Camping en Namibie, peur des petites bêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous réfléchissons à notre prochain voyage et pensons partir en Namibie (4*4 ac tente sur le toit) mais j''avoue que nous avons peur des bêbêtes que l'on va rencontrer... Non, non, pas les grosses (lions, éléphants, ...), tout ca, c'est prévu au programme, je parle plutôt des invités non souhaités qui se glissent dans la tente tels que araignées, scorpions, serpents, ... Si vous êtes partis en Namibie, merci de me dire les rencontres que vous avez faites...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! Connaissez vous la tente de toit ????? Rien !! ne peu y entrée !!avec un minimun de prudence !! dans le genre : tout ouvert pour aération et refermer sans regarder !! >>Serpent ?? il faut qu'il soit déjà sur l'arbre où vous aller vous installer pour la nuit !! >>Scorpions?? ça ne sort que la nuit !! et ne grimpe pas à l'échelle !! >>Araignées ?? c'est comme le Scorpion, mais ne monte pas sur les vehicules qui ne sont pas sous les arbres !! >>MOUSTIQUES = MALARIA = MALADIE MORTELLE !! pour cette bebette là !! oui il y a un réel danger, dés la tombé de la nuit !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, je n'ai rencontré ni serpent, ni araignée, ni scorpion lors de mes 3 semaines en Namibie. Et je dormais sous la tente, au sol... Au pire, un chacal ou phacochère qui se promenaient dans le camp. Rien de dangeureux même si la prudence est de mise...
GO Goussard Regular ·
je suis allé en Namibie . Avec la tente sur le toit tu ne crains pas les petites bêtes!! Ni les grosses d'ailleurs ! Attention toutefois aux éléphants dans les 2 vallées où on peut les voir. Des connards les ont agacés il y a quelques années et la mémoire des éléphants est vraie . Mais je crois que ces vallées vont être interdites ou le sont déjà. C'est un pays magnifique et très tranquille.
Cordialement
LA Lasavoyarde ·
Aucune crainte des petites bêbettes..... Les moustiques à la limite au nord de la Namibie ( prendre un traitement, y'en a un nouveau qui va bien et a peu d'effet secondaire mais toujours pas autiriser en france, faut le prendre en belgique comme les vaccins d'ailleurs qui sont bien plus abordables que dans notre pays )... Pays merveilleux, certes il faut aimer les grands espaces. La population est peu présente, et discrète.. Je vous envie... La tente d e toit est une bonne solution, d'ailleurs après notre voyage en Namibie ( 2003) nous avons acheté des 4x4 et equipés de tente de toit.

N'ayez aucune crainte, ni des bêtes, ni des hommes. ( faire attention en ville mais c'est valable dans n'importe quelles villes de la planète). Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'ouvrir vous yeux bien grands, de profiter de la belle lumière du matin et du soir, de faire de belles photos et films pour pouvoir vous remémorer plus tard ces merveilleux moments passer avec la nature....

Bonne préparation et bon voyage
les savoyards
YV Yves74 ·
Bonjour,

Niveau rencontres Namibiennes indélicates, nous avons été servis lors de notre dernier voyage la-bas : Quelques serpents dont un bien beau spécimen de black mamba que nous avons la mauvaise idée de surprendre lors d’un game drive. La bêbête à due avoir autant peur que nous car une fois s’être dressée, les deux tiers du corps en l’air, et avoir fait la course avec notre land rover quelques mètres, elle s’est enfuit d’un bond dans un acacia. Quelques heures plus tard, ma femme se faisait piquer par un bébé scorpion dans son lit. Rien de grave d’après les locaux, car d’une, c’était un tout ch’ti bébé, et de deux, c’était selon eux un scorpion noir, inoffensif par rapport aux jaunes… Le plus dur après ça, hormis la douleur pour ma femme, est de se rendormir quand on vous dit : "c’est bizarre de trouver un scorpion de si petite taille, généralement ils ne quittent jamais leur mère ( 20 cm la mère !), bonne nuit ".

Enfin, toutes ces rencontres sont quand même relativement rares, pour preuve, on retourne passer noël là bas. Par contre, ce sera inspection en règle du couchage, et bagages à l’écart. Il paraît que c’est quand les valises sont au sol lorsque l’on charge ou décharge les voitures que les bestioles se glissent dans les bagages pour ressortir sournoisement de leur cheval de Troie la nuit venue.

Bon voyage, et bonne nuits...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Tout dépend de la saison. Pendant leur hiver, vu quasi aucun insecte sauf des moustiques à Walwis Bay (mais dans cette région pas de palu). Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like