Merci😎
Camping Panchan à Palenque (Mexique)
by Capétille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pouvez vous me donner des détails sur le camping "panchan" se trouvant sur la route des ruines a Palenque. Ca a l'air sympa mais j'ai pas bcp d'info dessus.
Merci😎
Merci😎
J'ai passé deux nuits dans une Cabanas à Panchan en Mai 2005.
Pour environ 15 EUR à deux, il y a une chambre avec salle de douche attenante. C'est très sympa de dormir dans la forêt.
Le resto est très sympa et on y mange très bien.
Pour aller à Palenque (ville) ou aux ruines, il y a des vans qui passent sur la route toutes les 5 mn. Sinon, la ville de Palenque compte pas mal d'hostels.
''el panchan'' est un endroit fantastique situé en plein coeur de la jungle. j'y suis allé il y a 4 ans et j'ai beaucoup aimé l'expérience. les cabanas sont propres, confortables et peu dispendieuses (10-15$ US). ils louent également des places à hamacs et des espaces de camping. le restaurant est cependant moins économique et il vaut mieux prévoir d'autres plans pour les repas (certaines cabanas ont des mini-cuisinettes). j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il n'y avait presque pas de moustiques sur le terrain.
http://www.palenquemx.com/elpanchan/elpanchan.htm
Tel. FAX: (916) 341-4846 email: elpanchan@yahoo.com
le site archéologique de palenque est à quelques minutes en bus collectivo (el panchan est situé entre la ville de palenque et le site archéologique). il y aussi aussi des départs quotidiens pour des visites des autres attraits touristiques de la région (ex: les cascades d'agua azul). si vous allez au chiapas, je vous conseille par ailleurs de vous arrêter quelques jours à san cristobal de la casas et de vous rendre au village de san juan chamula. il ne faut pas manquer non plus le canyon de sumidero, près de tuxtla gutierez, ni la reserve des lacs montebello, à la frontière du guatémala.
personnellement, j'ai adoré mon séjour au chiapas et je n'en garde que de bons souvenirs. je vous en souhaite tout autant.
http://www.palenquemx.com/elpanchan/elpanchan.htm
Tel. FAX: (916) 341-4846 email: elpanchan@yahoo.com
le site archéologique de palenque est à quelques minutes en bus collectivo (el panchan est situé entre la ville de palenque et le site archéologique). il y aussi aussi des départs quotidiens pour des visites des autres attraits touristiques de la région (ex: les cascades d'agua azul). si vous allez au chiapas, je vous conseille par ailleurs de vous arrêter quelques jours à san cristobal de la casas et de vous rendre au village de san juan chamula. il ne faut pas manquer non plus le canyon de sumidero, près de tuxtla gutierez, ni la reserve des lacs montebello, à la frontière du guatémala.
personnellement, j'ai adoré mon séjour au chiapas et je n'en garde que de bons souvenirs. je vous en souhaite tout autant.
Est-ce que c'est ce camping qui possède la fameuse porte d'entrée "gratuite" dans la jungle vers le site des ruines de Palenque? Depuis que j'y suis allé, plusieurs personnes m'ont parler du passage.. mais bref pour le prix pas très élevé, vaut mieux passer par l'entrée officiel!
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976:
http://www.roadtrip-online.com
Log in first, then come back to this page.