Canada: pneus neige et pneus 4 saisons sur un 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour à tous nous venons au canada cet hiver. nous allons louer un 4x4. les loueurs que nous avons contacté nous disent que sur ces vehicules les pneus neige ne sont pas indispensables. ils nous parlent de pneus 4 saisons. qu'en pensez vous? est-ce suffisant? merci pour vos reponses.🙂
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je sais qu' en montagne en Californie en hiver, tu ne peux pas emprunter les routes avec un tout terrain 4x4 ou un vehicule a quatre roues motrices genre Audi sans des pneus neige. Sinon, il faut monter les chaines sur les quatre roues (plus chers que monter des chaines seulement sur le train avant ou arriere).

Je pense que le Canada soit la meme chose mais c' est a verifier avec les gens du coin.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LE Lebden Regular ·
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord, demandez à une autre compagnie s'il le faut. Mais vous n'êtes pas obligés de louer un 4X4, une berline fait l'affaire mais avec des pneus d'hiver. De toute façon, les pneus d'hiver seront obligatoires ici dans peu de temps... Il y a encore eu un accident cette fin de semaine et la conductrice avait des pneus quatre saisons.

Bienvenue chez nous!
SP Sports Regular ·
Le 4x4 n'est pas nécessaire, mais les pneus d'hiver oui. Pour le Québec, il parle de rendre obligatoire les pneus d'hiver mais ce n'est pas fait et cela sera probablement le cas que pour l'hiver 2009. Mais, un conseil n'emprunte pas une voiture qui n'a pas de pneus d'hiver. Les quatre-saisons sont bon que s'il fait plus de -7 degré après ça ils durcissent rapidement. Et comme tu sembles venir de la Guadeloupe, tu ne dois pas avoir l'habitude de conduire sur la neige. 😉 Donc, vas-y de prudence, même un surplus vaudrait la peine pour diminuer les risque encouru.

Que le véhicule soit 4x4 ou une simple traction cela ne change rien, s'il est mal chaussé. Se sont les pneus qui arrêtent de véhicule après tout, qu'il en ait 2 ou 4 qui sont alimentées c'est 4 pneus qui touche le sol. Le 4x4 a l'avantage qu'au départ et plus simple a ramené en cas de perte de conduite... si le chauffeur n'a pas surestimé sa confiance!
CE Celine971 Regular ·
merci pour vos reponses!! 🙂 nous allons donc rouler avec des pneus neige! encore une petite question... pour etre sure qu'on aura bien des pneus neige... vu d'ici (guadeloupe) c'est un peu abstrait.... a quoi reconnait-on des pneus neige? 😊
SP Sports Regular ·
Cela se voit au dessin du pneus. 😉 Mais, pour être plus précis vu que parfois les pneus quatre-saisons sont semblable au coup d'oeil (et non au caouthouc). Il a des indications sur les pneus. Sur un vrai pneus à neige, il aura un pictogramme représenter par un floçon de neige sur le flanc du pneu. Tandis qu'un 4-saisons sera représenter par les lettre M+S (signifie boue et neige) ou un pictogramme comprenant les 4 saisons.

Au fait où veux-tu aller au Canada?
SA Saskja Veteran ·
N'oubliez pas qu'il faut mentionner votre choix au loueur lors de la réservation, et non lors de la livraison de l'auto, car toutes les voitures sont encore couramment louées avec des pneus dits "4 saisons", et la pose de pneus d'hiver requiert que la voiture fasse un petit séjour dans un garage.

Je suis aussi d'accord qu'un 4 X 4 n'est pas forcément requis, l'important ce sont les pneus. Si un loueur vous dit qu'avec un 4 X 4 les pneus d'hiver ne sont pas nécessaires, il dit n'importe quoi -- changez de compagnie.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CE Celine971 Regular ·
merci encore pour vos réponses! 🙂 ce sera notre troisieme voyage au quebec. cette fois, nous allons aller vers saguenay et la gaspésie. puis chez des amis du coté de ottawa. on a hate. la premiere fois, nous n'avions pas loué de voiture. la 2e fois... on ne s'etait pas posé la question des pneus🤪 et cette fois, aprés avoir regardé un peu differents sujets sur ce forum, on s'est dit que le mieux etait de se renseigner pour jouer la sécurité. 😉 on va tacher de bien regarder les pneus 😉 et pensez a préciser cette "exigence" lors de la réservation! merci encore pour vos réponses!
CE Celine971 Regular ·
hello encore une petite question. pouvez vous nous conseiller un bon loueur de voitures sur montreal? (un avec des voitures avec pneus neige! 😛) merci encore
CE Celine971 Regular ·
bonjour à tous nous avons contacté environ 10 loueurs de voiture (petits et gros groupes) à montreal (ville de départ). tous nous ont dit la meme chose. ils ne peuvent garantir les pneus neige. on peut le demander, mais on n'est pas sure d'en avoir 🤪. avez vous des conseils? merci d'avance
KH Khuyagaamgl Regular ·
Bonjour .

Voila je me permet de t'écrire car j'aimerais bien faire d'un voyage chez toi avec ma femme .

Je viend de la Mongolie j'habite en france avec ma femme qui est française . Donc on aimerais bien partir en avril au canada mais on ne connait pas grande chose, surtout on aimerais acheter les billets d'avion et louer un voiture ou un 4x4 .

Déja est ce que c'est nessaire louer un 4x4 ? si c'est une voiture normale ça nous poserai des problemes ? on aimerais bien rester minimum 10 nuits sur place .

Si je cherche agence de voyage de local pour faire un circuit esc ce que c'est moin cher ?

Tu peux nous donner des conseils s'il te plait .

Merci en avance .

Khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
KH Khuyagaamgl Regular ·
Bonjour .

Voila je me permet de t'écrire car j'aimerais bien faire d'un voyage chez toi avec ma femme .

Je viend de la Mongolie j'habite en france avec ma femme qui est française . Donc on aimerais bien partir en avril au canada mais on ne connait pas grande chose, surtout on aimerais acheter les billets d'avion et louer un voiture ou un 4x4 .

Déja est ce que c'est nessaire louer un 4x4 ? si c'est une voiture normale ça nous poserai des problemes ? on aimerais bien rester minimum 10nuits sur place .

Si je cherche agence de voyage de local pour faire un circuit esc ce que c'est moin cher ?

Tu peux nous donner des conseils s'il te plait .

Merci en avance .

Khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
SP Sports Regular ·
Le 4x4 n'était déjà pas vraiment nécessaire en hiver en avril, cela l'est encore moins. Une simple auto bien ordinaire suffira. Selon les régions visitées, il fort possible qu'en avril il ne reste plus de neige. Personnellement, il arrive des printemps où je mets mes pneus d'été sur ma voiture au début du mois, mais il a toujours des possibilités de neige jusqu'à la fin du mois d'avril. (Donc, en avril des pneus quatre-saisons suffisent.)

Pourquoi vouloir venir nous visiter en avril? Car, en avril, oui il peut faire beau, même très beau, mais c'est pas le moment de l'année où c'est le plus beau. Les villes sont sales, les pelouses se trouvent sous des tonnes de roches, la vie reprend... mais cela dépend toujours de ce que l'on veut voir. Mai, doit être plus intéressant à mon avis et les prix doivent être comparable, car c'est du hors-saison.

Et quelles régions aimeriez-vous visiter? Le Canada, c'est très vaste, le Québec également...

Pour voir si "avril 2008" peut être intéressant, c'est de s'informer si le mois de mars a été beau et "chaud".

Pour ce qui est des circuits, si c'est mieux une agence local ou pas, je ne peux y répondre. Je n'en connais pas plus que toi.

Similar discussions

You might also like