Can Tho du 8 au 11 mars et départ direct vers Dalat? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous prévoyions un séjour à Can Tho du 8 au 11 mars.

Bien entendu nous visiterons le marché local et ferrons une excursion en bateau pour les marchés flottants de Phong Dien et Cai Rang

Il y aurait possibilité de voir la marché de Cai Rang à partir d'un pont facilement accessible par la route à partir de Can Tho.

Deux interrogations:

Quelqu'un peut-il nous décrire le chemin à suivre en vélo à partir de la Statue de Ho Chi Minh et la distance approximative pour ce pont?

J'ai lu que Can Tho est un Hub pour la Cie d'autobus Maihlin. J'ai cherché à comprendre leur horaire sans succès.(disponible en vietnamien seulement) Y-a-t-il un bus direct de Can Tho à Dalat? Est-ce trop long? horaire? durée? Est-il préférable et/ou obligatoire de faire un transfert à Saigon?

Et puis tant qu'à y être toute suggestion de «choses à voir ou à faire» à Can Tho sont les bienvenues.

Cam on
Carpe Diem
SO Softhard Veteran ·
Il n'existe aucun bus direct pour Dalat, voici les horaires de Mai Linh : Can Tho - Saigon : durée 4h, départ toutes les 10 mn et 24/24 (Fiche Tay Nam Bo - ligne 6) Saigon - Dalat : durée 6h30, départ toutes les 30 mn de 6h à 20h (Fiche Tay Nguyen - ligne 4)

Le bus de CanTho va arriver à la gare routière Mien Tay (régions d'ouest) de Saigon. Il faut aller à la gare routière Mien Dong (régions d'est) pour Dalat.

http://www.mailinh.vn/Modules/CMS/Upload/14/2009_2_16/gia%20ve%20MLE%20toan%20he%20thong.zip
MA Mahieustef Regular ·
Phuong Trang (cie basee a Dalat) fait parait-il 2 trajets directs / jour. http://www.phuongtrangdalat.com/?tabid=23&subid=2 Je prenais souvent entre HCMC et Dalat quand j'y habitais, les bus sont tres bien.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je te conseille de faire un saut à Chaudoc depuis Cantho pour une journée à moins qu'Ottlnpac qui connait bien la region de cantho te recommande une autre ballade . Mailinh => De Cantho tu remontes à Saigon avec eux , gare routiére sud . A la gare routiere prendre leur navette gratuite en montrant ton billet pour aller à leur bureau de le Hon phong , sud du quartier routard . Là tu peux reserver le bus Saigon -Dalat et voir si tu peux partir le meme jour . ils ont une navette gratuite pour t'amener à la gare routiére Nord .

mais je pense qu'il vaut mieux passer une nuit à saigon , le trajet pour Dalat prenant plusieurs heures . Ou alors un bus direct comme signalé par un autre Vfiste .

cdlt Jean
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Lynx,

Il n y a pas de bus mailinh toutes les 10 minutes mais plutot toutes les 30 minutes ou heures. C est deja pas mal. Le cout est de 70 000 Dongs par personne. Saigon est de toute facon sur la route pour aller a dalat. Le prix de saigon dalat est de 120 000 Dongs par personne. Le temps est d environ 6h s il n y a pas d accrochage sur la route. Je te conseille des nuits chez l habitant dans le mekong. Sortir un peu des sentiers battus.
LY Lynx21 ·
Super, Les commentaires reçus m'inspirent.

Chau Doc est assurement une destination intéressante mais selon l'estimation que j'en fais il faudrait probablement compter près d'une demi-journée de voyagement seulement pour s'y rendre. A moins de prolonger notre séjour d'au moins deux jours ou de nous contenter d'une visite «marathon» style voyage organisée je crois bien que nous ne pourrons pas étirer autant notre itinéraire.

Par ailleurs une nuit «chez l'habitant» aux alentours de Can Tho pourrait être intéressante. Si quelqu'un a eu suggestion sur la façon d'établir un contact directe sans nécessairement passer par une agence je suis preneur.

Cam on
Carpe Diem
VW Vwblues Regular ·
Bonjour,

En octobre, nous avons fait ce voyage à Can Tho et à Da Lat.

Pour le marché de Cai Rang, je recommande fortement l'excursion en bateau, dès 5:00 h. du matin.

Pour ce qui est du bus, Mailinh est très certainement le haut de gamme, partout où ils sont présents au Viet Nam, bus et taxis confondus.

Nous avons fait le trajet en un jour, de Can Tho à Da Lat; (Mailinh nous cueille à l'hôtel) 08:00 h. Bus Mailinh 70 000 D de Can Tho à HCMV (Mien Tai), puis taxi vers l'aéroport 137 000 D, puis Viet Nam Air Lines pour Da Lat 680 000 D puis navette de l'aéroport jusqu'à Da Lat 35 000 D, puis taxi vers l'hotel 28 000 D. Nous sommes arrivés à l'obscurité, donc une très longue journée.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like