Camping Koiimasis ou Namtib (sud de la Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je commence à préparer notre voyage pour 2018. Nous louerons à nouveau un 4x4 avec tentes sur le toit. Bon, en fait une seule tente, car nous serons qu'à deux. Nous aimerions découvrir le sud de la Namibie et le KTP.

J'hésite entre le camping de Koiimasis ou celui de Namtib. Qui connait ces campings? Nous aimerions y rester deux nuits, le but est de randonner. Y a-t-il plus de randonnées à faire sur les terres de Koiimasis ou de Namtib?

Autre solution, une nuit dans chaque. Qu'en pensez-vous?

Bonne journée et meilleures salutations. Carmen
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Carmen,

Tu n'as pas honte de nous brandir ainsi sous le nez de telles endroits ! 😉 😛 D'autant plus que je n'y suis jamais allé 🤪

J'ai été voir sur sur Google Earth, les deux semblent se valoir niveau localisation (montagne derrière et sable devant) en revanche je ne sais pas niveau prestations.

Vous êtes tout proche d'un endroit je j'adore, le Namib ... vous avez déjà fait le TTT ? ou logé à la Hideout Family Ranch ? qui sont vraiment DANS le Namib. Il y a aussi Wolwedans, c'est pas donné mais superbement placé 😉
https://apprentisvoyageurs.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Autre solution, une nuit dans chaque.

Oui! Toujours.
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello Jean-François,

Hello Carmen,

Tu n'as pas honte de nous brandir ainsi sous le nez de telles endroits ! 😉 😛 D'autant plus que je n'y suis jamais allé 🤪[

Non, pas du tout.😏 Tu vois, il faut retourner en Namibie au lieu de faire d'autres voyages.😛

J'ai été voir sur sur Google Earth, les deux semblent se valoir niveau localisation (montagne derrière et sable devant) en revanche je ne sais pas niveau prestations.

Oui, j'ai vu, mais il me semble que les campings sont complètement différents. Sous un arbre au milieu de la savane avec une vue lointaine pour Namtib et devant des rochers avec moins de vue et voisins plus proches pour Koiimasis.

Vous êtes tout proche d'un endroit je j'adore, le Namib ... vous avez déjà fait le TTT ? ou logé à la Hideout Family Ranch ? qui sont vraiment DANS le Namib. Il y a aussi Wolwedans, c'est pas donné mais superbement placé 😉

Non, nous n'avons pas encore fait le TTT, mais tu nous a fait bien envie avec ton carnet du mois de février.🙂 Jaques (Blancond) aussi, avec le sien. Nous aimerions l'inclure dans le programme. À voir si nos dates sont possibles et il me semble qu'ils ont pas mal augmenté les prix. Il faut que je me renseigne.

Tu crois que ça vaut la peine de faire le TTT plus une nuit au Family Hideout avant de rejoindre Namtib, Koiimasis. Wolwedans est vraiment trop cher et nous n'avons pas besoin un tel luxe.😉

Puis, nous pensons rester deux nuits au camping de Klein Aus Vista. J'ai vu qu'il y a pas mal de randonnées à faire et cela nous permettra d'avancer à Kolmanskoppe.
TI Ticapi Globetrotter ·
Autre solution, une nuit dans chaque.

Oui! Toujours.

Donc, d'après toi, une nuit dans chaque. Il faudra donc replier la tente. Pas grave, c'est vite fait.

En cherchant hier soir, j'ai vu qu'il y a aussi Kanaan. Une seule place de camping, perdue au milieu de nulle part. Connais-tu ce campsite?
AT Atila Globetrotter ·
J'ai bien aimé koiimasis. Je ne trouve pas du tout que les emplacements (immenses) soient si proches que cela les uns des autres. (Je posterai des photos ce soir)

Bien moins en tous cas qu'à Klein aus vista, frigo de la Namibie par ailleurs. (Même au coeur de la saison chaude.)
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

voici un emplacement au camp de Koiimasis. Les douches/toilettes sont juste à côté. Je ne connais pas l'autre camp.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
BE Bernicotti Regular ·
Photo prise du même endroit mais vue 1/4 sur la droite

BE Bernicotti Regular ·
Peut-être mon plus beau camp en 2009. En tout cas la piste qui mène à la ferme est superbe en fin d'après midi. Il y avait un suricate apprivoisé à l'époque, mes filles se sont bien amusée avec lui.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Carmen,

Je ne connais pas Kooimasis par contre je suis allé plusieurs fois à Namtib, mais je pense que les 2 endroits sont assez similaires. La situation de la ferme au pied des montagnes et face au désert est magnifique. Le camping installé à quelques km du lodge est lui aussi dans un site superbe, assez similaire aux photos qui ont été postées sur VF. Ce dernier était désert chaque fois que nous y sommes allés, Namtib étant plutôt une étape entre le Sud et le Nord où les gens ne passent qu'une nuit (très souvent des allemands) qu'un lieu où l'on séjourne, ce qui est fort dommage. Nous y avons randonné sans contrainte et souvent hors des chemins et sentiers, croisé de nombreux oiseaux, des cynos, des gazelles et antilopes et quelques serpents, malheureusement pas léopards et guépards qui se cachent au fin fond de la plaine ou dans les montagnes reculées, les 17 000 hectares de Namtib Biosphère Réserve sont ouverts aux hôtes sans restriction, du moins jusqu'en 2 014. C'est très beau, le coucher de soleil est somptueux et les jeunes propriétaires qui ont succédé à leurs parents sont très chaleureux. Les repas sont pris en commun et la cuisine correct, à base de produits de la ferme (mouton, springbok, oryx ou autre) : pas d'obligation pour les campeurs, bien sûr !

Mon avis sur la dernière question : la nuit, on ne voit pas grand chose donc, je passerais plutôt deux jours dans l'un ou l'autre !

Bien cordialement et bonne préparation de circuit. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MA Max68 Globetrotter ·
En tout cas ton emplacement me fait bien envie 🙂 😛
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Carmen,

Tu crois que ça vaut la peine de faire le TTT plus une nuit au Family Hideout avant de rejoindre Namtib, Koiimasis.

je dirais l'un ou l'autre. Le TTT étant un de nos plus beaux souvenirs de Namibie 😎

Wolwedans est vraiment trop cher et nous n'avons pas besoin un tel luxe.

Je na savais que c'était si cher, c'est idéalement placé.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Namtib! La seule occasion de voir un zorse!
michel85200
TI Ticapi Globetrotter ·
J'ai bien aimé koiimasis. Je ne trouve pas du tout que les emplacements (immenses) soient si proches que cela les uns des autres. (Je posterai des photos ce soir)

Merci, c'est bien de savoir. J'avais l'impression que les emplacements sont petits, car j'ai vu une photo où on voyait deux 4x4 vraiment proches. Mais, ils étaient peut-être sur le même emplacement.

Bien moins en tous cas qu'à Klein aus vista, frigo de la Namibie par ailleurs. (Même au coeur de la saison chaude.)

Je ne savais pas qu'il fait plus froid à Klein Aus Vista qu'ailleurs. Notre voyage est prévu pour fin mars début avril, on prendra une polaire avec nous.😉
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci Nicolas pour ces photos. Ça donne envie.🙂 As-tu pu faire des randonnées depuis le camping?
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Jacky,

Je te remercie pour ta réponse très détaillée. J'ai déjà lu ailleurs qu'il y a beaucoup de possibilités de faire des randonnées à Namtib. Sur les photos que j'ai vues sur internet, il me semble que les emplacements sont moins abrités en cas de vent.

C'est sympa de passer deux nuits au même endroit, mais dans ce cas précis, j'hésite vraiment. Cela me permettrait de comparer.🙂 Je vais encore y réfléchir.
TI Ticapi Globetrotter ·
Je na savais que c'était si cher, c'est idéalement placé.

De 6370 N$ à 9200 N$ par personne par nuit.😕
TI Ticapi Globetrotter ·
Namtib! La seule occasion de voir un zorse!

C'est quoi un zorse?
BE Bernicotti Regular ·
Merci Nicolas pour ces photos. Ça donne envie.🙂 As-tu pu faire des randonnées depuis le camping?

Non pas eu le temps. Il aurait fallu rester deux nuits ce que je préconise.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Le croisement entre un zèbre et une jument.
michel85200
TI Ticapi Globetrotter ·
Ok, merci Michel.🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Carmen,

A quelle période prévoyez-vous d'aller en Afrique Australe ? 🙂
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello Carmen,

A quelle période prévoyez-vous d'aller en Afrique Australe ? 🙂

Cap Town et région, vol pour Windhoek, Etosha et Erongo en octobre 2017. Pour ce voyage, tout est reservé. Nous voyagerons avec mes parents, c'est la raison de ce tour un peu attipique.

Le sud de la Namibie, KTP et certainement Augrabies Falls, fin mars et avril 2018. Maintenant, certains membres m'ont fait envie avec le Richtersvels NP. À voir s'il est possible de l'inclure. But principal, des randonnées et encore des randonnées. Sauf au KTP bien-sûr.😉

On est tombé amoureux de l'Afrique Australe.🙂

Similar discussions

You might also like