Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Lorsqu'on consulte ce site internet ( http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/list.shtml#couteaux ) afin de vérifier quels sont les articles permis ou non dans les bagages à main voici ce qu'on y lit :

Dans leur liste d'objets permis ou non permis - sous la rubrique <> nous retrouvons des objets divers inscrits possiblement par erreur de transcription pour peignes, rouge à lèvres, stylos...

COUTEAUX Couteaux-boucles de ceintures (Constant Companion) Couteaux-papillon Couteaux-peignes Couteaux dissimulés, peu importe la taille Couteaux-rouge à lèvres Couteaux-stylos Dagues à pousser Couteaux à ouverture automatique Couteaux de jet Couteaux de chasse Couteaux de poche (couteaux suisse)

=====

Les douaniers suivent cette liste à la lettre, semble-t-il...Les rouge à lèvres sont interdits dans nos bagages à main et valises ? Quel rapport avec les couteaux ?
MA Marnye Regular ·
J'ai reçu une réponse d'une préposée qui me dit que les rouge à lèvres sont permis mais qu'ils doivent être insérés dans le sac en plastique règlementaire ne dépassant pas un litre de produits - dont chacun ne peut également excéder 90 ml.

__Ajout : __

Je viens de téléphoner à leur service de renseignement pour valider cette information reçue sur ma boîte vocale et elle était erronnée ! Les rouge à lèvres peuvent être transportés hors du fameux sac en plastique et ne seront pas confisqués...

Et le préposé d'ajouter : Il existe différents modèles de couteaux dont ceux qui sont énumérés (papillon, peigne, stylo et rouge à lèvres).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" J'ai reçu une réponse d'une préposée qui me dit que les rouge à lèvres sont permis mais qu'ils doivent être insérés dans le sac en plastique règlementaire ne dépassant pas un litre de produits - dont chacun ne peut également excéder 90 ml."

Certes mais ça n'a rien à voir, c'est parce que le rouge à lèvre est considéré par ces paranoïaques comme un liquide ; la liste envisage simplement ce qui peut être des couteaux atypiques ou fantaisies.

Michel

You might also like