Camping sauvage dans le Connemara et vélo (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Nous partons en vélo faire l'ouest de l'Irlande en aout 2011. 1000km en 15jours un peu plus s'il faut. En fait on y est 3 semaines. Je sais qu'il est difficile de trouver un endroit pour planter la tente dans cette région. Mais plus particulièrement où? Y a t'il des zones quand même où cela est possible? Voici la partie prévue de notre parcours! Merci

ME Megaceros ·
Salut! Alors au mois d'août c'est sans doute plus faisable mais ça reste quand même très humide et venteux. Nous avons campé l'an dernier avec des amis au mois d'avril près de la côte (je m'étais pourtant dit la fois précédente que je ne le referais pas) une vue magnifique mais un vent terrible toute la nuit, et les sardines ne tiennent pas longtemps tellement le sol est souple. Donc un conseil trouve toi un coin abrité, un coin de murets en pierre par exemple, mais fais gaffe parce que tu ne sais jamais vraiment dans quoi tu marches avant d'y mettre le pied. Prévoyez aussi une bonne réserve de bouffe parce que c'est quand même assez désertique par endroit. Mieux vaut prévenir ... Sinon c'est un très beau coin, donc profite(z) en bien. Je ne sais pas si cette carte représente l'ensemble de votre trajet mais une partie magnifique et le Burren, au sud de Galway vers les cliffs of Moher. Bon voyage!
ZW Zwoofffx Regular ·
merci oui pour l'alimentation et l'eau je suis au courant. Non, notre parcours, comme je l'ai écrit fera environ 1000km. on part de Cork, pour faire le Kerry, lapéninsule de Dingle, le burren et les Cliffs plus le Conemarra.😏
SC Scouf Regular ·
Sur hostel.com, tu trouveras la liste des AJ, pour te refaire un peu la santé aprés quelques nuits "sauvages", tu y seras super bien pour une vingtaine d'euros la nuit il y a deux ou trois ans.Sinon la région est sublime....
ZW Zwoofffx Regular ·
effectivement mais encore plus simple en français

http://www.aubergesdejeunesse.com/
SI Simdib ·
j'ai fait le Connemara au mois de juillet cet été, tu peux vraiment dormir n'importe où en camping sauvage. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, en cherchant tu trouves toujours un petit coin tranquille sans trop de vent ni d'eau. On a même eu l'occasion de dormir sur une sorte de mousse de 30cm d'épaisseur, très confortable! On a aussi fait un camping un soir histoire de prendre une bonne douche chaude, c'était vers Clifden si je me souviens bien.

Bonne route!

Simon
LE Leonick Regular ·
lors de notre voyage en Irlande, nous n'avions pas eu trop de problème pour trouver des endroits où pratiquer le camping sauvage. Juste vers le sud du Connemara, très marécageux, où il nous avait fallu changer de lieu car infesté par les moustiques. Le récit de 2 semaines en Irlande sur http://www.voyages.dusportif.fr/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like