Acheter et assurer une voiture à Salt Lake City pour l'utiliser aux États-Unis et au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Je vais passer un an à Edmonton en Alberta à partir de fin août 2009 pour ma dernière année d'étude. Je vais arriver à Salt Lake City, Utah début août. Je souhaiterais acheter une voiture dans cette ville et la faire assurer pour les Etats Unis et le Canada. J'ai lu plusieurs messages comme quoi c'était compliqué de s'assurer une fois l'achat, l'enregistrement et l'immatriculation de la voiture. Il me semble qu'on peut passer par des brokers en assurance. Si quelqu'un peut me le confirmer et me donner des adresses.

Sinon quelles sont les particularités de l'enregistrement en utah et est ce que je pourrai utiliser mon adresse universitaire de l'Alberta pour cet enregistrement?

Merci d'avance!!!
SC Scottsdale Regular ·
Pour acheter une voiture aux USA, c'est possible mais pour la faire assurer, c'est impossible sans numéro d'assurance sociale...Donc, le mieux est de louer une voiture pour les USA (voir celle qui ne demande pas trop cher de frais d'abandon) et d'acheter une voiture en Alberta puisque là tu n'auras pas de problème pour l'assurer...L'adresse en Alberta ne pourra jamais te permettre d'assurer un véhicule aux USA...pour en avoir fait l'expérience versus Québec / Arizona.
TW Twofortrip ·
Salut! Nous devons nous aussi nous lancer dans l'achat d'une voiture aux states. Concretement je ne sais pas trop comment nous allons y arriver. Certains disent qu'un permis national -francais- suffirait, d'autre qu'il faut le permis international. Pour l'assurance et l'immatriculation, la seule chose que je sache est qu'il faut une adresse dans le pays Est-ce qu'un certificat d'hebergement suffit?

As-tu plus d'info concernant le sujet depuis avril? Merci! Cécile www.twofortrip.blogspot.com
blog perso : www.twofortrip.blogspot.com

Similar discussions

You might also like