le camping dans ces types de parcs, et les activités possibles environnantes.

Merci beaucoup!

Alexandra
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, SI tu aimes la plage, les activités nautiques et les beaux paysages, ben je te dirai : Va au Parc du Bic!! A tout hasard voici le lien officiel que tu dois connaître vu que tu habites au Québec! http://www.sepaq.com/pq/bic/?language_id=2 bonne préparation de voyage! Forillon est pas mal non plus dans son genre!! Site de camping très sympa Forillon est pas mal plus éloigné (400 km de plus que le Bic!!), ça peut influencer ton choix!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ET Etrefal Globetrotter ·
Avez-vous pensé au parc de la Mauricie? Pas trop loin et beau😉
Etrefal
RO Rossignol305 ·
C'est vrai que la distance a son poids à jouer dans le choix!

Le parc du Bic m'intrigue, c'est juste le fait qu'il n'y ai pas de grands attraits autour qui m'embête...Nous ne voulons pas non plus rester QUE dans le parc pendant les 5 jours..

C'est un pensez-y bien!

Merci beaucoup de votre opinion :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Autour du Parc du Bic il y a quand même ''les portes'' de la Gaspésie. Avec notamment les Jardins de Métis à une soixantaine de km! Toujours à une soixantaine de km mais de l'autre côté il y a l'Isle Verte!! Sans parler de la route 132 qui longe le fleuve en passant par de magnifiques coins comme Notre Dame du Portage ou plus loin St Jean Port Joli et son festival des chants de marins....http://www.chantsmarins.com/default.asp?no=1
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rossignol305 ·
Comment est-ce qu'on accède à l'Isle verte? Il y a des traversiers? Quelles sont les activités offertes sur cette ile?

Similar discussions

You might also like