Camping au Parc national Los Glaciares (des glaciers) en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

Du 7 au 10 avril, moi et mon ami prévoyons visiter le massif du Fitz Roy.

Premièrement, nous voulons nous rendre de El Calafate à El Chalten, mon guide me dit qu’un autobus fait le trajet pour 50 pesos. Sachant que tout semble augmenter dans ce coin est-ce rendu plus cher ? Est-ce la meilleure option ?

Deuxièmement, nous envisagions camper 3 jours dans le parc, mais nous n’arrivons pas à trouver toute l’information nécessaire. Pouvons-nous nous « tenter » un peu partout? Devons nous payer un montant autre que le coût d’entrée du parc? Y a-t-il des choses à ne pas oublier. Et finalement, avez-vous des suggestions de randonnées à ne pas manquer.

Merci à vous !!!

Guillaume
CA Cassius Veteran ·
bonjour.a el chalten il y a un camping a l entrée du parc du fitz roy les ballades vers les lacs au pied du fitz roy sont gratuites.pas de droits d entrée.
gerard
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plusieurs campings gratuits bien situes dans le parc, et 2 a El Chalten (je te conseille celui a l'entree du village, qui est protege du vent).
AN Annet73 ·
Bonjour, Comme dit plus haut, tu peux camper au camping de l'entrée (c'est le camping du Parc): gratos, mais rien à part des toilettes rudimentaires et un tuyau d'eau au niveau de la maison d'informations du parc. Tu dois simplement te faire enregistrer. De là, tu peux faire des randos à la journée, mais le mieux est de faire une rando de 2 ou 3 jours: il y a des campements à divers endroits. C'est interdit de camper en-dehors de ces zones. Il y a des toilettes rudimentaires et tu bois l'eau des cours d'eau. Bref, tu trouveras toutes les infos nécessaires à l'entrée du parc (cartes, météo, expo etc).

Similar discussions

You might also like