Camping au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Nous partons 3 semaines au Québec / USA en juillet 2014, avec hébergemnt principalement en camping. Nous allons nous arrêter au Parc du Bic. D'après mes recherches, le camping à l'intérieur du parc est plutôt cher (la simulation de résa donne 58 dllars canadiens), donc: non! J'ai trouvé un autre camping à l'extérieur du parc, le camping municipal de St Fabien, mais peu de photos et pas de commentaires. C'est pourquoi je fais appel à vous: si quelqu'un l'a déjà déjà expérimenté, merci de me dire ce que vous en avez pensé. Il y a un autre camping à Rimouski, mais je suis preneuse aussi d'autres adresses si vous en avez! Merci !

Nath
nath
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Bic ; a partir de $29 la nuit + $13 accès au parc ; $42 . Oui c'est cher .

Camping de St Fabien ; photos ;

http://www.pstfabien.com/camping.htm

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/camping/camping-municipal-saint-fabien_11597441.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
camping St-Fabien: sympathique, en retrait du village. La section "Les Murailles" est particulièrement intéressante et moins chère. Les sites sont sur des plateformes en forêt, accessibles à pied par des petits sentiers. Des brouettes sont prêtées pour le transport des bagages, car il faudra laisser votre véhicule à l'entrée du camping. Isolement assuré!

Suggestion pour un souper au coucher de soleil: A environs 10 km à l'est en direction du Parc du Bic, vous trouverez le Belvédère du Pic Champlain, un peu en retrait de la route 132 et de la route du Cap à l'Orignal. Vous y trouverez une superbe vue sur le Fleuve St-Laurent en contrebas, et une table de pique-nique où vous pourrez préparer votre repas du soir. Prévoir bon vin et couvertures pour prolonger votre soirée!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
NA Natb72 Regular ·
Merci pour ces infos. Le secteur des Murailles nous intéressait effectivement, mais... il est actuellement fermé; nous avons fait la résa sur l'autre partie du camping. La suggestion du Belvédère est très bonne, (on ne connaissait pas) on va noter ça dans le programme, sans oublier les couvertures et le vin chaud! Avec ça, on a encore plus la tête aux vacances!

Si vous avez d'autres idées de trucs sympas dans le même genre ou autre sur notre parcours, n'hésitez pas!

> Montréal, Parc de la Mauricie (2 jours), Québec(1), Chutes Montmorency et Wendacke (1) Les Bergeronnes (1), Parc du Bic et Canyon de Portes de l'enfer(2), parc de Gaspésie (3), Parc de Miguasha et..(1), New-York et Niagara (4), Bruce Peninsula et Midand (3), Parc Algonquin (3), Montreal.

Bonne soirée à vous.

Nath
nath
NA Natb72 Regular ·
Je suis allée sur le site, ce qui m'a permis aussi de découvrir qu'il y avait un ranch à St Fabien pour de la découverte à cheval. Le programme s'étoffe de jour en jour! Merci!
nath
JE Jelevoeux Regular ·
Le parc du Bic s'est 2 activités en une. c'est un incontournable, un paradis dans les fleuves, je vois pas l'intêret d.évité cette visite, sur place vous site d'observation de la faune et flore avec interprétation inclus et télescope fournis pour voir le phoque plus prêt.si vous allez a st-fabien et visité le bic c'est pareil pour le prix.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Marc

Pas question d'éviter le parc du Bic, c'est prévu et maintenu au programme, mais avec un hébergement moins cher quand même :-) On compte bien aller dire bonjour aux phoques aussi! Bonne journée à toi Nathalie
nath

You might also like