Assurance santé avec un visa vacances-travail pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut tous le monde !!!

Je suis française, j'ai obtenu mon visa vacance travail pour le canada et il me faut une assurance santé couvrant la maladie, l'hospitalisation , le rapatriement.

Il y a la CFE (Caisse des français à l'Étranger), équivalent à la sécurité sociale qui me semble correcte, mais concernant les complémentaires santé que la CFE propose , c'est cher. (pack CFE+APRIL MOBILITE - 92 euros par mois).

Connaissez-vous des assurances plus abordables niveau prix ?

Merci....
MA Marine75008 ·
Salut,

Oui il existe bien moins onéreux qu'April Mobilité : Globe Partner En plus de ça, il y a une petite astuces... si tu passes par le site des pvtistes tu as le droit à 10% de réduction ;) http://canada.pvtistes.net/assurance_pvt.php

Il suffit de taper dans google "assurance pvt" et c'est le 1er résultat il me semble!

bon PVT et profite à fond de cette aventure.

Marine
SH Shantala ·
Bonjour Effectivement Globe Partner est bien moins chère et semble être une bonne couverture. J'ai aussi obtenu le PVT, mon départ est prévu pour août 2010 , et j'ai opté pour Globe Partner pour ma fille et moi-même. Bon voyage à toi.
shantala
CH Chepo ·
Merci de l'info, en effet c'est moins cher.
CH Chepo ·
Tu n'as pas souscrit à la CFE en plus de Globe Partner ?

Merci et bon voyage à toi aussi.
SH Shantala ·
ce n'est pas mon intention en effet. CFE est trop onéreux pour mon budget et Globe Partner couvre d'après moi l'essentiel. Mon départ est pour août. Les 3 1ers mois, je serais couverte par ma carte bancaire. Globe Partner me couvrira pour la suite du voyage. Je m'occuperais des démarches avant de partir. D'ici là, je poursuis les recherches et me penche sur les témoignages de pvtistes déjà partis. A+
shantala
JE Jefcom33340 Veteran ·
Prends une assurance avec une somme de couverture médicale élevée car ici au Canada, cela est très dispendieux. J'ai eu à faire avec un dentiste qui m'a fait un traitement de racine sur une dent : 800 dollars alors que mon dentiste en France m'a dit prendre environ 100 euros. Tu vois la différence.

De plus il te faudra t'occuper rapidement de trouver un médecin proche de chez toi car ce n'est pas du tout le même système qu'en France, les médecins de famille ne reçoivent que leurs clients et beaucoup ne prennent plus de nouveaux patients. Il y a des cliniques sans rendez vous mais il faut y être à l'ouverture (8 heures) pour être sure de passer dans la journée. Sinon pour les affaires plus grave c'est l'hôpital mais la des heures d'attente.

Prévois toi un minimum de médicaments de base ramenés de France, ici beaucoup sont en vente libre mais non remboursés.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Marine75008 ·
Globe Partner a de très bons plafonds pour info ;)

Similar discussions

You might also like