Camping en Namibie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Un incident de parcours que je n'avais pas envisagé. Je prépare un voyage en Namibie mais pour des raisons budgétaires, je vais mixer les rondavels avec du camping.

Levée de bouclier de mon épouse qui a peur des bébètes (scorpions, araignées, lézard, serpents, ...).

Question: Est-il sûr de planter la tente à même le sol dans les divers camping de Namibie ? J'entends parler de tente sur toit: Est-ce pour des raisons pratiques ou justement pour éviter ces désagréments ?

En attente de vos expériences.

Fred.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

J'ai voyagé en Namibie sac au dos et j'ai utilisé toutes les formes de logement, dont :

- Huttes en bois et pailles, remplies de bestioles en tout genre qui se balladent de partout, araignées, souris, rats, scorpions......[;)]

- Tentes plantées à même le sol, aucun problème car dans les camps ils vous donnent de petites tentes qui si elles ne sont pas spacieuses, sont du moins parfaitement hermétiques......faut pas qu'il fasse trop chaud....

- Dormir à même le sol dans un duvet, la meilleure solution quand on ne peut faire autrement, frissons garanties mais contact direct avec le bush.....et pas vraiment de bêbêtes......

Je pense qu'il faut éviter tout ce qui fait huttes à la Robinson, et vous devriez être tranquilles........mais c'est sur que la tente sur le toit reste la meilleure solution......

Bon voyage en tout cas, la Namibie recélant encore tous les trésors de l'Afrique et si vous pouvez ne ratez pas le Nord et la bande de Caprivi sur le chemin des chutes Victoria.....
DA Daumesnil Regular ·
La tente sur le toit je crois que c'est surtout pour éviter de se faire bouffer par les fauves, plus que pour éviter les bébêtes.....il faut avoir à l'esprit que les serpents sortent beaucoup pendant la saison humide (l'été) mais beaucoup moins l'hiver austral (les nuits sont glaciales). Pour ce qui est des insectes et scorpions je ne sais pas mais ils peuvent aussi se nicher dans les toits de chaume des rondavels.

j'ai vu qqs personnes camper notamment dans les campements des parcs nationaux ; en revanche au milieu du bush c'est sans doute un peu plus téméraire...et de plus interdit car les fermiers n'apprécient pas trop l'intrusion de campeurs sauvages.

You might also like