Billets de vols multi-destinations Canada/États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.

J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.

Mais voilà qui est certainement plus clair...

Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.

Merci d'avance. 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Valentin,

Pour le passage de la frontière en voiture/bus, tu devras remplir un formulaire I-94W et payer 6$. Pour le même trajet, j'ai trouvé moins cher avec British Airways pour 72 euros de moins donc pas intéressant vu qu'il y a un changement d'aéroport à Londres... Dans la version 75E du B752-200, il y a des écrans personnels et donc des films. Selon SeatGuru c'est cette version là qui est prévue pour ton vol PHL - CDG. Oui, tu n'auras pas à récupérer tes bagages à CDG à l'aller comme au retour. Et oui, tu auras un repas pour ce vol aussi. Le mois d'août est chargé car c'est vraiment la saison touristique par excellence donc oui, tu as intérêt à réserver assez vite car il y a de fortes chances que les prix n'aillent pas en s'améliorant.

Après, pour +- le même prix tu peux trouver un MRS - Buffalo mais bon là tu auras 2 escales.
MI Michelzen Globetrotter ·
l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille.

Il y a a/c du 12juin 2 vols/sem direct Marseille / Toronto (avec stop a Montreal) avec Air Transat
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE NewTraveller ·
@michelzen Merci pour ton information, mais finalement ça ne me convient pas vraiment : malgré l'aspect pratique, c'est 850€ l'aller simple sans le confort ni le sentiment de sécurité d'AF.

@Aurore038 Tu sembles au point point pour les formalités administratives. 🙂 Saurais-tu si je vais avoir besoin de remplir l'ESTA, sachant que mon vol n'atterrit pas directement sur le sol américain ? Un seul formulaire me semble un peu léger pour traverser la frontière par la route, non ? En tous cas, merci pour tes précisions.
Non, pas besoin d'ESTA. Et dis toi que le formulaire I-94W c'est la même chose que l'ESTA puisqu'on te demande les mêmes infos. Avant l'existence de l'ESTA, c'était ce formulaire là qu'on remplissait dans l'avion d'ailleurs. Donc, ce n'est pas plus "léger" c'est juste moins cher. 😛 L'officier d'immigration te posera aussi quelques questions du genre: "Pourquoi venez-vous aux EU ?" "Pour combien de temps ?" + d'autres éventuellement. Le passage de la frontière est assez long surtout en plein été (j'étais passé par celle de Niagara Falls). Et bien sur, il faut que tu ais un passeport qui soit biométrique ou électronique ou à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005.
TR Travaway Globetrotter ·
@michelzen Merci pour ton information, mais finalement ça ne me convient pas vraiment : malgré l'aspect pratique, c'est 850€ l'aller simple sans le confort ni le sentiment de sécurité d'AF.

Tu veux rire? 🙂 la securité sur Transat vaut celle d'Air France sans aucun doute
MI Michelzen Globetrotter ·
@michelzen Merci pour ton information, mais finalement ça ne me convient pas vraiment : malgré l'aspect pratique, c'est 850€ l'aller simple sans le confort ni le sentiment de sécurité d'AF...

Ah et bien si tu trouves que dans ton projet 8h dans un B750-200 (vol retour) c'est "le confort" tu viendras expliquer ça au retour ! ... apres le sentiment de sécurité AF par rapport a TS sur quelle motivation il repose ? ... mais bon chacun ses choix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE NewTraveller ·
Je n'ai pas beaucoup voyagé, et pour l'instant je ne connais que Air France. Si je peux éviter de voyager avec une compagnie que je ne connais pas, je le fais, d'autant que faire une escale d'une heure à CDG n'est pas trop contraignant. Mais dans tous les cas, je ne m'y retrouve pas au niveau du budget. Quant au retour, c'est la seule façon de faire Philadelphie-Marseille avec un minimum d'escales, et à un prix abordable. Dont acte.

Encore merci @Aurore038 pour tes précisions. Si la procédure est longue, il n'y a alors aucun intérêt à ce que mes amis Américains souscrivent à une carte Nexus si ils doivent m'attendre, n'est-ce pas ?
Non, effectivement, ils devront t'attendre quand même... Enfin ça leur servirait à l'aller seulement.
NE NewTraveller ·
Merci beaucoup ! Je reviendrai si besoin est, mais là ça me soulage de pas mal d'interrogations. 🙂
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Juste pour préciser que l'aéroport le plus proche de Buffalo NY, c'est... Buffalo (BUF). J'ai déjà fait un vol CDG - PHL - BUF sur US Airways, pratique et pas très cher.

De plus avec une arrivée et un départ par les USA ça t'évite les questions existentielles sur les formalités d'immigration dans ton cas particulier.

Et rien ne t'empêche de faire un tour au Canada si tu le souhaites... 😎
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NE NewTraveller ·
Salut !

J'ai pris mon billet aujourd'hui en agence Air France : résa effectuée comme décrit plus haut, départ le 07 retour le 24. Siège 30A à l'aller, je suis assez fier de ma trouvaille... 😉 Qu'en pensez-vous ? Par contre, le retour... C'est un 357 Delta... 38D 😐 Rien de transcendant.

J'ai eu l'occasion de souscrire à FlyingBlue Jeune, mais je n'ai pas reçu de code d'accès. Une anomalie ou un retard ?
Pas mal en effet mais j'espère que tu auras une version avec écrans personnels. Pour le retour, ça va aussi, tu auras une meilleure vue qu'à l'aller. 🙂
NE NewTraveller ·
Il n'est pas évident que j'aurai un écran sur un vol long courrier d'AF ?! Je n'étais pas du tout au courrant... Seatguru me parle d'une tablette pour repas dans l'accoudoir inamovible, mais qu'en est-il de l'écran ?... Et Delta ? Ecran ? VOD Payante ?

Mercide l'info, parce qu'au cas où, je change ma place à l'aller...
Non, car tu voleras dans un 747-400, avion pas tout récent. 3 avions en sont équipés sur ce modèle d'après SeatGuru. Les autres n'en ont que sur le pont supérieur (donc siège à payer en supplément).

Pour le 757 de Delta, si tu as la version 75E ou 75X, il y aura des écrans persos et les programmes sont payants: http://entertainment.delta.com/on_demand/ Je crois que les autres versions (sans IFE) ne sont utilisées que pour les vols intérieurs.
NE NewTraveller ·
Apparemment c'est sur un 747 non-CIO (Caraïbes, Océan Indien) que je voyage. Pour preuve, sur le site d'AF, la sélection des places de la classe éco s’arrête rangée 14/15 (décalage avec SeatGuru). Donc en théorie, c'est bon, non ?
Même sur le 747-400 "non CIO" il n'y a pas d'écran perso. Comme je te l'ai dit, il n'y a qu'un petit nombre de 747 avec des écrans à tous les sièges donc c'est un coup de chance si tu en as un.
NE NewTraveller ·
Mince alors... On revient dix ans en arrière. Décevant de la part d'AF !

Merci de tes réponses.

Similar discussions

You might also like