Camping sauvage en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, je part en Turquie chez une amie du 29 juillet au 2 septembre,

mais entre temps je vais partir en vadrouille, j'aurai aimé savoir, quel équipement je devais prévoir pour dormir en camping sauvage .

Duvet? ou sac a patate, avec une bonne couverture ?

histoire de pas trop m'encombrer car je n'ai pas de duvet d'été .

j'ai un sur-sac de couchage étanche donc je m'inquiète pas trop pour la pluie s'il y en a, mais j'ai pas envie d'avoir trop chaud durant les nuits ou trop froid .

que me conseillez vous donc comme équipement nocturne en camping, au moi d'aout en Turquie ?

Merci d'avance, espérant avoir été clair 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en turquie au mois d'aout il fait tres chaud.

le camping sauvage??? je ne pense que cela puisse se pratiquer a moins que tu veux aller dans la montagne

quel est ton circuit, destination?
BA Bamaury ·
je n'ai pas de circuit précis, je vais rester dans l'ouest, partant d'Ankara . je pense m'aventurer vers le nord, sur les cotes, puis au sud en troisième semaine d'aout (Fethyie et vers l'ouest ) .

Après je suivrai aussi les conseil de mon amis, donc bon pour te répondre simplement rien de précis . .

a +
comme ton voyage est bien flou ce que je peux te dire c'est que tu ne pourras pas faire du camping sauvage!

essaie d'aller dans les pensions pour dormir! et n'oublie pas le auto-stop est payant en turquie.

et si tu veux quasiment tout visiter en turquie en si peu de temps, j'espere que tu as prevu assez d'argent pour le financer en si peu de temps
BA Bamaury ·
Mon amie, qui est de là bas m'a tjrs dit que le camping sauvage étais simple et toléré .

je ne comprend pas bien en quoi le fait de n'avoir que très peu d'organisation m'empêcherai de camper, au contraire d'ailleurs, depuis quand peut on organiser le camping sauvage ?!

😮
je n'ai pas bien compris ton message

tu pourrais m'expliquer où compte tu camper? et comment comptes tu te deplacer d'un endroit a un autre?

arrivé en ville, je ne vois pas où tu pourrais camper en "sauvage"!
BA Bamaury ·
Logique tu a raison :)

je compte me déplacer en car, auto-stop et parfois a pied, malgré la chaleur .

Après c'est évident que j'espère pouvoir être en dehors des villes, pour trouver ou dormir . Tu en parlais tout a l'heure mes finances sont favorables, si besoin .
en ville et en bord de route pas possible de le faire.

Et aussi l'été c'est la periode des recoltes et donc je vois mal le faire dans les champs. il ne reste que les champs deja recoltés pour poser ta tente.

Mais cela va te necessité d'aller trouver un champ vide et ca c'est vraiment pas simple quand tu es en ville
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne dis pas que ce soit impossible, mais en Turquie le camping sauvage itinerant comme ca ce ne sera pas tres bien compris.

Michel
BA Bamaury ·
Au final camping sauvage dans le sud n'est pas compliqué ni si mal vu que cela d'après mon amis,

simplement quelqu'un pourrai répondre a ma question initial quant a l'équipement ?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je me rapproche des collègues prédédents pour dire que le "stop" ne marche pas en Turquie, j'essaye d'expliquer pourquoi : La majorité des personnes qui attendent sur le bord de la route espèrent un bus ou un véhicule. Vu le prix du carburant (sup france) et les salaires moyens en turquie, les personnes qui prennent leur voiture sont peu nombreuses car ça leur coute cher (imaginez le nombre de personnes sur nos routes à 7 euros le litre !!!!). donc ceux qui s'arrêtent prendre des passager attendent de ces derniers une "contribution" de même hauteur que le coût du bus ou du dolmus. Les turcs étant des gens respectueux et généralement charmant, ils ne vont pas demander de l'argent mais ils attendent de la personne qu'elle le fasse naturellement.... ce qui est difficile si on ne connais pas leur fonctionnement... maintenant les lecteurs de ce post le savent.

En ce qui concerne le camping sauvage, c'est la même chose. Je veut dire par la que de nombreux Turcs ne comprennent pas que l'on campe dans des endroits pas aménagés. Bien sur c'est possible de camper partout mais (comme en France) il me semble au minimum élégant voire poli de demander au propriétaire du terrain.

Le coût d'une pension en Turquie peut-être de 4/5 euros la nuit (avec wc & douche communs), c'est une somme pour plusieurs nuits mais c'est aussi le moyen qu'ont certaines familles de gagner un peu d'argent.

Dominique
bonjour,

je partage totalement ton point de vue et bien d'accord pour le stop. La personne doit payer le meme prix que le bus/dolmus Mais je trouve le stop plus sympa en turquie car cela permet de discuter avec le conducteur de pleines choses (beaux souvenirs a afyon)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui c'est ca.... Pour le cout du carburant... En Turquie il y a des tres riches et des pauvres, et tres peu de classes moyennes... La France de demain, quoi.... Mais quand on voit les alignements de Porsche Cayenne sur Bagdad Cadessi, on se dit que les riches ne le sont pas a moitie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas mal vu, ce n'est pas compris. L'equipement ca depend ou tu vas et en quelle saison.

Michel

Similar discussions

You might also like