Camping sur la route du Rhône, de Andermatt à Genève (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je réfléchis à un voyage vélo de Andermatt à Genève (puis la partie Française ) , en solo . . Je suis preneuse de tout renseignement à propos des campings sur le trajet partie Suisse ( pas de guide sur cette partie) . Si vous avez réalisé ce périple , tous les conseils sont les bienvenus . Merci beaucoup
KA KarinP Regular ·
Toutes les infos (itinéraire, logements, etc) pour la partie Suisse ici: www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-velo/route01.html
PA Pat37 ·
merci pour ta réponse peu de campings sur ce site mais je vais en rechercher .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour les campings regardez Park4night, ce sera le plus simple
Je n'aurai pas le temps...
CB Cbandiera Globetrotter ·
ya un camping bine à saillon en valais sur le parcours claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GV GvinceFERM Regular ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet il y a quelques années et il n'y a pas de problème pour trouver des campings. Vous pouvez consulter ce site: http://unterkunftskarte.de/#14/51.0700/13.7300 Bon voyage.
PA Pat37 ·
Merci pour les renseignements. Avez-vous aimé le parcours?
GV GvinceFERM Regular ·
Personnellement, je trouve que la partie la plus jolie se trouve près des sources du Rhône à partir de Brig jusqu'à Andermatt. Vous pouvez aussi faire les quelques vallées perpendiculaires à celle du Rhône. J'étais monté jusque Zermatt à vélo pour aller voir le Cervin.
PA Pat37 ·
Ok je vais regarder. J ai déjà fait andermatt jusqu'à strasbourg il y a quelques années ( route du Rhin ) et c etait très beau.
ME Meg2 Globetrotter ·
ya un camping bien à saillon en valais sur le parcours

bon à savoir, merci. Et en plus à Saillon, paraît que les bains (sources thermales) sont super.

Sinon, pour en revenir à la question de Pat37 "avez-vous aimé le parcours Andermatt - Genève", pour ma part, oui. J'étais allée 3 années de suite écumer les routes entre Haut Valais, Oberland bernois, et Grisons - Tessin, je me suis régalée les 3 fois. Faut juste éviter de tout faire en mode gîte - hôtel, ça revient cher en Suisse...

Autre avantage : on peut facilement faire des tronçons de liaison en train+vélo en Suisse. J'avais même fait une fois un truc marrant : j'ai descendu 2 fois un col dans la journée. La première fois, à la loyale, montée et descente à vélo ; et comme y avait une halte ferroviaire près du sommet, une fois en bas, je suis remontée en train et j'ai refait la descente, c'était trop bon 😎

Similar discussions

You might also like