Camping en Albanie?
by Dominit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons cet été en voiture en Albanie. Pour l'hébergement, nous comptons camper. Quelqu'un a t-il récemment fait ce type de voyage ? S'il y a très peu de campings, est-il facile de camper chez l'habitant ? Nous envisageons de séjourner un peu dans les montagnes ; nous ne voulons pas nous limiter à la côte seulement.
Merci à l'avance de votre réponse.
Dominique
Domi
Bonjour,
Pour votre tour dans les montagnes il est possible de loger chez l'habitant et les prix s'approchent du camping. Il est possible de loger dans leur jardin aussi, mais il faut parler une langue que les habitants comprennent, de préférence l'italien et un peu d'anglais.
Quand est-ce que vos vous rendez dans les montagnes et où? Nord ? Sud est ?
Si jamais vous avez besoin de renseignements, j'y serais le mois d'Août jusqu'à mi-septembre.
Pour votre tour dans les montagnes il est possible de loger chez l'habitant et les prix s'approchent du camping. Il est possible de loger dans leur jardin aussi, mais il faut parler une langue que les habitants comprennent, de préférence l'italien et un peu d'anglais.
Quand est-ce que vos vous rendez dans les montagnes et où? Nord ? Sud est ?
Si jamais vous avez besoin de renseignements, j'y serais le mois d'Août jusqu'à mi-septembre.
Bonjour,
sur mon site il a mes notes et photos sur Albanie.
Lorsque nous y etions il n'y avait aucun camping en albanie, mais cela change .
par contre si l'on demande chez l'habitant il y a des possibilités, pour la ville ??
Je confirme ne pas se contenter de la cote
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Merci de vos 2 réponses. Pour plus de précisions, nous partons environ 4 semaines de mi-juillet à mi-août. Nous pensons faire des randos dans les parcs nationaux du Nord et longer ensuite vers le sud la frontière est du pays pour atteindre Saranda/Butrint et remonter ensuite le long de la côte. Nous aimons les coins tranquilles ; si vous en connaissez surtout sur la côte, les tuyaux seront les bienvenus. Nous projetons également quelques visites culturelles, Berat...
Nous n'avons encore ni carte ni guide. J'ai commandé sur amazon (nous habitons une petite ville dans le département de la Meuse où les libraires ne connaissent que la Croatie) la Michelin 736 de l'ex-Yougoslavie) et un lonely planet qui paraitra en mai sur les Balkans de l'Ouest). J'imagine que, pour avoir une carte routière uniquement de l'Albanie, il faut l'acheter sur place. Avez-vous des références de carte ? Qu'en est-il de la circulation routière, signalisation ? fréquence des stations d'essence ? respect du code ?
A 2, nous parlons anglais, allemand et un peu italien et espagnol. Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir des contacts avec la population de ce petit pays qui est resté longtemps replié sur lui-même et dont l'histoire même récente est si particulière. Et de s'y rendre avant qu'il ne soit envahi de touristes comme la Croatie l'est maintenant !
Nous pensons nous rendre en Albanie par la route uniquement ; nous traverserons ainsi les autres pays que nous ne connaissons pas. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses et je me rends sur ton site Alain dès ce soir.
Dominique
Domi
Bonjour,
je voulais vous indiquer que pour entrer en Albanie par Monténégro il y a 1 douane à Muriqan après Bar ne pas passer par Podgorica, ça rallonge bcp.
Il y a une carte routière albanaise; New ALBANIA road map & travel guide de ARBA editions(arbaed@hotmail.com) en anglais, français etc.... Vous pouvez l'acheter chez les libraires à Shkoder (première ville en entrant par Monténégro) autour de 10 euros.
Pour les campings sur la Côte Ionienne; il y a deux camping à Dhermi aux Drymades Beach, 1 tout de suite sur la côte à 5 euros mais les conditions ne sont pas terribles et l'autre à ~500 métres plus à l'intérireur de l'autre camping à 10 euros par personne qui inclut la tenet déjà installé avec deux lits à l'intériéur et des meilleurs toilettes et douches. Il font un peu de cuisine aussi à des prix plus abordables par les albanais. (je vais regarder dans mes notes et je vous le ferez passer dès que je l'ai)
Les stations service il y en a partout sur les grandes axes, à faire attention sur la route de la côte Ionienne.
Dans le nord, je vous conseille de prendre le petit Bateau passager qui va de Koman à Fierze c'est plus convivial et accueillant.
Peut-être on se croisera là bas!
A Bientôt!
je voulais vous indiquer que pour entrer en Albanie par Monténégro il y a 1 douane à Muriqan après Bar ne pas passer par Podgorica, ça rallonge bcp.
Il y a une carte routière albanaise; New ALBANIA road map & travel guide de ARBA editions(arbaed@hotmail.com) en anglais, français etc.... Vous pouvez l'acheter chez les libraires à Shkoder (première ville en entrant par Monténégro) autour de 10 euros.
Pour les campings sur la Côte Ionienne; il y a deux camping à Dhermi aux Drymades Beach, 1 tout de suite sur la côte à 5 euros mais les conditions ne sont pas terribles et l'autre à ~500 métres plus à l'intérireur de l'autre camping à 10 euros par personne qui inclut la tenet déjà installé avec deux lits à l'intériéur et des meilleurs toilettes et douches. Il font un peu de cuisine aussi à des prix plus abordables par les albanais. (je vais regarder dans mes notes et je vous le ferez passer dès que je l'ai)
Les stations service il y en a partout sur les grandes axes, à faire attention sur la route de la côte Ionienne.
Dans le nord, je vous conseille de prendre le petit Bateau passager qui va de Koman à Fierze c'est plus convivial et accueillant.
Peut-être on se croisera là bas!
A Bientôt!
Merci de vos informations et de vos conseils si précis qui nous seront certainement très utiles. Nous achèterons la carte sur place comme vous nous l'indiquez.
Allez-vous souvent en Albanie ? Vous semblez très bien connaître ce pays. Peut-être êtes-vous d'origine albanaise ? Pour le moment, je lis des romans d'Ismaël Kadare et j'essaie de me documenter sur l'histoire du pays. Ca fait partie de la préparation du voyage et c'est très intéressant.
Autre question : avez-vous eu l'occasion de faire de la randonnée en Albanie. Si oui, les chemins sont-ils balisés ?
Je vous souhaite une bonne fin de week-end,
Dominique
Domi
Bonjour
Nous avons été en albanie 3 semaines en octobre dernier, chez l'habitant. Surtout ne vous contentez pas de la côte! l'intérieur du pays est magnifique et les habitants si sympathiques! Même sans parler albanais, avec un minimum de mots courants dans leur langue vous aurez des conversations étonnantes, c'est un peuple d'une rare gentillesse et qui ont gardé un vrai sens de l'accueil.
Nous avons par contre un peu galéré à trouver une carte routière du pays (mais nous étions dans de petits villages de la côte, c'est vrai), finalement dénichée chez un petit marchand ambulant après avoir ameuté tout le village qui nous a aidé à chercher une carte... et pour l'essence, attention à avoir assez de cash sur vous si vous ne voulez pas tomber en rade (rares sont les stations à accepter les cartes). Les routes sont souvent en construction, ou complètement pourries et avec 2 ânes devant, 3 sur le côté et 2 derrière (je parle de l'animal, le vrai, le bourriquet ;-)), il faut avoir le temps en Albanie, et prendre le temps de découvrir.
Nous n'avons vu que 2 campings lors de notre séjour (dont parle gilpema), et les prix sont sensiblement ceux de l'habitant, je pense qu'il vous sera très facile d'avoir l'accord des habitants pour camper moyennant une somme à négocier, et cela sera surement mieux vu de quand même faire profiter les villageois de votre présence (que le camping sauvage, que j'éviterais à votre place). Par contre pour la rando, oubliez les chemins balisés... il faudra plutot vous ouvrir le chemin à coup de machette (j'exagère mais à peine).
Merci de ce témoignage récent ! Finalement, je me demande si nous allons emmener la tente ! Ca ne doit pas revenir beaucoup plus cher de dormir chez l'habitant dans un lit.
Habitez-vous Luxembourg même ? Nous sommes un peu voisins puisque nous habitons en Lorraine (en Meuse).
Malgré le manque de balisage, avez-vous tout de même fait des balades ? Il doit bien exister encore des chemins dans la montagne empruntés par les paysans et leurs ânes ou moutons ou biques !
Bonne journée,
Dominique
Domi
attention sur la côte (surtout côté saranda), les prix ont tendances à flamber...nous nous sommes parfois retrouvés avec les mêmes prix qu'en croatie!!! mais en cherchant bien, et en négociant..
Sur la côte, il y a des criques et plages "cachées", inatteignables en voiture mais une ptite rando de 1, 2 ou 3 heures et vous y êtes tranquilles. Il faut tout simplement demander aux gens du coin où aller. Il nous est arrivé de repérer la photo d'un pêcheur (et de son énooorme poisson) dans un ptit resto et de demander où se trouvait l'endroit, pour découvrir de très beaux coins, avec un peu de marche (leur côte est surtout abordable en bateau, très rarement en voiture et sinon tu te retrouves sur les plages touristes). Du hasard, de la chance, un peu de repérage et bcp de "c'est par où?".
A l'intérieur du pays, nous n'avons pas vraiment fait de rando, plutot de la marche tranquillou autour de la ville où nous logions donc je ne peux pas vraiment renseigner sur ce point. En tout les cas, je certifie la présence des ânes et paysans à travers toute la montagne!!
Bonjour,
Oui je suis d'origine albanaise et je vais souvent en Albanie. Chaque année j'organise un voyage pour des amis.
J'ai fait beaucoup de randonnés dans le nord de l'Albanie. Les sentiers ne sont pas balisés mais on voit les traces des sentiers, (à force que les gens marchent su ces sentiers)
Kadare est un l'auteur le plus connu de l'Albanie et ces livres sont intéressants à lire, mais elle ne reflètent plus l'état d'esprit des albanais d'aujourd'hui, (peut-être dans les villages à l'intérieur u pays).
Bonne préparation, si vous avez besoin d'aide avant et sur place n'hésitez pas.
Oui je suis d'origine albanaise et je vais souvent en Albanie. Chaque année j'organise un voyage pour des amis.
J'ai fait beaucoup de randonnés dans le nord de l'Albanie. Les sentiers ne sont pas balisés mais on voit les traces des sentiers, (à force que les gens marchent su ces sentiers)
Kadare est un l'auteur le plus connu de l'Albanie et ces livres sont intéressants à lire, mais elle ne reflètent plus l'état d'esprit des albanais d'aujourd'hui, (peut-être dans les villages à l'intérieur u pays).
Bonne préparation, si vous avez besoin d'aide avant et sur place n'hésitez pas.
Merci à tous (ou toutes deux) de vos réponses. Quelques dernières questions : j'ai lu sur France-diplomatie que le nord-est de l'Albanie n'était pas encore très sûr. Est-ce encore vrai ? Ils sont parfois un peu alarmistes sur ce site !
Quels coins (les plus jolis) conseillez-vous pour la rando en montagne ? Avez-vous des adresses sympas de logement chez l'habitant ?
J'ai le nom d'autres écrivains albanais mais ils ne sont pas traduits en français et je ne parle pas l'albanais !
Merci de votre aide,
Dominique
Domi
Il y a deux ans, j'ai rencontré une famille française dans le nord de L'Albanie. Je voulais savoir pourquoi ils avaient choisi de venir en Albanie avec leurs enfants de 10 et 12 ans?
Ils m'ont dit que des amis leur avaient parlé de ce pays et ils ont rajouté que heureusement qu'ils avaient déjà acheté les billets avant de regarder les recommandations sur le site des affaires étrangères, parce que si non il ne seraient pas venu en Albanie et ils étaient content de leur périple.
Je connais des adresses sympas ou pouvez loger chez l'habitant mais cela dépend dans quel con vous souhaitez vous rendre.
Je vous conseille un petit livre de vocabulaire basique en Albanais et qu'on peut trouver à la FNAC de Paris mais peut-être c'est possible de le commander. Le début parle de l'histoire de l'Albanie qui donne une vision assez fausse. Mais le petit vocabulaire de base est bien fait et cela peut aider un peu sur le quotidien. ce petit livre de poche côute environ 10 euros.
pour les randos je vous conseille le Nord-est en ayant un contact sur place pour vous montrer et accompagner pour les randonnés, cascades etc...
Ils m'ont dit que des amis leur avaient parlé de ce pays et ils ont rajouté que heureusement qu'ils avaient déjà acheté les billets avant de regarder les recommandations sur le site des affaires étrangères, parce que si non il ne seraient pas venu en Albanie et ils étaient content de leur périple.
Je connais des adresses sympas ou pouvez loger chez l'habitant mais cela dépend dans quel con vous souhaitez vous rendre.
Je vous conseille un petit livre de vocabulaire basique en Albanais et qu'on peut trouver à la FNAC de Paris mais peut-être c'est possible de le commander. Le début parle de l'histoire de l'Albanie qui donne une vision assez fausse. Mais le petit vocabulaire de base est bien fait et cela peut aider un peu sur le quotidien. ce petit livre de poche côute environ 10 euros.
pour les randos je vous conseille le Nord-est en ayant un contact sur place pour vous montrer et accompagner pour les randonnés, cascades etc...
Merci, Michel pour les références de la carte. Elle est en vente à la FNAC au prix de 10, 40. Pour le guide, j'ai commandé la nouvelle édition du lonely planet (ex-Yougoslavie et Albanie) qui doit sortir fin mai.
Comptez-vous voyager en itinérant ou séjournez-vous chez qqun ?
Si vous glanez des adresses sympas, nous sommes preneurs.
Bon voyage Dominique
Bon voyage Dominique
Domi
Merci, Gilpema pour l'indication du petit guide. En connaissez-vous le titre ou l'auteur ou l'éditeur ? cela me permettrait de le trouver plus facilement à la FNAC.
Je vais commander la carte dont Michel parle à la FNAC, je pourrais en profiter pour le commander également.
Oui, nous comptons aller dans le nord-est du côté de Kukès. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des adresses sympas sur cette région ?
et aussi plus au sud vers le lac Ohridsko qui fait la frontière avec la Macédoine.
Puis le long de la côte (Durrës) où nous espérons trouver des coins encore peu envahis par les touristes.
A bientôt,
Dominique
Domi
Le petit livre n'est pas un guide mais juste un petit dictionnaire de poche qui indique l'essentiel du quotidien en Albanais.
J'ai une adresse au Lac Ohri à Pogradec, une petit hôtel très sympa et pas cher du tout (il faut juste que je trouve le nr).
Nord-est? Je suis originaire du Nord-est, Puke. Mais, je ne connais pas personnellement quelqu'un à Kukes. Je peux essayer d'en trouver...
J'ai une adresse au Lac Ohri à Pogradec, une petit hôtel très sympa et pas cher du tout (il faut juste que je trouve le nr).
Nord-est? Je suis originaire du Nord-est, Puke. Mais, je ne connais pas personnellement quelqu'un à Kukes. Je peux essayer d'en trouver...
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard pour le faire, annulez votre commande du LP afin de prendre l'autre. Tout bonnement parce que la totalité de la pagination est consacrée à l'Albanie. A quoi bon emporter un bouquin qui parle de la Serbie ou de la Slovénie...quand on part en Albanie?
Je vais en itinérant. Je n'ai juste qu'un hôtel pour demain soir étant donné que j'arrive vers minuit. Pour le reste, je vais improviser...
Michel
S'il n'est pas trop tard pour le faire, annulez votre commande du LP afin de prendre l'autre. Tout bonnement parce que la totalité de la pagination est consacrée à l'Albanie. A quoi bon emporter un bouquin qui parle de la Serbie ou de la Slovénie...quand on part en Albanie?
Je vais en itinérant. Je n'ai juste qu'un hôtel pour demain soir étant donné que j'arrive vers minuit. Pour le reste, je vais improviser...
Michel
bonjour,
nous sommes 3 couples de motards, et nous souhaitons partir en Albanie les 3 premieres semaines d'aout.
nous aimons rencontrer les habitants, surtout dans les campagnes.
habituellement, nous aimons trouver des gens qui nous pretent un bout de champ pour planter nos tentes, nous ne sommes pas exigeants.
Ce que nous aimons surtout ce sont les échanges, les beaux paysages, les sites pas trop touristiques.
voilà, je crois que j'ai tout dit.
j'aimerai trouver quelqu'un qui nous conseille sur les endroits qui pourraient nous plaire.
merci d'avance
Pascale
Non, je garde le LP. Il comprend tous les pays de l'ex-Yougoslavie (nous allons en traverser quelques-uns) et l'Albanie. Si vraiment la partie Albanie s'avère un peu légère, j'achèterai le guide que vous conseillez.
Et puis nous n'avons pas non plus besoin d'une foule d'informations !
Dominique
Dominique
Domi
Pour Kukes, il y 1 Hôtel qui à l'air assez bien et qui coûte environ 10 euros par personne, je vais demander à mon père parce qu'il a travaillé là-bas comme ingénieur ces dernières années.
Pour Lac oher, je vais le chercher dans me notes.
Pour Lac oher, je vais le chercher dans me notes.
Bonjour,
J'ai cherché dans mes affaires et je n'ai pas trouvé le numéro de l'Hôtel à Pogradec. Il ya pas mal de Hôtels a Pogradec à partir de 20 pour deux.
A Tushemisht (village à proximité de Pogradec) Il y a des hotels autour de 20-25 euros pour deux et c'est assez beaux.
Pour Kukes, il y a l'Hôtel "Turizmi" et le prix et autour de 10euros par personne. Normalement il devrait y avoir de la place. C'est une ville ou il y a bcp de passage, comme elle se trouve à la frontière avec le Kosovo, mais normalement les voyageurs ne dorment pas sur Kukes.
J'ai cherché dans mes affaires et je n'ai pas trouvé le numéro de l'Hôtel à Pogradec. Il ya pas mal de Hôtels a Pogradec à partir de 20 pour deux.
A Tushemisht (village à proximité de Pogradec) Il y a des hotels autour de 20-25 euros pour deux et c'est assez beaux.
Pour Kukes, il y a l'Hôtel "Turizmi" et le prix et autour de 10euros par personne. Normalement il devrait y avoir de la place. C'est une ville ou il y a bcp de passage, comme elle se trouve à la frontière avec le Kosovo, mais normalement les voyageurs ne dorment pas sur Kukes.
Bonjour,
L'agrotourisme n'existe pas vraiment en Albanie malgré qq agences qui essayent un peu.Mais il ne sont pas vraiment porter pour la montagne ou pour l'arrière pays, c'est plus tôt vers la côte.
Quand est-ce que vous pensez vous y rendre exactement?
Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas!
L'agrotourisme n'existe pas vraiment en Albanie malgré qq agences qui essayent un peu.Mais il ne sont pas vraiment porter pour la montagne ou pour l'arrière pays, c'est plus tôt vers la côte.
Quand est-ce que vous pensez vous y rendre exactement?
Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas!
bonjour !
merci de ta réponse rapide !
a notre programme : arrivée à tirana le 8 aout et nous pensons passer au moin 10 jrs en albanie
on arrive avec les sacs à dos et comptons descendre la côte jusquà saranda... rien de prévu pour le moment...
J'ai lu qu'il y avait des campings çà & là... aussi on a bien envi de faire de la randonnée...
si tu as de bons plans pour tt çà n'hésite pas à m'en faire part....
Merci par avance...
benjamin
Bonjour,
Je serais en Albanie avec des amis au même moment mais je serais au nord dans les montagnes jusqu'au 12 et ensuite vers Vlora.
Bon plan à Tirana, le vol arrive vers 23H20, possibilité de trouver un taxi officiel(couleur jaune)=20 euros si pas trop d'attente.
Nuit dans une famille 10 euros par personne. Si tu as besoin d'autres infos ou aide concrète dans le pays, n'hésite pas.
Je serais en Albanie avec des amis au même moment mais je serais au nord dans les montagnes jusqu'au 12 et ensuite vers Vlora.
Bon plan à Tirana, le vol arrive vers 23H20, possibilité de trouver un taxi officiel(couleur jaune)=20 euros si pas trop d'attente.
Nuit dans une famille 10 euros par personne. Si tu as besoin d'autres infos ou aide concrète dans le pays, n'hésite pas.
bonjour gilpema
J'ai beaucoup chercher et je ne trouve pas, je me tourne vers toi en dernier recourt :
Mon pote gilles devait rentrer en stop de tirana avec un autre copain mais celui ci vient d'avoir un grave accident...
Ainsi gil se retrouve au pied du mur, il lui faut un moyen mini budget pour rentrer en france, ne voulant pas faire du stop seul; sais tu si il existe des bus de tirana ou autre menant à paris, éventuellemnt il peut faire quelques kilomètres et aller ds un autre pays pour trouver se fameux bus ( -de 500 kms)
Aussi peut être que le co voiturage existe ??
bref si tu as des infos fiable tu nous serait d'une précieuse aide sinon gilles ne viendra pas en vacances...
a bientot !
ben
ben
Bonjour,
il y a des bus pas cher Tirana-Athènes pour 30 euros et ensuite voir les vols de Athènes avec Easyjet et autre compagnies.
Si non le bateau jusqu'à Bari et ensuite Train ou Bus Eurolines. Si non Eurolines de Budva (Monténégro).
Si besoin d'autres info
PS: "sinon gilles ne viendra pas en vacances..." il ne viendra, pas en vacances où?
Je pars le 6 pour Tirana de Grenoble.
il y a des bus pas cher Tirana-Athènes pour 30 euros et ensuite voir les vols de Athènes avec Easyjet et autre compagnies.
Si non le bateau jusqu'à Bari et ensuite Train ou Bus Eurolines. Si non Eurolines de Budva (Monténégro).
Si besoin d'autres info
PS: "sinon gilles ne viendra pas en vacances..." il ne viendra, pas en vacances où?
Je pars le 6 pour Tirana de Grenoble.
Log in first, then come back to this page.










