Campings dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut a tous,

je pars avec ma copine aux etats unis pendant un mois en aout 2008. Les billets ont ete achetés, le circuit est programmé mais quelques points sont encore à éclaircir. Nous souhaitons en grande partie effectuer du camping. Lorsque que vous dites qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour camper dans les parcs nationaux, ca veut dire quoi longtemps en avance? Actuellement je possède une tente 2' de décatlon, c'est pratique mais volumineux. Est ce que je peux le prendre comme bagage à main pour l'avion? Si j'ai dusuccès avec cette discussion je poserai d'autres questions.

En tout cas merci d'avance.
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Tu ne dis pas quels sont les parcs que tu vas visiter. Pour le mois d'aout, si ton itinéraire est déjà bien calé, je te suggère de réserver les parcs les plus touristiques dès que tu le peux (Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley)

En ce qui concerne la tente 2 secondes, n'espère pas la prendre en baggage à main, par contre elle compte en deuxième baggage pour la soute. Air France nous l'avait emballée avec les tapis de sol dans un grand sac plastique: no problème.
RAF
BE Beregond Regular ·
Bonjour, lorsque j'y suis allé, mi-septembre, le camping de Grand Canyon était plein vers le milieu de l'après midi (et il est assez vaste), alors en plein mois d'aout...Donc pour les classiques style Grand Canyon, Bryce, Monument Valley, Yosemite, prudence est de réserver je pense 🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Si tu vas sur Yellowstone, tu trouveras de la place tout proche des sorties du parc, donc assez loin des points d'intérets, et en général ces campings sont assez primaires (pas de douche). Pour les autres parcs c'est toujours assez aléatoire et la régle du "premier arrivé, premier servi" est observée. Donc si tu ne peux arriver tôt où s'il n'est pas possible de réserver en avance, le mieux c'est de camper ailleurs que dans les parcs, oui je sais c'est moins terrible! Pour la toîle de tente en bagage à main, alors là cela ne passera pas (les piquets) mais aussi le poids qui est limité sur toutes les compagnies, renseigne toi sur celle que tu prendras.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le mois d'août, c'est le pic du pic (sauf peut-être à Death Valley où il fait une châleur intenable, donc seuls les touristes étrangers ont la folie d'y aller 😛). Donc je dirais que "longtemps à l'avance", c'est pratiquement maintenant.

Pour la tente "2 secondes" en cabine, c'est niet. Trop grand. Les bagages à main sont strictement contrôlés (en terme de taille notamment : 56cm x 45cm sur 25cm de profondeur) depuis l'introduction de nouvelles règles de sécurité. En soute, c'est tout à fait jouable. Mais si tu dépasses le poids autorisé (24 kg, je crois, pour les vols transatlantiques - le risque de surpoids est en général plus important au retour, car tu "risques" d'acheter des souvenirs là-bas), tu devras payer un supplément. A voir avec la compagnie.
ME Merboto Regular ·
Salut! pr les campings, a Zion et gd canyon on a réservé 1mois à l'avance (en juin pr juillet) et ça suffisait, mais peut être était-ce un coup de chance. concernant les autres parcs, on a joué avec le first come first serve, jamais de pb (on arrivé avt midi)...après on avait tjs un plan B "in case of pas de place".

Concernant la tente, on a voyagé avec air india puis AA puis Delta airlines avec elle et tjs le même rituel, comme la personne te le disait plus haut avec air france: on nous l'emballe et elle va en soute comme deuxieme bagage. par contre attention : parfois elle n'est pas mise sur le tapis comme les autres bagages mais là où sortent les bagages spéciaux (= supersized ou autre). dc ça nous ait arrivé une fois d'attendre comme des idiots jusqu'à ce qu'on découvre la sortie des bagages spéciaux et notre Quechua nous y attendait tranquillement :). Elle est vraiment extrêmemnt pratique et bcp de français l'utilisent (c'est comme ça qu'on les reconnaissaient dans les campings!!!).

bon voyage
FR Fran38 Regular ·
La regle "premier arrivé, premier servi" marche bien. Il suffit d'arriver le matin pour choisir son emplacement: souvent les gens qui partent disent "prenez le notre on etait tres bien"! Souvent en arrivant vers 14-16 heures on a encore beaucoup de choix meme en juillet-Aout. Bien sur plus l'endroit est touristique plus on aura de choix si l'on arrive tot. Je n'ai rencontre de problemes qu'a la rive nord du Grand canyon ou tous les emplacements sont sur "reservation only" Aussi il suffit d'aller sur le site web de reservation centralise pour se rendre compte du taux d'occupation des campings situes a l'interieur des parcs nationaux.
SE Serres64 Regular ·
Mes principales etapes sont les suivantes:Grand canyonMonument valleyPageBryce canyonYellowstoneBanffLake LouiseJasperTofino Voila en très résumer les parcs où je passe et où je suppose qu'il faut réserver Si j'ai bien compris je m'y prends au mois de mars ca suffit?

Merci
ME Merboto Regular ·
je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités, mais me concernant: Grand canyon -=> reservé 1mois avant (et aucune place n'était libre sans résa lorsque ns sommes arrivés)Monument valley => je ne sais pas s'il yaura un camping hors du gouldings lodge, le gouldings lodge n'était pas plein lorsque nous sommes arrivés.dc nous avons u une placePage => on est allé a lone rock (mais complètement blindé, je ne le recommenderai pas) il yavait de la place, forcément tout le monde se fou nimporte comment au bord -Bryce canyon => pas reservé mais pr le coup yavait plenty of place ds les first come !

les autres je ne sais pas. l'intérêt de ne pas réserver est surtt d'avoir des dates plus flexible (s'attarder ds un endroit coup de coeur, passé rapidement un endroit qui ne nous interesse pas etc..) et ce n'est pas négligeable !
EL Elodhen Regular ·
Moi j'y suis allée en juin/juillet dernier à 2 et nous avions rien réservé et bien sûr nous n'étions jamais les 1ers arrivés (plutot les derniers) et ben c sur ça a été un peu galère, Grand Canyon blindé... mais c'est sûr, comme dit Merboto, on était davantage libre de céder aux coups de coeur... Le truc c'est que, en arrivant tard, hors et dans certains parcs nationaux, on s'est souvent retrouvés dans des campings primitifs (pas d'eau, pas de commodités...) donc bon 1/2 jours ça va.... on a finalement bien testé les motels! Par contre, j'avais déjà fait ce séjour quelques années auparavant avec tous les camping réservés, et là ils étaient vraiment top, super ambiance conviviale dans les campings...
Elo
AM Amc ·
Bonjour,

nous sommes partis en août 2007 et j'avais réservé les campings pour ne pas avoir à courir : réservations faites sur le site internet "reserveamerica.com" où tu choisis ton emplacement va sur le site pour voir à partir de quelle date tu peux réserver. Une fois arrivés sur place, en fin d'après midi il restait en fait plein de place ... mais au moins je ne me suis pas interrogé toute la journée pour savoir si nous aurions ou non un emplacement.

2 campings que nous avons particulièrement appréciés : north campground à Bryce mather south rim campground au grand canyon les emplacements sont bien équipés : une table avec des bancs, un barbecue / feu de camp, la nuit cela crée vraiment une ambiance sympa et de l'espace !

Bonne préparation.
Anne Marie
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour,

bon, j'y vais de mon avis aussi et de ma (toute!) petite experience... 😉 pour ma part nous avions reservé (2 mois avant je crois) tous les campings et motels pendant notre voyage car on nous avait dit que le mois d'aout était très chargé. Résultat : pour Grand Canyon et Yosemite : le choix a été très judicieux (Pour Yosemite, on était tombé en plein Labor Day.. donc beaucoup de Californien dans le parc.. et donc pas beaucoup de places!)... pour Bryce Canyon, comme plusieurs l'ont déjà dit.. même en étant arrivé très tard.. il restait plein de places! (la preuve, j'avais perdu le papier de résa.. on s'est donc mis sur une place libre un peu au hasard.. lol)

Donc.. tout dépend de ta nature, mais tu n'es pas obligé de tout reserver.. Perso, je l'ai fait pour un premier voyage dans l'ouest.. je ne le ferais pas pour le second.. à part pour Grand Canyon.. et peut être quelques étapes clefs du sejour (dont les villes).. mais sûrement pas pour toutes les nuits.

Bonne préparation pour ce voyage fantastique! 🙂
Cheza
CD Cdlq ·
j'ai fait un trajet similaire en aout 2006 et je peux vous conseiller avec plaisir nous avions aussi une tente 2 sec decathlon en soute, emballee avec deux sacs Ikea et une grosse ficelle on avait reserve un hotel a l'arrivee, bien nous en a pris car ils avaient perdu la tente et nous l'on livree le lendemain a 6h du matin cette tente est un vrai bonheur et nous en avons vu bien d'autres sur place, y-c d'autres marques. nous l'avions toujours dans le coffre. j'etais tres anxieux par rapport aux campings dans les parcs nationaux mais nous n'avons jamais eu de probleme a chaque fois, nous arrivions dans un camping vers 14-15h et il y avait des places sans probleme le seul souci a justement ete avec un camping reserve a Zion mais nous nous sommes rabattus sur un camping a l'exterieur du parc a 500 m en fait, nous avions reserve depuis la France et les aleas du circuit nous ont fait arriver la veille de la reservation vers 19h, tout etait plein la ou il faut absolument reserver a l'avance, c'est dans les lodges ou hotels a l'interieur des parcs, je crois que c'est vite complet (6 mois avant) regardez sur google, on trouve facilement le site des parcs nationaux et les reservations en ligne, vous verrez ou il reste de la place par rapport a l'hebergement, il y a deux points delicats : Las Vegas ou les prix flambent le w-e, Vallee de la Mort ou il vaut mieux reserver je crois nous avons passe deux nuits a Las Vegas centre puis une nuit au motel 6 pendant le w-e, on s'en est sortis, tous les tarifs sont sur internet

si vous voulez voir des photos : http://cdlq.free.fr/usa je cree un group sur facebook : "west usa addicts !". postez-y vos photos au retour. charles
SE Serres64 Regular ·
je te remerci pour cette adresse internet et j'e profite égaelement pour remercier tout le monde pour tous ces renseignements. il me tarde plus qu'une chose c'est d'y etre
GL Globtrott ·
Hello,

Allons presque chaque année dans l'ouest des USA et cet été au Canada uniquement en camping.

Nous n'avons jamais fait de réservation même en plein été. A notre avis, du moment que tu arrives le matin dans les campings, tu trouveras toujours de la place sauf pour :

Yosemite (si tu veux dormir dans le parc). Le camping (Camp 4) est le seul ou tu peux espérer trouver de la place mais il faut faire la queue dès 6h30 - 7h le matin devant la cahutte du ranger (qui ouvre vers 8h30).

Tofino ou Ucluelet (sur l'île de Vancouver) il faut réserver avant de débarquer sur l'île (qq jours avant suffisent). Attention les prix des places des campings privés sont super cher et peuvent aller jusqu'à 40 CAD à Tofino.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like