Canada vers l'Australie: deux semaines est-ce assez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon conjoint part travailler 3 mois en australie et je vais le rejoindre à la fin de son contrat. Je sais que le décalage est élevé (15 heures) et qu'il y a plein de chose à voir en Australie (grand pays). Est-ce que je dois y aller 2 ou 3 semaines.

Est-ce que le coût de la vie est cher. Je crois que je vais arriver en Hiver soit du 18 juin au 10 juillet (c'est les dates qui m'interesse...)

À combien on peut coucher la nuit (hôtel normal, pas trop miteux, je dirais propre et de bon goût, mais rien de superficiel) ? combien coûte un repas ? les activités ?

Merci à ceux qui sont au courant de me répondre rapidement.

P.S. il faut aussi prendre en considération que je vais sûrement partir de Boston (beaucoup moins cher) et que je dois faire 6 heures de route au retour donc un très long voyage...

merci
Marie
KA Kate09 Regular ·
Bonjour Marie,

J'ai un peu le meme dilemme, mais dans l'inverse....l'annee prochaine je compte visiter Canada, mais c'est sur que 2 ou 3 semaines sera le maximum....je connais que comme en Australie, ce n'est pas possible de voir tout en 2 ou 3 semaines, donc on doit choisir 2 ou 3 regions maximum (pour moi Quebec et Vancouver).

Votre conjoint, il va travaille dans quelle region?

Si je sais la region, je peux probablement te donner des conseils car j'ai visite la plupart d'australie.

Normalement lorsque nous voyageons en hotel, on paie entre $70 et $90 double (pas fantastic, mais sufissament bon) - mais ca depend du ville/region un peu aussi. Activites: ca depends sur la region, mais la plupart de Day Tours sont au moins $100. Repas: possible de faire $10 pour dejeuner facilement a Melbourne, un peu plus a Sydney. Diner dans un resto ou pub, $20 environ (meme un peu moins).

A plus Kate de Victoria
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
MA Maribelle Regular ·
Bonjour Kate,

Excuse-moi pour le délais de réponse mais j'étais très occupée. Mon conjoint est dans la région de New Castle.

Je crois que tout est cher en Australie. Enfin c'est ce qu'il me dit. Je ne sais plus si je vais y aller. Moi j'aimerais bien aller dans le Outback, voir la barrière de corail, Sydney, Melbourne, Brisbane etc...

Si tu as des question pour le Canada n'hésite pas je peux t'aider.

Bonne journée à toi
Marie

Similar discussions

You might also like