Camping sympathique au Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, Connaissez vous des campings sympa au Lesotho? C'est vraiment pas évident de trouver merci d'avance
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Eddy,

Il y a celui de Malealea Lodge. Je n'ai pas testé le camping mais l'endroit est sympa. Ils ont un site avec plein d'infos. Après, comme je ne campe pas, je ne sais pas...

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VO Voyajou Globetrotter ·
Où vas-tu au Lesotho? Auras-tu un 4x4? Sur la route de Roma à Semonkong, le camping du Ramabanta Trading Post offre une belle vue.
AI AirOne Globetrotter ·
Encore Ramabanta...diable, il va me faire regretter de ne pas m'y arrêter l'animal !😕

Je vais faire un stop aux Moroosi chalet ( route Quthing Cacha's neck ), je crois qu'on peut y camper, j'ai réussi à avoir le mail du gars qui s'en occupe ( et c'était pas évident...) vu que ce n'est pas un mail défini comme professionnel, je ne le mets pas dans le post ( je ne lui ai pas demandé la permission) mais peux le donner en MP.

EDIT : je viens de voir que tu as posté dans la section " voyager en camping car" , je ne crois pas que Moorosi chalet soit accessible en camping car 2 roues motrices.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne connais pas Moroosi mais sur l'axe Roma/Semonkong, Ramabanta est de loin le meilleur camping. Celui de Semonkong est encaissé entre la rivière et les chalets et pas du tout agréable. A Roma on peut aussi camper (même proprio que Ramabanta) mais le cadre est sans intérêt.

Vue du camp de Ramabanta au couchant:



Et au levant avec, au premier plan, les bâtiments de l'ancien comptoir qui héberge un general store et le lodge.

ED Eddyetruth ·
superbe est ce que vous avez le mail pour faire une réservation?
ED Eddyetruth ·
c un campervan 4x2
VO Voyajou Globetrotter ·
A chaque fois que nous y sommes allés, sans jamais réserver conformément à nos habitudes, nous étions seuls au camping.

Néanmoins: http://www.tradingpost.co.za/default.htm
NA Nadraia Regular ·
Bonjour On s'est arrêté au camping de Moroosi Chalet en mai dernier. La piste pour y arriver, bien que pas très longue était par moment plutôt défoncée. Je pense qu'un 4x4 est nécessaire pour y aller mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas si une voiture normale supporterait le choc, en tous les cas, elle souffrirait ! Je n'ai pas les coordonnées sous la main du gars qui s'en occupait mais je peux les retrouver si besoin. Les installations sont plutôt basiques mais il y avait l'eau chaude. On sent que l'ensemble a connu des jours meilleurs, en effet avant ils étaient situés sur la piste principale et tout le monde s'arrêtait. Maintenant la route est goudronnée mais passe à quelques kilomètres ... En tout cas, le coin est magnifique, comme beaucoup d'endroits d'ailleurs au Lesotho ! On a aussi campé au Semonkong Lodge et c'est un endroit absolument génial, on aurait vraiment aimé y rester plus longtemps. Il faut absolument aller faire la ballade à pied jusqu'aux chutes. Le Lesotho a était un grand moment de notre voyage de 3 semaines en Afrique du Sud même si on y est resté que quelques jours A bientôt Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...

Similar discussions

You might also like