Avoir l'Ambassade du Canada à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas avoir l'ambassade du Canada à Paris pour des renseignements ! Ils m'envoient sur leur site internet pour faire les demandes et me disent qu'il y a que la que je pourrai obtenir les renseignements souhaités. Et vous vous avez télécharger et imprimer les documents ou vous avez eu une personnes qui vous as envoyer le dossier?
CH Chelsea Regular ·
Bonsoir Tatiana85

j'aie eu l'ambassade cette semaine au 01 44 43 29 00 (standard téléphonique), j'ai expliquer mon cas a la personne pour savoir si je devais demander un visa, mais il n'a pas su me répondre

Alors, j'ai decider de moi même de faire la demande de visa (je ne suis pas encore aller sur le site pour voir), es-ce que j'ai raison ou pas je ne sais pas mais je serais en regle au niveau de la douane et j'en discuterais aussi avec l'agence de voyage.

Auparavant, en Février j'avais faxer un courrier avec tout les documents qui allaient bien et la réponse de l'ambassade etait celle de leur site et le N° 01 44 43 29 16 est un service automatisé et tu ne peux avoir personne

Bonne chance

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 coucou

j ai vu que tu faisais une demande de visa pour aller au canada j y ai vecu pendant 2 ans en tant que residente permanente c est genial mais il faut s armer de patience et de courage car l administration francaise est d une lenteur assez hallucinante donc ne t etonne pas sil ne reponde pas la moitie des fonctionnaires sont payer a ne te donner aucun renseignements c est pas mal non?

tu devrais donc te deplacer c est plus simple meme si tu habites ailleurs ka Paris prend toi une semaine ou deux pour tout boucler on a rien sans rien moi ca a pris 2 ans mais c etait autre chose encore en revanche tu devrais avoir le visa sans trop de difficultes contrairement a l australie.

bon courage dans tes demarches delphine de Toulouse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j ai vu que tu faisais une demande de visa pour aller au canada j y ai vecu pendant 2 ans en tant que residente permanente c est genial mais il faut s armer de patience et de courage car l administration francaise est d une lenteur assez hallucinante donc ne t etonne pas sil ne reponde pas la moitie des fonctionnaires sont payer a ne te donner aucun renseignements c est pas mal non?

😏 tu es sur que le canada est francais?
NG Ngah Regular ·
bais... je repond à sa place...... oui le canada est fraçais et le français est les deux tu pense qu'elle n'a pas raison en te donnant le fond de sa pansée ?
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
bais... je repond à sa place...... oui le canada est fraçais et le français est les deux tu pense qu'elle n'a pas raison en te donnant le fond de sa pansée ?

tu pourrais écrire de facon un peu plus comprehensible stp?

le canada n'est pas francais, navré pour toi!
SI Sicetaitvrai ·
Même si ça fait long comme délai à répondre, ma conscience me dicte de donner un renseignement "culturel" 😉

Le Canada est un pays bilingue! Les 10 provinces sont tenues de donner accès à tous les services en anglais et en francais! 9 sur 10 sont presque totalement anglophone, mais la province de Québec est francophone prioritairement!

Voili voilou!
merci pour ta reponse mais le canada n'est pas francais meme si dans une ptite partie de son territoire on parle francais.

Et meme dans le cas où on parlerait francais partout (langue officielle) cela ne fait pas du canada un pays francais
SI Sicetaitvrai ·
Problème d'interprétation peut-être?! 😉

Le Canada est un pays francophone, rien de plus vrai! J'en parle en connaissance de cause visiblement!

Un pays dit francophone est un pays dont une grande partie de sa population parle français, ou un pays ayant des liens culturels forts avec la langue française, ou dont le français obtient des fonctions administratives importantes (et c'est le cas pour le Canada, renseignez-vous sur la démographie et la politique gouvernementale de mon pays!) Cependant, si certains des pays dits francophones sont sur la liste officielle, cela ne veut pas dire qu'ils aient comme langue officielle le français! 31% des Canadiens parlent Français, mais 86% de ceux-ci vivent au Québec, quelques nuances importantes à retenir ici!

Cordialement!
je crois que tu n'arrives pas a comprendre la subtilité (bien qu'il n y ai aucune subtilité) 😏

On ne parle pas de la langue mais si tu as bien lu le message plus haut de l'administration.

Que tout le canada parle francais et uniquement francais cela ne change rien car le canada n'est toujours pas francais. 😛
PE Petitpiou ·
Arf!!! Arrêtez de vous "prendre la tête". Ce que veut dire Nemo (et il a bien raison) c'est que l'Ambassade du Canada à Paris n'est pas une administration française, comme le laissait sous-entendre ce qui a été dit précédement, mais une administration canadienne.

Et pour répondre à la question de savoir si quelqu'un arrive à les joindre ou non pour ce type d'informations (nécessité d'un visa, par exemple), il est normal qu'ils vous renvoient sur leur site web puisque tout y est clairement expliqué et qu'ils ne sont pas un service de renseignements téléphoniques. Bon nombre de personnes (ne le prenez pas mal car je ne vise personne en disant cela) ne savent pas chercher par elle-même et attendent qu'on leur donne toutes les réponses sans avoir fait le moindre effort. Quelque soit l'ambassade que vous appeliez pour ce genre d'info et, à partir du moment où elle a un site aussi détaillé que le leur, vous fera la même réponse. Il ne s'agit pas d'un refus de service mais d'une gestion des priorités à partir du moment où l'information est disponible. Que diriez-vous si le temps de traitement des demandes de visa étant triplé parce que les personnes qui doivent s'en occuper passent leurs journées à répondre au téléphone?
SI Sicetaitvrai ·
(...) Ce que veut dire Nemo (et il a bien raison) c'est que l'Ambassade du Canada à Paris n'est pas une administration française, comme le laissait sous-entendre ce qui a été dit précédement, mais une administration canadienne.(...)

Voilà, la subtilité était plus que manifeste, même que l'impair c'est de mentionner "le Canada n'est pas Français"! Quelle bévue! Ce aurait été plus limpide si on avait pas omis le "ambassade" et le "administration" de l'affirmation! Ca change la donne à puissance 10!😛 C'est à cause de cette "mégarde" que j'ai réagit ici, histoire d'enrichir les connaissances linguistiques et politiques du pays quoi!

Bon, pour ce que j'en dit....mea culpa donc!

Pour la gestion des priorités au niveau immigration, c'est clair que c'est d'alléger le système que de passer par les infos du net pour la majorité des dossiers!

Bref, bonne chance aux coureurs 😉
PE Petitpiou ·
Je pense que si on passait moins de temps à se chercher des poux quant aux subtilités du langage utilisé (ici et sur d'autres forums), on y gagnerait en efficacité. Ce genre de site n'a pas pour vocation de veiller à la bonne utilisation de la langue française. J'aime qu'elle soit correctement parlée ou écrite, mais je ne m'offusque pas du fait qu'elle puisse être mal utilisée dans de nombreux cas. On commet tous des erreurs... soyons indulgents !😉
OU Oups1 ·
bonjour Oups, je pensais être seul dans ce cas...mais votre me rassure que le service des visas canadiens est en concurrence avec l'administration africaine. Je trouve impensable qu'en 2008 une réponse à une demande de visa prend plus d'un mois d'attente. franchement j'ai visité 21 pays y compris les USA, mais avec le canada qu'est ce que ça traine. Il parait que ça renfle dans les bureaux, et que les accusés de réception que les demandeurs de visas attendent s'empilent sur les bureaux. Le gout du voyage et de la découverte d'un pays commence par l'administration qui la représente à l'étranger, ou je me TROMPE. OUPS1
OU Oups1 ·
Je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas avoir l'ambassade du Canada à Paris pour des renseignements ! Ils m'envoient sur leur site internet pour faire les demandes et me disent qu'il y a que la que je pourrai obtenir les renseignements souhaités. Et vous vous avez télécharger et imprimer les documents ou vous avez eu une personnes qui vous as envoyer le dossier?

Boonne chance, demander un visa plutôt à mars et vous aurez certainement une réponse beaucoup plus rapide oups1

Similar discussions

You might also like