Air Transat: vol Paris-Vancouver avec escale à Calgary?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Bonjour,

Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique ? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary ? Où passe-t-on l'immigration ? Idem au retour.

Merci pour vos éclaircissements
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
NO Nordikcam Veteran ·
Si vous vous arrêtez à Calgary, c'est sans doute que des gens descendent. Quant à vous, soit vous descendrez et resterez dans la zone internationale avant de terminer votre vol sur YVR, soit vous resterez à bord. Les formalités d'immigration pour vous auront lieu à Vancouver.
AN Anaphken ·
salut tu part quand a vancouver? moi j'y vais début juillet (ou peut être un peu avant suivant le prix des billets d'avions). ta trouvé quoi comme tarif pour paris vancouver?
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour,

Je pars en principe en mai. Le moins cher que j'ai trouvé c'est 644 euros avec Air Transat, sinon de CDG environ 850 euros avec AF, Lufthansa ou KLM. Un peu moins cher de Bruxelles.

En juillet, tu auras sans doute des tarifs un peu moins élevé en partant les derniers jours de juin. Au départ de lyon je pense que tu peux avoir un vol avec coreespondance à Londres (BA ou Air Canada) ou Amsterdam (KLM) ou francfort (LH)
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
MI Michelzen Globetrotter ·
... Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique ? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary ? Où passe-t-on l'immigration ?

Si le vol est en airbus A310 c'est mieux qu'il fasse escale car je doute qu'il puisse aller a Vancouver sans ravitailler 😉 A chaque fois que je suis allé a Montréal tous les passagers passent l'immigration mm si ils sont en poursuite de vol, je doute que ça soit differeent a Calgary !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
XF Xfg59 Veteran ·
Si le vol est en airbus A310 c'est mieux qu'il fasse escale car je doute qu'il puisse aller a Vancouver sans ravitailler 😉 A chaque fois que je suis allé a Montréal tous les passagers passent l'immigration mm si ils sont en poursuite de vol, je doute que ça soit differeent a Calgary !

C'est sur A330. Donc c'est ce que je pensais, l'intérêt du vol "direct" est limité puisqu'il faudra quand même descendre à Calgary. Je vais plutôt retenir BA au départ de Bruxelles via LHR, un poil plus cher, mais je pense que le service sera un cran au dessus (IFE et un peu plus de place).

VI Viadi Globetrotter ·
Au Canada il n'y a pas de zone de transit.

A Calgary tu devras descendre de l'avion, procéder aux formalités d'immigration, récupérer tes bagages enregistrés, passer la douane, redéposer tes bagages, passer au niveau départ, passer le filtre de sureté et se rendre en salle d'embarquement.

A l'arrivée à Vancouver ton vol sera considéré comme un vol domestique, aucune formalité particulière à effectuer.

Au retour par contre, si il y a également une escale à Calgary, tu pourras rester en salle d'embarquement et n'aura pas à récupérer tes bagages enregistrés. Il n'y a pas de formalité particulière à accomplir à l'export.
IT Itineraire Regular ·
attention...air transat fait ici une escale et non une correspondance. Il n'y a pas de changement d'avion pour les passagers CDG-YVR sur calgary...donc certains passagers debarquent sur calgary, les autres ne dedouannent pas!
SO Sonia67 Veteran ·
hello, je pars fin août pour trois semaines dans l'ouest canadien, et j'ai trouvé des billets les moins chers sur billetsdiscount.com à 654€ tout compris AR de Paris à Vancouver en partant le 25 août. de Strasbourg à Paris, je prendrais le TGV avec un billet Prem's à 22€. si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter. sonia
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'arrive certainement un peu tard... mais en août dernier, j'ai pris un vol Air Transat pour Calgary (qui poursuivait vers Vancouver). A Calgary, seuls les passagers pour cette destination sont descendus, les autres (pour Vancouver) sont restés dans l'avion. Service impeccable sur le vol !

Bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurakrz Regular ·
bonjour🙂 cela date 1 peu, mais j'hésite à acheter le vol paris-vancouver par air transat annoncé "direct", car il donc ne pas être direct, combien de temps avez vous attendu dans l'avion? De plus, j'ai vu la mention "horaires à titre indicatif" qui me fait 1 peu peur car s'il change de jour, ma fille passe son brevet, cela peut être délicat et je ne suis pa sflexible car j'échange ma maison ? sinon, si vous avez des infos sur vancouver et l'ile de vancouver, je suis preneuse ! bonne journée Laura :-)
laurakrz
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Laura,

car il donc ne pas être direct, combien de temps avez vous attendu dans l'avion?

Notre destination finale était Calgary, je ne sais donc pas combien de temps l'avion a attendu au sol avant de poursuivre vers Vancouver... mais ce voyage date de 2009, il est donc prudent de vérifier auprès de la compagnie si le vol n'est pas vraiment direct pour Vancouver maintenant.

sinon, si vous avez des infos sur vancouver et l'ile de vancouver, je suis preneuse !

Plutôt qu'un long discours, je te propose de jeter un oeil sur notre récit ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Si, à l'issue de la lecture, tu as des questions précises, n'hésite pas !

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurakrz Regular ·
BONJOUR merci : SUPER PHOTOS BONNE JOURNeE Laura
laurakrz

Similar discussions

You might also like