Canada pour un an et démarche permanente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour 😉,

Je voudrais savoir si c etait possible de combiner visa d un pour travailler au canada tout en faisant la demande d immigration permanente .

Je vous explique si ce n est pas possible🙁 : j ai trouver un job a vancouver comme cuisinier pour un an dans super resto francais .... en mm temps j ai ete selectionner par le quebec et je dois continuer mes demarches pour ma residence permanente, de toute maniere j ai 2 ans pour le faire mais que faire? partir pour un an, puis revenir pour continuer ma r - p .. OU faire diectement ma demarche .....

merci pour vos reponses .......................😏
Profiter de la vie
AI Ailleursland Veteran ·
Oui, c'est possible.

Comme tu as déjà le CSQ, la démarche se poursuit normalement, tu remplis ton dossier pour le fédéral que tu envoies à l'ambassade du Canada à Paris ( pas en Belgique ) en laissant une adresse en Belgique pour l'envoi des accusés de réception.

Au moment de la convocation à la visite médicale, tu la passeras à Vancouver ( tu peux la passer n'importe où... )

Et tu enverras ton passeport à l'ambassade pour qu'elle appose ton visa tout à la fin de la procédure.

Tu peux partir tranquille.

A+😉
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
HI Hichamdre Regular ·
merci bcp pour la reponse je suis content
Profiter de la vie
HI Hichamdre Regular ·
bonjour,

je voulais encore te demander ais- je droit au P.V.T meme si je suis BELGE, apparament juste pour les citoyens francais .

( pour les belges, suisse, ....il faut un permis de travail d un an )
Profiter de la vie
AI Ailleursland Veteran ·
C'est un peu con mais les belges n'y ont pas droit...🤪

Essaie de leur écrire et de leur demander pourquoi ?
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like