Canadiennes désirant visiter l'Europe tout en travaillant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde, nous sommes deux amies canadiennes qui veulent partir à l'automne prochain en europe. Nous auront toutes les deux, a ce moment, 17 ans. Nous voudrions voyager en france et autres pays de l'europe, tout en travaillant. Je sais qu'il faut qu'on se procure des visa-travail mais, est-ce possible même n'ayant pas 18 ans? Connaissez vous des organisemes, programmes, contacts, qui peuvent nous aider?? Entre autrre, nous voudrions commencer par faire les vendanges... Merci d'avance!
MA Martin19 Veteran ·
Il sera difficle de travailler dans plusieurs pays différents et d'obtenir des visas

Premièrement, avez-vous pensé que chaque visa demandé représente des coûts? et tu dois attendres plusieurs semaines parfois avant d'obtenir un visa...donc si le départ est prévu pour cet automne, ca risque de causer problème

Il y a Swap qui peut vous aider dans les démarches; www.swap.ca

P-e penser à travailler dans un seul pays. mais cela ne vous empêchera pas de voyager. Travailler et ensuite voyager. ou alors travailler, profiter de qques journées de congés pour partir

au UK est il relativement facile de se trouver un emploie. et le territoire est assez étendu. avec un visa tu pourras travailler en Écosse, Angleterre ou Irlande
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CL Clau332 ·
Merci beaucoup de ta réponse!! 🙂 En fait, nous désirons partir l'automne prochain (2008). Peut-être qu'effectivement nous déciderons de travailler dans un pays seulement... cela reste a voir. c'est plus la question des visas de travail, puisque nous n'auront pas toutes les deux 18 ans, qui m'embête... nous ne pourrions pas nous permettre de travailler ''au noir'' toute l'année.... Enfin, merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like