Camping en Colombie et Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

je suis interessé par tous renseignements sur le camping dans ces deux pays (possibilité, interdiction, habitudes etc.), ainsi que les bons endroits, plans trucs à faire dans ces conditions

merci d'avance
FI Fildeleau ·
salut,

ton message date un peu alors je suppose que tu as eu l occasion de tester le camping en Colombie et au Venezuela. Du coup j en profite pour te retourner la question : je recherche toutes les astuces et les bons plans pour camper au venez. Et puis tant que j y suis vu que je me dirige par la terre vers la Bolivie en passant par le Venezuela et le Bresil, si tu connais un peu comment ca se passe dans les autres coins. Et le stop ??? Deconseille par certains, d autres disent que ca fonctionne. Tu as essaye ?

A bientot et merci
fildeleau
GE Gegevivi ·
bonjour nous sommes un jeune couple avec comme projet le tour de l'amerique latine du nord au sud a partir de mai 2009 on arrive au venezuela le 7 mai et ma question e la suivante peut on camper facilement et sans risques dans ce pays ? de plus nous souhitons ensuite poursuivre notre periple par la colombie... meme question pou ce pays at si possible pour tousles autres pays du continent si quelqu'un a des conseils et/ou des infos n'hesitez pas merci d'avance gegevivi
Gege et Vivi
MO Mod Regular ·
bonjour, alors rapidement ce que je peux dire, c'est qu'au vénézuéla comme en colombie, ça ne pose pas de problèmes majeurs de camper (ni d'ailleurs de faire du stop...quand il y a des voitures) après je dirais qu'il y a la même prudence que partout, c'est à dire que par exemple à proximité des grandes villes c'est souvent un peu plus craignos, et qu'il ya des coins qu'on sent plus ou moins, mais globalement pas de souci. pour les andes en particulier aucun souci (à part le froid la nuit quand même, mais il suffit d'etre un peu équipé) et ça vaut le coup, et au vénézuéla la gran sabana je conseillerai même de camper (ce qui oblige à faire du stop, car peu de bus), ça permet un rythme plus qu'adéquat pour cet endroit si particulier (mais extra) et pour les caraibes au contraire je déconseillerai plutot même si on l'a un peu fait et qu'on n'a pas eu de problème, mais c'est quand même un peu roulage de mécanique (surtout côté vénézuélien) et on se fait plus facilement (un peu) emmerdé...rien de bien méchant mais un peu désagréable et je pense que plus qu'à d'autres endroits on prend un peu le risque de se faire piquer tout ce qui traine... voilà quelques impressions, qui ne valent que de notre expérience bien sûr (et pour le pérou, je dirai globalement pareil, mais sans doute un tout petit peu plus craignos dans les endroits touristiques, et ils sont nombreux là bas, mais je n'y ai pas campé) pour les autres pays je n'y suis jamais allé... heureux pour vous, un voyage c'est tjrs bien de ttes façons
GE Gegevivi ·
Merci pour ta réponse Mode. Du coup j'en profite pour te poser d'autres questions : Par où te parait-il le mieux pour traverser la frontière entre le Vénézuela et la Colombie? Quel était ton budget journalier pour ces pays? As-tu des adresses sympas chez l'habitant ou dans des posadas à petit prix? Ou connais-tu des assos locales qui recherchent des bénévoles?

Merci de ta réponse! Vivi (et gege) [;)]
Gege et Vivi

You might also like