Campings nord de Khaudum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

les campings nord de Khaudum viennent d'être rénovés, enfin le mot est un peu prétentieux,

rondins de bois à 2 balles posés n'importe comment, traduit par le vocable pompeux "emplacement exclusif et privatif" Toilettes seches à la chinoise que dans 6 mois on n'en parle plus.

Tout cela par un nouveau concessionnaire privé qui à flairé la bonne affaire. Aménagement minimum ....

Mais, et c'est la la véritable nouveauté prix maximum !

Se disant que finalement les camps nord sont obligatoire quand on traverse le park, pourquoi ne pas leur donner un tarif délirant.

Dont acte 300 N$ par personne par jour + 100 N$ pour la voiture par emplacement par jour.

Ce qui en fait le camping le plus cher de Namibie et surement un des plus chers de toute l'afrique australe. Et peut être le plus cher du monde en rapport qualité prix ! Je vous laisse juger du design et de la fonctionnalité de la nouvelle réalisation....(inspiration tour de Pise ou Windhoek Draught)

http://travelnewsnamibia.com/news/news-camping-in-khaudum/#comment-479017

je sais que tout le monde ne va pas dans ce coin mais il faut boycotter ce type et rester dans les anciens camps du sud. De toute façon on y circule beaucoup mieux et il y a plus d'animaux.

M'en vais mettre un message sur 4x4 community

Emmanuel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Emmanuel,

Passer du moins cher (0 euro pour le camping, on ne payait que l'entrée du parc) au plus cher, c'est un bel exploit! 😠 Ces prix scandaleux pour du camping basique sont similaires à ceux de certains camps du Botswana - Third Bridge par exemple où Xomae le concessionnaire se réserve en plus le droit de vous coller des voisins sur votre emplacement si vous êtes un groupe de moins de 6 ou 8 personnes (de mémoire je ne suis plus sûr du chiffre).

C'est quand même dommage d'être obligé de zapper cette région Nord du Khaudum très belle et très sauvage où nous avons rencontré des éléphants un peu partout. Une alternative serait de sortir du parc au Nord ou à l'Ouest pour "bushcamper", les limites du parc ne sont pas très loin.

Le sujet a déjà été abordé sur 4x4 Community et j'y ai lu qu'il est prévu de faire subir le même sort à Sikeretti (le camp sud).

Il y avait déjà très peu de monde dans le Khaudum (qui a dit tant mieux ?), ce n'est pas comme ça que ce parc va se développer...
CA Caperam Veteran ·
Ce qui en fait le camping le plus cher de Namibie et surement un des plus chers de toute l'afrique australe.

Tu exagères, c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans....😏😏 En tout cas c'est sommaire !

raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
NA Nammanu Veteran ·
Hello les CAPERAM's,

alors ça approche ?

Jolie la construction n'est-ce pas ! Et dire que certains pensent qu'il n'y a pas d'artistes en Namibie.

Mon titre original était "Khaudum, on nous prend pour des jambons" , qui est une expression certe argotique mais en aucun cas vulgaire.

Mais le commissaire politique de la pensée unique VFienne m'a censuré, en remplaçant d'autorité, sans même un petit message, par le titre actuel.

Ce qui me met encore plus hors de moi que le prix du camping lui même. Je hais toute censure.

Voyage Forum serait il un site hébergé en Corée du Nord ?

Ou alors les québécois doivent-ils encore progresser face à la richesse des expressions de la langue de Molière.

Emmanuel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Titre qui n'a pas de sens puisqu'ils ont mis campings au pluriel alors qu'il n'y en a qu'un !

Est-ce que VF nous prendrait aussi pour des jambons ?

Similar discussions

You might also like