Aller simple au Canada en vue de trouver un emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'ai lu un post sur ce forum qui parlait d'un aller simple au canada et la personne demandait s'il pouvait y avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire (mais c'était pour lui de simples vacances sans date de retour prévue encore). Cependant mon problème est que je compte trouver un emploi au Canada, c'est à dire trouver une offre d'emploi et demander dans les 6 mois de visa visiteur, un permis de travail pour pouvoir vivre avec mon ami.

Mais déjà j'ai de la misère à trouver un billet aller simple sur Air Canada... Vais je avoir de la difficulté avec l'agent des douanes si je lui explique l'objet de ma venue : c'est à dire venir en visiteur en vue de rester plus longtemps par la suite.. ?

J'attend vos réponses !! 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Sans visa immigrant et sans carte de résidence permanente tu ne peux plus monter à bord d'un vol vers le Canada avec un aller simple, c'est vérifié lors de l'embarquement .

Autrement une fois au Canada tu seras envoyé à l'immigration pour examen approfondi et éventuellement renvoyé en France. Tu ne peux pas venir au Canada dans le but de t'y installer .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
'' examen approfondi ''

Examen très approfondi... 🤪
Etrefal
CL Clémentlyo ·
Bonjour, Oui je confirme je voulais faire le même chose mais ça n'est pas possible. Il faut revenir en France pour faire son visa. Tout est expliquer sur le site de l’ambassade.
LI Lilideal ·
Depuis j'ai eu une offre d'emploi en Alberta mais puis je partir avant les 2 mois d'attente pour avoir le permis de travail, le temps de m'installer etc ou dois je tout de même attendre 2 mois en France à rien faire ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois attendre de recevoir la lettre d'autorisation de l'ambassade pour partir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AT Atsa ·
Depuis j'ai eu une offre d'emploi en Alberta mais puis je partir avant les 2 mois d'attente pour avoir le permis de travail, le temps de m'installer etc ou dois je tout de même attendre 2 mois en France à rien faire ?

Bonjour, j'ai le projet comme toi d'aller en Alberta pour travailler puis-je avoir ton retour d'experience ? comment as-tu trouver depuis la France ? Es-tu finalement parti en Alberta comme tu l'avais prévu ? j'espère que tu répondras à mon message cdlt
BE Berradaimad ·
bonjour M. Etrefal, SVP, je suis au Maroc et je suis à la recherche d'un contrat de travail au CANADA, j'ai MBA de l'Université de Sherbrooke délocalisé au Maroc, et Bac+4 en Marketing-Commerce International. j'ai une expérience de 16 ans dont 12 ans dans les Achats et 4 ans entant que Chargé d'affaire. Prière de bien vouloir m'aider pour avoir un poste, n'importe quel poste pour démarrer.

je demande pas de reconnaître mes diplomes, l'essentiel de trouver un emploi en premier lieu, apres mon arrivé, je vais voir comment valider mes diplômes.

A vous lire.
Aimad BERRADA
BE Berradaimad ·
bonjour M. Etrefal, SVP, je suis au Maroc et je suis à la recherche d'un contrat de travail au CANADA, j'ai MBA de l'Université de Sherbrooke délocalisé au Maroc, et Bac+4 en Marketing-Commerce International. j'ai une expérience de 16 ans dont 12 ans dans les Achats et 4 ans entant que Chargé d'affaire. Prière de bien vouloir m'aider pour avoir un poste, n'importe quel poste pour démarrer.

je demande pas de reconnaître mes diplomes, l'essentiel de trouver un emploi en premier lieu, apres mon arrivé, je vais voir comment valider mes diplômes.

A vous lire.
Aimad BERRADA

Similar discussions

You might also like