Camping tente/standard Yosemite NP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
M'y prenant un peu tard pour réserver un camping pour le Yosemite NP cet été, je ne trouve que peu de places libres. J'ai quelques questions concernant ces campings : - Combien de tentes peut-on planter sur un "site" ? 3 petites c'est possible ? - J'ai compris que les emplacements RW étaient dédiés aux camping-car. Mais j'ai vu aussi "RR" (?) et je trouve pas mal d'emplacements "Standard". Quelles différences entre eux ? Est-ce que "Standard" signifie que l'on peut garer sa voiture près de la tente ? car je ne trouve que des sites "walk in" (on laisse la voiture à l'entrée du camping si j'ai bien compris). En réservant un site "standard" n'a-t'on pas le risque d'être noyés dans une forêt de monstrueux 4X4 ? - Vaut-il mieux réserver un camping à l'Est, puis un autre à l'Ouest du parc Yosemite, ou est-ce aussi bien de rester à l'Est qui sera peut-être moins fréquenté ??? Merci pour vos réponses !
SA Santafe Regular ·
Salut

Je ne peut te répondre que pour le ' walk in' ... cela veut dire que tu peut te présenter sans réservation. Je suis familier avec las camping américains mais 'RW' et 'RR'...jamais entendu...
TU Tutie Regular ·
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu. En effet je viens de découvrir cette page :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/campingfaq.htm

Donc ce que je pensais être du "walk in" c'est du "tent only" 🤪 "These sites only have space for tents and, in many cases, the parking is a short distance away from the campsite

Si je comprends bien le reste, le "standard", ben c'est standard, normal quoi.🤪🤪.. Valable pour tout sauf peut-être les gros camping-car. Ce qui signifie qu'on peut se retrouver avec sa tente 2 places toute seule entre deux camping-car.

I made a reservation for a standard nonelectric campsite. What does this mean?Most reservable campsites in Yosemite are listed on recreation.gov as "standard nonelectric." These campsites are suitable for both tents and RVs (or a combination of both). But be sure to read the site alerts and book a site that will accommodate your specific equipment. Many large RVs and trailers will not fit into many standard campsites.

Et ils déconseillent de louer un site pour "RV" si on n'a qu'une tente, car ce n'est pas garanti qu'on puisse la planter. they are listed as RV only because they generally do not have adequate or level space to pitch a tent.

Quelqu'un peut-il confirmer (ou le contraire) ce que je pense avoir compris ? Et donc, est-il possible de planter plusieurs petites tentes si on ne dépasse pas le nombre d'occupants ?

PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les camping des parcs, (dont Yosemite) il faut s'inscrire sur "recreation.gov"

Ensuite tu cherches ton endroit: exemple Yosemite, puis camping et lodging, et choisir tent ou tent only site pour accéder à la liste des campgrounds !

Ce sera sûrement fastidieux car il ne restera que peu de libres...

Chercher aussi dans les campgrounds privés (KOA ou autres où il peut y avoir des emplacements tentes -ou des cabins).

voir sur rvparkreviews.com

Ce serait à quelles dates et combien de personnes ?

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SA Santafe Regular ·
Donc ce que je pensais être du "walk in" c'est du "tent only" 🤪

non, un 'walk in' c'est quelqu'un qui arrive sans réservation, qu'il soit en caravane, en camping car ou avec une tente. Beaucoup de camping du National Park Service ou autre State Parks n'acceptent pas de réservations ou réservent un certains nombres d'emplacement pour les 'walk in', sur une base du premier arrivé
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous avez raison, ''walk in'' veut dire que tu dois marcher pour t'y rendre. Difficile de marcher avec un campeur de 3 tonnes dans les bras... ha! C'est dans le cas des clinique médicale, ''walk in'' veut dire sans rendez-vous.
Etrefal
SA Santafe Regular ·
Vous avez raison, ''walk in'' veut dire que tu dois marcher pour t'y rendre. Difficile de marcher avec un campeur de 3 tonnes dans les bras... ha! C'est dans le cas des clinique médicale, ''walk in'' veut dire sans rendez-vous.

'walk in' ne veut pas dire marcher pour t'y rendre...ça veut dire quelqu'un qui arrive sans réservation, soit parce que c'est c'est un camping ou on n'accepte pas les réservation ou certains sites sont pour les 'itinérant'
TU Tutie Regular ·
Bon, je suis découragée... J'ai l'impression que le circuit va se faire en fonction des places disponibles... Dans les campings nationaux, c'est assez "roots" quand même, pas de douches ce qui me gêne quand même, vu qu'on va se balader par 30°...🙁 Je n'avais pas pensé aux campings privés, ça peut être une solution, mais j'ai peur des grands complexes bondés. Et à force d'aller sur les blogs, je remets en question Yosemite park, en plus ce n'est pas la meilleure période. Donc pourquoi pas faire Los Angeles / étape à Las Vegas/ puis les parcs nationaux (Bryce, escalante...), revenir sur LV y prendre l'avion pour San Francisco (contraintes). Mais si on part vers ces parcs, il va faire ultra chaud, donc il faut oublier le camping sous tente, donc trouver des cabins... et faire une croix sur tous les animaux que j'espérais voir dans Yosemite...😕 Si je trouve des "cabins" vers Dixie National Forest, est-ce que c'est suffisamment bien placé pour servir de "camp de base" et rayonner ? En fait, plus je cherche, moins je trouve ! 🤪
CE Cefdc9 Regular ·
Voici mon experience personnel. (Je vis en Californie, et campe tres souvent. J'ai du aller au moins 15 (ou plus?) a Yosemite).

- Combien de tentes peut-on planter sur un "site" ? 3 petites c'est possible ?

Tout depend de l'emplacement. En general, on peut mettre 3 petites tentes, mais ca m'est arrive une ou deux fois d'avoir un mauvais emplacement, ou une seule tente pouvait etre installee.

- J'ai compris que les emplacements RW étaient dédiés aux camping-car. Mais j'ai vu aussi "RR" (?) et je trouve pas mal d'emplacements "Standard". Quelles différences entre eux ? Est-ce que "Standard" signifie que l'on peut garer sa voiture près de la tente ? car je ne trouve que des sites "walk in" (on laisse la voiture à l'entrée du camping si j'ai bien compris). En réservant un site "standard" n'a-t'on pas le risque d'être noyés dans une forêt de monstrueux 4X4 ?

Est-ce que vous pouvez mettre un lien internet? ca m'aidera pour donner des conseils plus specifiques. Mais bon, en general, meme si il y aura peut-etre des grands RVs (bus-camping) a cote de vous, ce ne sera pas si mal que ca. Si possible je choisis l'emplacement "tent only", mais c'est OK pour standard aussi. "walk in": oui, c'est juste.

- Vaut-il mieux réserver un camping à l'Est, puis un autre à l'Ouest du parc Yosemite, ou est-ce aussi bien de rester à l'Est qui sera peut-être moins fréquenté ???

Tout depend ce que vous voulez visite. Il peut y avoir 2h de route entre les emplacements de camping.
TU Tutie Regular ·
Merci pour vos réponses. Concernant le "RR" je n'arrive plus à retrouver où j'avais vu ça... Sinon, j'ai laissé tombé Yosemite NP car je m'y prends trop tard et ça ne s'insère pas bien dans le circuit que je prévois. Mais ce n'est que partie remise !

Similar discussions

You might also like