Billets et location de voiture pour les États-Unis et le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Salut, Ma premiere question est d'ordre financier : nous sommes 6 a partir (5 + 1 enfant), nous n'avons pas encore fixé de date de départ ni de retour, on sait juste que ça serait vers sept/oct/nov, et que le voyage durerait 3 semaines. Je n'ai pas trouvé de site qui proposerait des dates en fonction des tarifs (dans tous les cas il faut indiquer une date de départ et de retour, laborieux alors de trouver le moins cher) Si quelqu'un a un tuyau pour trouver de bons voyages bien dégriffés ce serait cool.

2e question : on souhaite bouger aux usa et au canada, c'est possible de louer une seule voiture pour circuler dans ces 2 pays ?

3e question : Quelqu'un aurait une idée du circuit qu'on pourrait faire ? (on a des plans de logements sympas (amis) sur halifax, montreal et quebec )

merci à tous !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Un peu vaste pour répondre à tout...

pour trouver un bon voyage la seule option est de le préparer toi même...😛😛😛

bien dégiffé en agence, c'est de toutes façons un voyage qui va trop vite...trop de sites a voir en peu de jour....🤪🙁😐😕

Tu peux faire une recherche sur ce forum... tu trouveras des dizaines de circuits revus et corrigés.🙂🙂🙂

C'est possible de louer une seule voiture, si tu la ramènes dans le pays d'origine.. mais il va falloir prévoir grand car pour 6 +les bagages, ça sera au minimum minivan..😉

Apparement vous avez choisi la côte est............ Mais il existe des vols interieurs pas chers si vous voulez aller a l'ouest😇😉😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"... n'ai pas trouvé de site qui proposerait des dates en fonction des tarifs (dans tous les cas il faut indiquer une date de départ et de retour, laborieux alors de trouver le moins cher)"

Bien d'accord avec vous que c'est laborieux, tellement que certains confient leurs besoins de vacances à des agences.

2e question : on souhaite bouger aux usa et au canada, c'est possible de louer une seule voiture pour circuler dans ces 2 pays ?

Oui sans problème en n'oubliant pas de vous munir de tous les bons documents (visas ou pas selon le type de passeport; sans oublier les papiers pour l'enfant pour le passage de la frontière canado-américaine). Il y aura des frais importants si vous laissez la voiture à un endroit différent de celui de la prise en charge. L'enfant, dont on ne connait pas l'âge, aura-t-il besoin d'un siège d'auto? Pensez surtout à la location d'un mini-van puisque vous êtes six.

3e question : Quelqu'un aurait une idée du circuit qu'on pourrait faire ? (on a des plans de logements sympas (amis) sur halifax, montreal et quebec )

Une idée de circuit? Puisque vous avez déjà des plans de logement, vous avez déjà une première ébauche de circuit, non? Plus en détails? Parlez-nous un peu plus de vous, ça aiderait à vous aider.

Par exemple, vous souhaitez bouger jusqu'où aux USA?

Vous pouvez très bien à partir de Mtl prendre la direction des Cantons-de-l'Est pour entrer dans l'état américain du Maine d'où un ferry pour la Nouvelle-Écosse (Halifax)...etc Mais ce n'est pas ce qu'on nomme ici bouger beaucoup aux USA.
GL Gloarf ·
Merci de ces réponses rapides ! 🙂 En ce qui concerne les billets d'avion, il s'agit en fait de vols secs, on se débrouillera pour l'itinéraire. Le petit aura 2 ans 1/2 au moment du voyage, le siège auto est prévu.

Au départ le voyage était plutot axé canada seulement, par rapport aux nombre de personnes à aller voir là bas, mais je suis un fan des USA et j'aimerai leur proposer un itinéraire mixte USA/Canada. (sur 3 semaines je trouve ça assez gérable, sachant qu'il ne faut que 6 heures de route pour un NY/Montreal...) D'autant que j'ai l'impression que les billets sont sensiblements moins chers pour les USA (ne serait ce que 100 euros de moins multiplié par 5 billets et demi ça nous paye quasiment la location de la voiture) Effectivement il nous faudra un minivan, quand je suis allé aux USA l'année derniere j'étais passé par Alamo et j'ai pas trouvé ça hors de prix. J'essaie de trouver moins cher, je suis preneur des tuyaux encore une fois 😉

L'itinéraire ? c'est simple : le meilleur de la cote est Canada/USA, avec les restrictions qu'on connait en ayant un enfant dans le groupe (qui vit bien les trajets en voiture tout de même) maximum nord : halifax, maximum sud :NY ou washington si laisser la voiture de location a un autre endroit sans trop gros frais est possible)

Ah oui aussi : plus interessant de louer une voiture au Canada ou aux Etats Unis ? Merci !
Néfer Globetrotter ·
Au départ le voyage était plutot axé canada seulement, par rapport aux nombre de personnes à aller voir là bas, mais je suis un fan des USA et j'aimerai leur proposer un itinéraire mixte USA/Canada. (sur 3 semaines je trouve ça assez gérable, sachant qu'il ne faut que 6 heures de route pour un NY/Montreal...)

Google map indique 06:30... alors en comptant les arrêts-trucs, pensez davantage à 07:00 de route, probablement plus.

D'autant que j'ai l'impression que les billets sont sensiblements moins chers pour les USA (ne serait ce que 100 euros de moins multiplié par 5 billets et demi ça nous paye quasiment la location de la voiture)

plus qu'une impression, je dirais une quasi-certitude et vous avez raison pour la formule mathématique. Alors pour faire encore mieux pourquoi ne pas louer directement à votre lieu d'arrivée aux USA et qui serait aussi votre lieu de retour et de remise de la voiture?

Effectivement il nous faudra un minivan, quand je suis allé aux USA l'année derniere j'étais passé par Alamo et j'ai pas trouvé ça hors de prix. J'essaie de trouver moins cher,

Si vous avez été satisfait et heureux avec Alamo, pourquoi changer une combinaison gagnante? Votre expérience personnelle vaut celle de n'importe qui d'autre sur ce forum.

je suis preneur des tuyaux encore une fois 😉

L'itinéraire ? c'est simple : le meilleur de la cote est Canada/USA,

Une suggestion d'itinéraire... je suppose que vous avez une carte du Nord-est américain et des provinces maritimes et du Québec.

Arrivée à NYC (ou à une autre ville de la côte, Boston, par exemple) et prise en charge du véhicule seulement après le séjour dans la ville terminé.

Une remontée le long de la côte jusqu'à Portland Me où vous prendreriez le ferry pour la Nouvelle-Écosse (Halifax). Rentrée au Québec à la hauteur de Rivière-du-Loup (sans faire la Gaspésie, et encore moins le Lac Saint-Jean) pour arriver à Québec, puis Montréal. De Mtl, par les Cantons-de-l'Est, retour aux USA par le plus bel état américain, le Vermont, puis direction votre aéroport de départ.

Quand? À partir de la mi-septembre ( en novembre, je trouve cela un peu tard) où vous aurez tout le long du voyage la féérie des couleurs pour vous accompagner et sans la canicule de l'été ( je pense au petit).

avec les restrictions qu'on connait en ayant un enfant dans le groupe (qui vit bien les trajets en voiture tout de même) maximum nord : halifax, maximum sud :NY ou washington si laisser la voiture de location a un autre endroit sans trop gros frais est possible)

Ah oui aussi : plus interessant de louer une voiture au Canada ou aux Etats Unis ?

faites votre propre simulation pour chacun des endroits en tenant compte de ce qu'il vous faut comme assurance et autres frais; vous aurez ainsi votre réponse.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, possible de louer une voiture à Montréal par ex et d'aller aux US avec ! Là où ça pourrait se gater, c'est si vous voulez la restituer aux US : si le loueur l'accepte, il va vous taxer des frais d'abandon ... genre 250€ mini ! Pour 5+1 le "minivan" (7 places) s'impose, mais il va y avoir très peu de place pour les valises !!

Question circuit : avec vos plans logement.... Montréal-Gaspésie-Nouveau Brunswick-Halifax, avec un crochet vers l'ile du Cape Breton. ça va faire dans les 4000 kms bon poids ! en 21 jours ça le fait !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GL Gloarf ·
Super ! merci tout le monde de vos conseils, ça c'est un forum qui marche !!! j'ai tout noté et je vais voir ce que je peux en sortir ! encore merci.
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Je remonte cette discussion pour avoir différents avis sur les prix pratiqués pour les drop Off entre USa Et le Canada

Personnellement je ferais un check in à CHicago et un check out à Montréal ...

Je sais que souvent ils applquent 300$ de frais facile chose que j'ai eu pour une voiture prise à denver et laissé à san francisco

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PH PhilS Regular ·
Si tu loue une voiture aux USA et que tu dois te rendre au Canada avec, informe ton loueur, il te donnera une carte d'assurance pour le Canada afin que tu puisses circuler. Cette carte (je me souviens plus du nom) est gratuite.

Phil.
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
SD SDanneaux Veteran ·
Merci phils !

Par contre quelqu un connait il les frais d abandon entre les USA et le Canada, j'ai trouvé quasiment rien avant ...

Je devrai prendre une voiture à chicago et la rendre à Montréal ...

Vaut il mieux prendre un vol interne Chicago - Toronto (faire sa visite) puis la rendre à Montréal ...

Merci de votre aide !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like