Billets d'avion et location de voiture en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous partons en Californie à la mi-septembre et nous allons louer une voiture. D'après les conseils donnés sur ce forum, le site holidayautos.fr propose des offres intéressantes. J'ai fait une recherche sur le site et en effet les prix sont compétitifs. Nous serons 3 adultes et nous utiliserons la voiture les 2 premières semaines pourriez-vous me dire quelle catégorie de voiture choisir, on veut un minimum de confort mais pas de grand luxe et surtout un coffre qui puisse accueillir 3 grandes valises. Quelles assurances prendre pour être bien couvert ?

Une dernière question concernant les billets d'avion. Nous avons acheté nos billets sur internet et avons opté pour des billets électroniques, j'imagine qu'ils sont suffisants pour le passage à l'immigration, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jack
NE Nextstop Regular ·
Hello,

En ce qui concerne les billets electroniques, pas de problemes, il faut prendre la precaution de les imprimer a l'avance et les presenter a l'enregistrement. Generalement la compagnie vous imprime une carte d'embarquement.

Pour la voiture, a 3 avec de grades valises, une categorie "full size" est l'ideale. "Mid-size" seulement a condition d'avoir un grand coffre. Il y a pas mal de posts sur le site en ce qui concerne les assurances (mots cles CDW, LIS). Attention cela peut couter cher sur place. Certais loueurs comme autoescape ont des formules avec tout inclus.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le "billet électronique" signifie seulement que tu n'as pas de billet papier avant d'arriver à l'aéroport. En remplacement, tu dois imprimer la feuille contenant les références de ta réservation et les présenter au comptoir d'enregistrement le jour du départ. L'immigration n'a rien à voir là-dedans.
FR Frisoulette Veteran ·
Pour le billet, je confirme, c'est ta carte d'embarquement qui est controllé par la douane. Pour la voiture, tu as bien cerné le probleme. En gros, le Mid-size ou intermediaire doit faire l'affaire, en dessous, n'y pense pas.

Pour les assurances, avant de faire quoi que ce soit, va voir ton assureur en France. Selon les contrats ton assurance francaise peut te couvrir aux USA, et ton argent sera mieux utiliser pour autre chose. Et detail d'importance: Tant que tu y es, demandes a ton assureur s'il te prend en charge en cas de maladie la-bas. Je sais que l'on a pas envie d'y penser, mais mieux vaut prevenir ....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like