Assurance santé pour résident temporaire au canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour je pars pour un an travailler au canada anglophone (calgary, alberta, stage post-doctoral) et j'aurais voulu savoir si certains s'étaient trouvés dans le même genre de situation que moi et quelle assurance santé ils avaient choisi ? Passer par la CFE c'est vraiment mieux ? (mais cher) ou bien une bonne petite assurance privée ? des références ? A priori, il y a besoin d'hospitalisation et rapatriement dedans, le reste est plus classique. Faut-il choisir une assurance d'ici ou de là-bas ?

D'autre part, ma compagne partant avec moi, est-ce utile alors de se pacser pour qu'elle profite de mon assurance ou réciproquement ? (elle n'a a priori pas de boulot dans un premier temps). merci d'avance pour vos lumières :-)
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je prends généralement AVI INTERNATIONAL ( Marco Polo ) car pas de franchise ( prix en Juin 2004 : 552 euros/an ) et elle est complète. Un conseil cependant, fais un bilan complet avant de partir et n'oublie pas le dentiste, c'est très cher au Canada et toutes les assurances remboursent à hauteur maxi de 150 euros. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas avoir de pépins...

Tu peux aussi te renseigner chez ISIC ( Magellan ) et AXA.

Tu dois prendre ton assurance depuis la France ( pas forcément pour toute la durée, tu pourras en prendre une autre sur place pour compléter ) car les douanes sont susceptibles de te la demander.

Ton assurance est personnelle.

Tu trouveras les sites des assureurs sur le net.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
TH TheGoodGirl Regular ·
Bonjour à toi...

Je reviens de PVT à Vancouver... et comme assurance j'avais choisis Assistance Etudiants... qui est ouvert à tous et pas seulement aux etudiants... d'après mes recherches c'était la plus interressante d'un rapport qualité-prix....

Je n'ai plus en tête le prix payé mais dans tous les cas, cela a du changer depuis un an... alors jette quand même un oeil sur ce qu'ils peuvent te proposer...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde

Similar discussions

You might also like